Aller au contenu

Cours de guitare dans le Var !


Clic-ici
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un bon prof de guitare dans les environs du Muy 83.

 

Auriez vous des contacts à me proposer ?

 

Je suis débutant et souhaite apprendre sur une Folk et électrique.

 

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 8 months later...

Coucou je remonte ton sujet, tu l'as trouvé où alors ton prof?

Tu avances? Tu avais joué longtemps seul?

 

Salut Loalex :)

 

Alors, j'ai du jouer environ deux mois sans prof. C'est mon magasin de musique à Fréjus qui m'a mis en contact avec un prof qui lui n'était pas disponible et qui m'a renvoyé sur un de ses amis qui se trouve sur Roquebrune. Il est très prit et gère 2 écoles de musique et a aussi des élèves qui prennent des cours directement chez lui.

C'est pour ça que nous avons réussi à trouver un créneau entre midi et deux et je le voit une à deux fois par mois en fonction de mes disponibilités.

 

C'est très motivant d'avoir un prof et je pense que je progresse beaucoup plus vite avec lui que je n'aurai pus l'espéré en étant seul...

 

Tu vas prendre des cours ?

 

Oh ça oui, il avance le ptit clic :)

Va faire un tour là tu verras ce que tu sauras faire un jour ;)

http://www.tabs4acou...b190-e1229.html

 

(Hey Clic! j't'envoie mon nom et mon adresse en mp pour le chèque)

 

Bon ok Patati je prépare le chèque lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'halluciner...tu as commencé depuis avril les cours et tu joues comme ça! Waouhh!!

Moi j'ai commencé fin décembre dernier, j'ai regardé pratiquement toutes les vidéos explicatives de ce site, je me suis un peu entrainée avec le site et en parallèle j'ai commencé avec un prof en janvier à raison d'une fois par semaine, mais j'ai fait une pause avec lui entre mars et début juin, et là depuis 2 mois on se voit une semaine sur 2.

J'en fais comme toi pendant ma pause déjeuner, une heure parce que je suis juste niveau timing mais il est assez cool il me prend 10€ que je reste une heure ou plus.

 

C'est vrai que ça aide d'avoir un prof je pense, je fais mon boulot de mon côté sur youtube essentiellement et je complète avec lui.

 

Tu en joues beaucoup par jour?

Combien joues tu de morceaux à peu près?

Modifié par Loalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que j'ai beaucoup travaillé mais aussi que je n'ai pas beaucoup de mérite car cette chanson est mon saint graal et je ne travaille quasiment que lui alors forcement...

 

Evidement je travaille beaucoup mes exos mais c'est cette chanson qui me hante et je ne serais pas satisfait tant que je ne la maitriserai pas...

Je travaille entre Paris et le sud et à paris je ne peux pas du tout travailler la gratte mais sinon j'ai commencé par environ 5 heures par jours les premiers mois et les tendinites ainsi que mon prof et certain d'ici m'ont fait réviser mes temps de travail à la gratte. Aujourd'hui je joue une à trois heures par jour mais c'est très variable...

 

Mon prof me prend 20€ par heure et il s'est vraiment adapté à moi. Je trouve aussi pas mal de réponse ici ainsi que sur le net mais j'ai toujours plein de questions lol

Effectivement avoir un prof m'aide vraiment beaucoup et surtout moralement car j'ai tendance à me dire que je n'y arriverai jamais et après nos cours je suis reboosté pour aller de l'avant...

 

Aujourd'hui je travaille beaucoup les outils qui me permettront de réussir le solo de cette même chanson mais j'en chie grave avec les Bends et la rapidité...

 

Et toi tu en es où? Un morceau à nous faire écouter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Clic-ici, je vois qu'on habite pas loin! ;)

 

Toffy, je n'arrive pas à la diminuer plus, je suis déjà passée par un logiciel pour la réduire, elle fait 63 ko

 

Bon en attendant j'ai réussi à mettre autre chose, mais j'aurais bien aimé quand même savoir pour ma photo, merci ;)

 

Effectivement on est voisin, je viens de regarder sur le net lol

Je suis Varois que depuis février alors je ne connais pas bien la région ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bien de se mettre à une chanson et la faire à fond!

Moi le problème c'est que j'accumule un peu, sans vraiment jamais les finir, je bosse sur une vingtaine de morceaux, mais pour te donner une idée, j'arrive tout juste à "chanter" si on peut appeler ça chanter.

 

Tu arrives quand même 1 à 3h par jour c'est bien.

Pour moi c'est vraiment variable, généralement j'en fais tous les jours, mais je fais quelques trucs à côté 2 soirs par semaine + mes 2 enfants donc c'est pas toujours évident, mais comme je suis à mi-temps j'en fais pas mal le lundi et le mercredi les jours où je ne bosse pas et là ça peut être 4h réparties dans la journée, le week end aussi j'en fais toujours, je me débrouille pour en faire au moins une heure par jour. Pendant ma pause du midi, ça m'arrive aussi je sors ma gratte. Souvent je m'y mets le soir après avoir couché mes petits de 21h...à... ça peut aller jusqu'à 3h...mais bon c'est pas tous les jours comme ça non plus.

 

Oula non j'osera pas vous faire écouter lol! il vaudrait mieux que j'aille bosser!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, j'ai un emploi du temps très chargé aussi mais je joue aussi devant la télé le soir avec l'électrique pour éviter de déranger...

 

Pour ce qui est de chanter, moi je n'ai même pas vraiment essayer, c'est un exercice pas évident et je met ça au second plan bien que mon but est de jouer et de chanter toute la chanson... Dans deux siècle quoi lol

 

Et pour le fait de poster son travail ici je t'assure que c'est bien de le faire ! J'étais comme toi, je n'osais pas et finalement on m'a un peu poussé (Ils se reconnaitront lol) et les critique que j'ai reçu m'ont carrément fait passé un cap à vitesse grand V.

D'ailleurs tu verras qu'entre mes deux essai il n'y a que une semaine d'écart. En lisant les postes de mes deux essais je pense que tu comprendras mieux ce que je veux dire...

C'est vraiment excellent pour progresser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux jouer au casque sans embêter ton entourage avec une électrique.

 

Et pour le fait de poster son travail ici je t'assure que c'est bien de le faire ! J'étais comme toi, je n'osais pas et finalement on m'a un peu poussé (Ils se reconnaitront lol) et les critique que j'ai reçu m'ont carrément fait passé un cap à vitesse grand V.

C'est vraiment excellent pour progresser !

 

Heu, tu parles de moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff j'ai vraiment pas réfléchi 2 secondes en posant cette question lol :rolleyes:

 

Je pense que oui, mais comme chaque chose en son temps...

J'imaginais pas bien l'électrique seul mais je commence à comprendre. Je pense qu'après ma folk je vais me prendre une bonne classique et ensuite une électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip Franck c'est bien de toi et de Damien dont je parlais ;)

 

Loalex, l'électrique c'est vraiment bien pour ne pas déranger, moi je l'utilise sans rien de branché dans 90% du temps.

Ca fait un tout petit peu de bruit, juste ce qu'il faut pour entendre et que ça ne soit pas nuisible aux personnes qui sont juste à coté de nous... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...