Aller au contenu

Cordes silk and steel


Invité Hugo16
 Share

Messages recommandés

Invité Hugo16

J'ai testé sur ma folk des cordes silk an steel de chez martin, pour ceux qui ne connaissent pas ce sont des cordes nylons filées argent, les deux dernières cordes ne sont pas filées.

Ça vaut 8,50€

Ces cordes peuvent être montées sur une folk ou une classique, pour ceux qui connaissent Roy Roger (bluesman) il slide avec çà.

 

Le tirant revient à des extra light, j'ai perdu en puissance, ça donne un son plus rond, plus chaud, le son est équilibré, les cordes sont souples très faciles à jouer, comme sur une guitare électrique, ça facilite le jeu auxdoigts et je trouve pas mal les rythmique aux doigts, faire claquer les cordes, slap...on peut au médiator bien sur. Je pense que çà peut aider les débutants aussi, vu la facilité de jeu.

 

Voilà j'ai partagé mon experience, ceux qui connaissent commentent s'ols veulent, d'autres çà peut donner une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hugo16

Attention si vous changer de tirant, il faudra peut être mettre un coup de clé au truss rod, si le manche bouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je viens d'acquérir ces cordes de chez Martin: les Silk and Steel . Et bien très agréablement surpris! Un son chaleureux ce qui faut, doux et "crémeux" exactement ce que je recherchais. ( précision sur ma gratte: folk Yamaha fg700ms ) Ces cordes sont agréable a jouer aussi bien aux doigts qu'au médiator. Seul petit inconvénient c'est une baisse du volume dans l'attaque, mas pour l'instant je ne joue que chez moi donc ca me suffit largement,et pour chanter par dessus c'est l'idéal. Peux être que Martin sortira un jour ce même jeux en tirant plus fort car actuellement seul le 11-47 est dispo.

Toujours dans la gamme des Silk and Steel, il y a chez John Pearse les 510L tirant 11-49 et les 610LM tirant 12-53 : Ces cordes sont très bien mais beaucoup trop chaleureux a mon gout, ca dégueule'' du moins sur ma gratte ( peut être a cause de la table en érable qui a déjà un coffre assez chaud et rond sur cette Yamaha ) Cordes a essayer sur guitare manquant de personnalité.

Chez d'addario et ghs ils en ont aussi mais je ne l'ai pas testé, pour info si quelqu'un connaît ces cordes...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Mouaichhhh La pochette Martin à 11 euros, pas 2 mois et la corde de sol qui a décidé de lâcher et elle était très abimée, autrement j'ai bien aimé le son et le touché.

Modifié par epsy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...