Aller au contenu

Messages recommandés

alors ça à l'air fou comme ça je l'avoue, mais mon rêve avec mes copines ça serait de monter un groupe de rock, je sais que l'on débute juste dans la musique et on est conciente qu'on y arrivera pas du jour au lendemain, bref on aimerai faire bouger un peu les choses, allé de l'avant, surtout que c'est moi qui booste un peu, parce que j'en ai marre de rien savoir faire à la guitare, ça me désespère de voir une si belle guitare posé sur mon lit, on m'imaginant que je pourrais jamais rien faire avec, alors j'ai eu un gros déclique, et je veux casser la baraque lol

Je voulais savoir pas où on devait commencer pour que par la suite je crée mes propres sons, quels exercices il me serait necessaire, quelque chose que je pourrai apprendre facilement toute seule, parce que je ne connais personne autour de moi qui sache faire de la guitare !

donc est d'une lol puis de deux, on est sur de nos rôles, il y aura 1 ou 2 guitariste, dont une qui veut voir pour le synthétiseur, un batteur, une bassite, enfin en gros un groupe de fille pour bien les représenter Lol et donc on chanterai toutes, dont une voix précipale, et des choeurs et on les ferai tournée, enfin c'est le encore loin de nos soucis, il faut d'abord la composition, mais avant tout savoir faire des instruments, et pour la guitare j'espère avoir tout ce que j'aurai besoin comme renseignement pour me lancer ce soir lol ch'uis trop pressé, meme si je sais qu'on ne sera aps un grope avant 4 ans lol mais on bossera le temps qu'il faudra et on est toute déterminé !!!!!

je suis pressé d'avoir vos conseils, et biz a tous :guitare:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est etonnant qui est personne qui fasse de la guitare de ton entourage, rien que dans ma classe on est deja nombreux!! Renseigne toi ca pourra t'aider a te faire des amis en plus!!

 

Sinon moi je vois beaucoup de groupe se former autour de toi et les guitariste ne sont pas exeptionnels... mais j'pence qui faut quand même avoir un certain niveau avant de se lancer!!

 

je débute aussi je te conseille d'apprendre des chansons de t'entrainer à accompagner ou d'apprendre des morceaux facils pour débutants mais j'avou que c'est chiant d'apprendre des morceau sur 2cordes ou des truc comme ca...

 

En plus si t'es fan de rock on va bien s'entendre, je sais pas si t'as une guitare electrique ou pas mais moi je joue U2, nirvana, plain white T's et oasis en ce moment!! Ya des morceau pas trop dur.

Même tokio hotel si t'aime bien enfin je suis pas fan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ? WOuah j'aime beaucoup tes groupes ! =D par contre pour le premier message j'ai pas trop compris ce que c'était des riffs et tout ça, je débute tout juste, et bon...j'ai pas le vocab" de base lol sinon c'est vrai que je prèfèré créer mon son maintenant, pas mal de personnes sur des forums font ça, ils me disent que c'est vachement bien, mais je pense que pour débuter ça peut être pas mal de faire des reprises pour placer ses doigts surtout que je connais personnes qui puisse m'aider !

merci pour les conseils =D mais il faut que je fasse avec des tablatures, ou que j'aprenne des accords ? ( c'est peut etre mieux pour créer un son après nan ? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en parlant de groupe moi demain c'est ré^pète avec un chanteur et un batteur

 

pour l'info le batteur en joue depuis peu mais je suis sur que en jouant en groupe on apprend énormement !!

 

je te conseillerais de commencer par des rythmes et des gammes pentatoniques puis aller doucement vers les solos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Riff c'est un enchainement de note genre Smoke on the ater de Deep Purple sur la mi Grave --3-6-8---3-6-9-8---3-6-8-6-3 Voila sa cest un riff mais je te conseille d'apprendre des accords et des riffs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas mal de cours ici si tu veux.

Sinon pour le placage d'accord moi j'ai fait un stage de 3jours et on m'a dit d'apprendre a jouer là ou je t'emmenerai il y'avais des accords comme le Sib Em Lam G D meme un F# aprés ce stage j'avais beaucoup moins de mal avec les placages et vu que les accords étaient variés j'en avait appris pas mal, un conseil entraine toi a faire des arpeges en chnageant d'accord et essai de les changer d'un bloc ou vraiment si t'y arrive pas de placer dabord les doigt qui seront jouer en premier. Enfin c'est ce qu'on m'a dit!!

Mais tinquiete pas ca viendra et même assez vite si tu joue régulierement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez parler français je vous en suppli PTDR je comprends quedal, mais je vais chercher tout ça -_-" oui je pensais aussi que d'apprendre avec le groupe entier, meme débutant ça pouvais être pas mal, toujours mieux que d'être solo, sinon ça déprime lol

mais bon j'aimerai commencer a apprendre des choses sur ma guitare ce soir, vous auriez pas des p"tits accords, ou trucs dans le genre facile à me passer ? ( tête d'ange qui fait pitié snif: lol )

mixiii <3

ah j'allais oublier : S'il vous plait lol c'est important -_-"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as plusieurs accords je te fais une ptite liste avec ceux qui me semble important ou facils

C'est du vite fait je sais dsl lol j'ai mis les deux notations comme ca tu pourra apprendre tout ca ^^

Tu peux t'exercer a les faire sonner, gratte les en fesant attention aux corde qui ne faut pas gratter lol.

 

chordsty6.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais savoir pas où on devait commencer pour que par la suite je crée mes propres sons, quels exercices il me serait necessaire, quelque chose que je pourrai apprendre facilement toute seule, parce que je ne connais personne autour de moi qui sache faire de la guitare !

 

Tres bonne question , et tu fait bien de te la posée maintenant :rolleyes:

Pour improvisé et composé , apprendre les note de ton manche est necessaire , ou plutot , SUPER UTILE!!!!!!!!!

Des gens vont te dire "mais non , ca sert a rien , ..." , et ce qui est vrai , c'est que ce n'est pas OBLIGATOIRE...

Mais je t'assure que ca va t'aidé considétrablement (et le mot est faible) par la suitte...

C'est un peu comme la machine a lavée , tu n'est pas obligé d'en avoir une , mais ca te facilite la vie tres fortement :D

Je te dit ca , car moi meme , je ne l'ai pas fait , et apres 4ans de gratte , je me rend compe qu'il faut absolument connaitre son manche pour pouvoir improvisé , composé et beaucoup mieux comprendre ta guitare... ca te facilite la tache aussi pour les accord et les gamme!!!

En ne connaissant pas ton manche , tu apprend généralement les gamme et accord sans vraiment comprendre le pourquoi du comment ... alors qu'en le connaissant , tu pourra les retenir beaucoup plus facilement et vite , les transposé partout sur le manche , ce qui permet une diversité INFINIE de composition/improvisation (et ce , pour les gamme comme pour les accords)...

Evidement , tu ne connait pas ton manche en une journée , le mieux c'est de l'etudié un peu tous les jour (style 10min)... apres 2-3 moisseulement mois tu le maitrisera bien!!!

voila , je voulait juste te donne ce petit conseil , qui est un détail (qui ne demande que 10 minute par jour mdr), mais qui est vraiment tres important...

surtout qu'en apprenant ca maintenant au début de ton apprentissage , tu ne peut pas t'imaginé comme ca te facilitera la vie plus tard :rolleyes:

 

 

 

vous auriez pas des p"tits accords, ou trucs dans le genre facile à me passer ?

 

pour faire simple , chaque note a sa famille d'accord (qui corresponde en fait au note de la gamme , mais oublie ce détail pour l'instant)

Il te suffit donc de joué les accord d'une meme famille (par exemple DM) pour que ca te donne quelque chose de correct!!!

La plus simple est la famille d'accord de Mi mineur , qui est la suivante :

 

=> Mi m / La m / Si m7 / Sol M / Do M / Ré M

 

*M = Majeur

*m = mineur

 

Donc enchaine des accord de la famille de M m , et tu aura une chanson dont la tonalitée est Mi mineur (logique mdr)

Bien sur , tu ne doit pas forcement joué tous les accord de cette famille (des chanson tres connue ne contienne parfois que 3 accord)

par exemple tu peux joué un truc du style => /Mi m /Si m7 /ré M /Mi m /Mi m

Et ainsi crée une infinitée de suitte d'accord avec une famille!!!

 

Pour finir , voici une autre famille d'accord , pour que tu aie plus de possiblitée de joué , et de bien t'entrainée a enchainée des accord...

 

 

Famille d'accord de La Mineur :

 

=> La m / Ré m / Mi m / Do M / fa M 7 / Sol M

 

*exemple de suitte d'accord de cette famille : La M / Ré m / Sol M / Do M / La m

 

 

 

 

Voila on va s'arreté la pour l'instant,

Bonne gratouille :guitare:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans rentrer dans les aspects techniques liés à l'apprentissage, je sais monter un groupe est souvent la raison qui pousse à apprendre un instrument, mais il faut absolument être sûr de ce que l'on veut jouer.

 

Visiblement vous êtes décidées, vous avez partagé les rôles, mais avez-vous testé les instruments au moins une fois par ex.? Parce que bon c'est un peu la base quand même... ;)

n'oubliez pas que choisir un instrument est un truc personnel qui ne doit pas être dicté par "il nous faut un batteur.. toi la batterie ca te branche?" enfin tu vois le concept quoi.

si vous êtres sures et certaines à 100% bah soit vous achetez votre matos en même temps pour vous motiver mutuellement, soit l'une (toi d'après ce que je comprend) tire les autres vers le haut. D'un point de vue plus pratique, avant de composer il me semble primordial de faire des reprises, c'est comme ça qu'on apprend et qu'on s'appuie sur de bonne bases on va dire. Composer directement pour répéter c'est pas une bonne idée à mon avis...

 

en gros vous devriez selon moi commencer par chacune bosser dans votre coin pour apprendre le minimum vital lié à votre instrument, puis commencer à jouer ensemble des trucs simples. après faites vous plaisir, restez motivées et ca roule ;):guitare:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOUAH je vous remercie pour toutes vos réponses et votre aide, ça va beaucoup me faire avancer, je suis trop heureuse que vous vous soyez donner du mal pour me faire des shémas ou m'expliquer tout ça, merci merci !!! ça touche trop snif:

 

Alors pour te répondre Sun : On a répartie nos rôles suivant nos gouts, on a chacune toujours voulu faire de ses instruments, et on a eu beaucoup de chance que sa tombe sur des instruments différents Lol et pour ça on est motivé et on sait qu'on veut faire ça, alors de se côté là y'a pas de problème. Pour les instruments y'en a deux qui n'ont jamais essayé les instruments, c'est pour la basse et la batterie ( et aussi le syntétiseur qu'on est pas sur d'intégré, vu que le groupe est en projet lol ) mais ce week end dans notre village il y a un concert avec des p'tits groupes de rock qui ne sont pas connus, mais qui sont vraiment très bons, et le père d'une de nos amie qui fait le groupe connait un certain groupe,qui pourra surement nous faire essayé ces instruments à la fon du concert, donc on enguille trop, on est trop pressé, et à partir de là on va commencer à se cotiser pour participer pour acheté une batterie pour notre amie, et puis pour la basse, on a attend, mais la fille qui veut en faire commence déjà par la guitare en attendant.

Donc on s'inquiète pas trop pour l'instant parce que le choix des instruments n'a pas été imposé, c'est nous qui l'avons voulu :p et on est sûr de ouloir faire de la musique, du moin c'est notre rêve depuis la primaire Lol et on aimerai le concrétiser :rolleyes:

 

 

bnj : je te remercie pour tes explications, elles sont plutôt claires et je pense que ça pourra vraiment m'aider, par contre j'ai une toute petite question.

quand tu dis : Mi m / La m / Si m7 / Sol M / Do M / Ré M

euh...comment je peux voir quelles cordes il faut que je pince :x: parce que je suis vraiment débutante et je sais juste lire une tablature. mais je pense avoir ma petite idée je vais fouiller un peu dans le forum pour voir, en attendant merci vraiment, ça m'éclaircit dans mes idées, ça va beaucoup m'aider merci :D

 

 

Julie59 : Toi merci beaucoup pour tes shémas, c'est vraiment plus facile pour comprendre merci beaucoup , bon la meme question un peu qui vient, est ce que les cordes que je dois pincer comme sur ton shéma ça fait l'accord par exemple E(mi) ou c'est encore autre chose ?

en tout les cas je vais voir ça, mais cest vraiment très gentil de ta part merci :D)

 

