rachou57 Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 Bonjour, je souhaite prendre des cours de guitare, je suis débutante et bien sûr il me faut acheter une guitare. Je suis allée hier voir dans une boutique et on m'a proposé un "pack Earth 60" de la marque Cort. Le vendeur m'a dit que c'était une bonne guitare. Mais comme je n'y connais rien, j'ai peur de me faire avoir !! Pouvez-vous svp me dire ce que vous en pensez. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phill Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 (modifié) Hello J'ai commencé avec une Cort earth 100 c'est pas une mauvaise guitare Modifié 15 septembre 2011 par phill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 Cort est une très bonne marque pour débuter. D'ailleurs c'est une marque surtout connue pour proposer des grattes d'entrée de gamme en table massive au très bon rapport Q/P, ce qui se ressent au niveau du son. Pas testé la E60 mais toutes les Cort acoustiques que j'ai joué étaient OK. Plus tu montes en gamme moins c'est intéressant (selon les fourchettes de prix et le son recherché). Pour tes besoins donc c'est T'as quoi dans le pack exactement ? Parce que si t'as 3 médiators, une sangle, un diapason ça vaut pas trop le coup. Et dans ce cas autant prendre la E100 pour le même prix (c'est ma gratte de prédilection depuis 12 ans pour bouger sans me prendre la tête). Jamais été fan des pack de toute façon. Mais pour en revenir à Cort, c'est niquel pour commencer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachou57 Posté(e) 16 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2011 Merci pour vos conseils. Donc dans le pack, il y a la guitare bien sûr avec table en épicéa massif, housse, accordeur (à Led il me semble), médiators, et DVD pédagogique. Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant