Aller au contenu

Cordes trop hautes [guitare folk débutant]

Hellangel
 Share

Messages recommandés

Bonjour, J'ai commencé la guitare il y a quelques jours seulement. Dans la boutique où j'ai loué ma guitare on m'a conseillé une très belle guitare (dont je n'ai rien à redire) simplement voilà, on m'a proposé comme "argument de vente" que les cordes étaient hautes et du coup je pouvais jouer très fort, pousser un peu ma gratte tout en gardant un beau son, ce qui est effectivement le cas. Sauf que voilà, je rencontre un souci : Quand je fais des accords, principalement sur les premières cases (1-3) ça me fait réellement horriblement mal, au point que je peux pas tenir un accord plus d'une quinzaine de secondes. Est ce que ça peut justement être dû au fait que les cordes sont trop hautes? Je sais qu'une guitare folk pour débuter fait plus mal qu'une classique, mais à ce point ça me paraît un peu trop violent, est-ce qu'en rabaissant le chevallet de corps (je crois que ça s'appelle comme ça) ça règlera le problème ou c'est vraiment une caractéristique de la folk quand on débute? Parce que du coup certains accords très basiques comme un C j'ai de la peine à les jouer.Merci d'avance.

Oui la hauteur des cordes va avoir une incidence sur la douleur. Plus c'est haut, plus il faut appuyer fort, plus ça fait mal.

Si tu trouves ça vraiment trop génant, tu peux faire régler ta guitare pour baisser les cordes, les remplacer par des cordes light, ou les deux.

Tout le reste est abordé ici : http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/j-ai-mal-aux-doigts-est-ce-normal-77.html

T'as des actions photoff? Les extra light ne sont pas faite que par Martin...

Non, mais c'est un goût perso. J'aime la chaleur des cordes Martin.

Et t'as bien fait de préciser... Ce sont des Extrat Light et non des Ultra Light ! ;)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...