 

et pour te répondre Anduril je sais lire une tab' je métrise lol

 

MErci encore vous êtes géniaux :D):D):D)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton message aussi! ;)

 

d'après ce que tu dis, c'est plutot pas mal engagé si vous êtes toutes décidées par conviction sur les instruments, le coup de bol quoi! Après l'essai de matos c'est important, donc tiens nous au courant du résultat de ce week-end ;)

 

 

après faudra penser à économiser pour celle qui veut faire la batterie :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai carrément ;)

et pour la batterie on pensait commencer par en acheté une sur Ebay en attendant, on en a vu des pas trop chères, mais on est conciente qu'elle ne fera peut etre pas de bons sons suivant la qualité, on va essayé de trouver un truc pas trop abimé Lol, et comme on à pas trop d'tune, autant commencer simple, et voir pour après Lol

merci encore :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas bonne chance pour votre projet :D

 

Sa me fait penser qu'il faudrait que je commence à chercher moi :hum:

Enfin bon, au lycée... A par des groupes faits très à l'arrache...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que les cordes que je dois pincer comme sur ton shéma ça fait l'accord par exemple E(mi) ou c'est encore autre chose ?

 

Euh si j'ai bien compris tu demande si tu doit pincer les corde avec la main droite où tu appuies?? et bah non pas forcement ca depend de ce que tu veux faire avec tu peux les gratter ou les jouer normalment ca depend des morceaux ou de ce que tu veux faire.

 

Ou alors j'ai pas compris et tu demande si il faut appuyer sur les points rouges avec main gauche?? et bien oui tu doit mettre tes doigts aux endroits indiqués et tu pourra jouer l'accord en jouant les cordes avec la main droite mais il y a des cordes a ne pas jouer enfin ca depend des accords.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre j'ai une toute petite question.

quand tu dis : Mi m / La m / Si m7 / Sol M / Do M / Ré M

euh...comment je peux voir quelles cordes il faut que je pince parce que je suis vraiment débutante et je sais juste lire une tablature. mais je pense avoir ma petite idée je vais fouiller un peu dans le forum pour voir

 

Pour savoir a quoi corresponde le nom des accord sur ton manche , il te suffit d'aller faire un tour sur le dictionnaire des accord du site par exemple ;)

=> http://www.tabs4acoustic.com/cours-de-guitare-facile/dictionnaire-de-la-guitare/dictionnaire-d-accord-guitare.php

Les accord de base sont a connaitre par coeur , mais tu n'est pas vraiment obligé de les apprendre maintenant...

Par exemple , si a chaque fois que tu apprend une chanson tu regarde quel accord tu utilise pour la jouée , tu les apprendra par coeur sans meme t'en rendre compte!!!

c'est moin embetant que d'etudier en quelque sorte leur nom/position/ect...

Mais il est quand meme preferable de connaitre au minimum les accord majeur , il n'y en a que 7 (logique) , donc c'est pas la mort :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah -_-" oui c'est aussi une solution, mais c'est bon je crois que ça ira, j'ai toujours aimé faire ce qu'il y avait de plus compliqué =D dommage pour toi pas de video Techtonik !

 

Pour ce qui ai de ma question sur le shéma de Julie, en faite ça je l'avais compris :x: Lol nan c'est moi qui est mal posé la question Lol parce que quand même ça aurait pu parraitre bizarre que je pose cette question Lol c'est carrément le truc de base de savoir qu'il faut appuyer sur le manche avec la main droite, et gratter de la main droite Lol ( m'enfin ch'uis tellement con que des fosi faut se demander lol ) nan je demandais si les cordes sur lesquels on appuit ça faisait tel accord comem tu me l'avais demander, m'enfin je l'avais tellement mal tourné ma question que je ne sais même pas si c'est ça que je voulais posé ( d'ailleurs je crois pas que ça soit ça :x: ) m'enfin bref j'ai super bien compris MERCI JULIE POUR TON AIDE :D)

 

Merci à toi aussi BNJ :D ça va allé, ça devrait le faire, y'a aps trop d'accord Lol merci merci, je me mets au taket =D et merci aussi à toi zoutek pour ton aide, grâce à toi je crois que je sais déjà faire de la guitare comme une pro :x: ( surtout si j'en fait en même temps que je danse, ça devrait le faire -_-" )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...