Aller au contenu

[Coup de coeur] Hootie & The Blowfish


Nyoco
 Share

Messages recommandés

Hello !

 

J'ai découvert la semaine passée une chanson merveilleuse que je vous invite à découvrir. Il s'agit de

 

Let her cry

du groupe américain

 

Hootie & The Blowfish

 

La chanson est merveilleuse je trouve et je vous invite à acheter leur CD (sur le net il est plus facile à trouver) et à écouter leurs compositions.

 

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de lécouter sur youtube effectivement elle est super belle et aparament elle a pas l'air compliqué a jouer ( a chanter c'est autre choses ^^ ) le chanteur a une super voi en plus, le mélange clean acoustic est reussi la batterie fait le rythme doux et la bass est fixé sur la guitare acoustic ce qui permet a l'éléctrique de mieu l'entendre et mieu "comprendre" se qu'elle joue ( notement le "solo" ). C'est des chansons que j'adore car elles sont fixés sur la chanson, tout les hits pop et rock qui sont numéro 1 des vente sont toujours fixé sur la chanson, c'est ce que j'essaye de faire dans mon groupe mais j'avoue que pour certain rythme c'est pas facile ^^ dans les chansons calme c'est facile mais dans les chansons plus rythmé sa se complique ! en tout cas c'est une très belle chanson qu'a été travailler instumentalement parlant ! merci pour cette trouvaille Nyoco :D ! et vous vous en pensez quoi ??

 

Ps: quand t'en a d'autre des comme sa surtout hésite pas a les mettre plz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a l'air très belle! (à l'air car je l'ai écouté sur guitare pro, puisque ma connection est bien trop lente :oops: pour aller loader une toune sur YouTube ...)

et en effet, très bonne analyse! :)

mais quand tu dis que la bass est fixée sur la guitare, c'est qu'elle fait les mêmes notes? ou le même shéma de musique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait, dans ce groupe tu as 2 guitare, et quand tu créer une chanson une guitare invente le riff principal ( refrain ou couplet ) et la bass invente ce qu'elle va jouer en fonction de sa, et l'autre guitare aussi.

Et donc ce que je voulais dire c'est que le riff principal c'est la guitare acoustic, :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :love2: !! a force de jouer sa vient aussi et jouer en groupe m'aide a progresser 4fois plus vite !
oui, j'imagine! mais le problème, c'est qu'avant de jouer en groupe, il faut déjà que tu ais une bonne base! ...ensuite tu peux jouer quelque chose qui a du bon sang, te trouver un goupe, et finalement devenir 4x meilleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...