Aller au contenu

[Cubase 6] - Paramètrage clavier maitre midi (résolu)


IamShrek
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un petit clavier maitre Akaï LPK25.

 

Il fonctionne bien avec Guitar Pro 6, mais j'ai quelques souci avec Cubase.

 

Cubase le voit, mais je n'arrive pas à l'utiliser, je le sélectionne bien comme entrée dans ma piste instrument. Faut-il paramétrer quelque chose au niveau des périphériques midi ?

 

Si quelqu'un pouvait m'éviter de chercher dans les 400 pages de la notice, ce serait super.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas Cubase... mais quelques quotes via "google"... de ce que je sais, étant un clavier maître, il n'a pas de son, car c'est pas un synthétiseur... alors il faut lui assigner un instrument... mais j'y connais encore que dale... un jour peut-être :p

 

1. brancher et allumer le clavier avant d'ouvrir cubase (quelle version ?)

2. s'assurer que le clavier est reconnu : menu "périphériques" / "configuration des périph..." / All MIDI inputs ==> ds le menu de droite tu dois voir apparaitre "périphérique audio USB" activé "yes"

 

3. ouvrir le synthé que tu souhaites piloter : F11 pour ouvrir le rack puis tu choisis "ton synthé"

4. créer une piste MIDI,

5. sur tes paramètres à gauche assigner à "in" "périphérique audio usb", à out "ton synthé"

6. activer le monitoring

7. jouer

 

Dans Devices/midi device setup/midi/midi port setup assure toi que ton interface est bien présente et active en in et intégrée à "all midi inputs"

Assure toi que tu as une piste midi qui pointe vers ce vst instrument (du rack des vst instruments), que cette piste est sélectionnée et armée (bouton rouge) en enregistrement.

 

Si tu as fait une piste instrument au lieu de la procédure ci-dessus, assure toi que l'entrée midi est bien en all midi input, ou du nom de ton clavier et que la piste est sélectionnée et armée en enregistrement.

 

Si tu a fais un device midi ou encore un remote pour ton clavier, supprime le pour l'instant, il "confisque" peut-être le port midi in.

 

Dans file/preference/Midi, assure toi que la case midi Thru Active est cochée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je viens de le dire plus haut... en plus...

 

Périphériques / Configuration des Périphériques / VST Audiobay, et là tu clique sur Tableau de bord et là tu verra quel pilote est renseigné. Attention si tu n'as pas fait cette étape de configuration il renseigne par défaut un pilote générique de Windows et ce n'est pas bon du tout. Il faut selectionner le pilote de ta carte sons.

 

J'imagine que c'est déjà vérifié ?

 

Il y a ce forum aussi :

 

http://cubase.xooit.com/t1648-Configuration-De-son-Clavier-Maitre.htm

Modifié par Keenoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

A priori, ouais, ça a l'air d'être bien comme il faut...

C'est un clavier USB si j'ai bien vu....

Tu n'as pas de pilotes à installer?

 

Ca peut parfois mettre le boxon.

 

Sinon, tu es bien sûr d'avoir connecté ton clavier AVANT de lancer Cubase?

Autre question idiote... quand tu connectes ton clavier à Windows.... celui ci le reconnait bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, quand tu pianotes, tu n'as aucun signal? Le vumètre ne bouge pas?

 

Il y a un truc que je ne pige pas... C'est quoi ta banque de son Halion qui est chargée, là? [GM34] Electric Bass?

Je ne l'ai pas dans mon Halion One... Tu es sûr que tu as bien chargé une banque DANS Halion?

 

C'est à dire avoir cliqué sur le petit clavier sous le nom de HalionOne dans l'inspecteur, puis avoir, dans le menu déroulant, sélectionné un preset?

 

Parce que moi aussi, sans preset... aucun son en sortie d'Halion :) Ni même aucun signal n'entre sur le VSTi.

 

Je te suggère d'essayer avec un autre plug, genre le Embracer.... les synthés sont plus pratiques, il y a déjà des sons chargés au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais poser une question toute con : c'est quoi ta fenêtre "Gratte" ?

Une appli qui utilise aussi le clavier?

 

Si oui... ferme Cubase, ferme cette appi... et rouvre Cubase.

 

Le clavier ne peut fonctionner que dans une appli à la fois.

Modifié par Lestael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va essayer un truc...

Tu fais apparaitre ton TRANSPORTEUR (F2)

Puis tu cliques droit dessus... et tu actives CLAVIER VIRTUEL.

 

Un petit clavier devrait apparaitre dans ton transporteur.... si tu cliques dessus... tu as des sons ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe ton pc portable en gestion énergétique pour ordi de bureau il se peut en fonction des config que l'alim des ports USB soit plus faible dans les modes eco et donc pas assez pour les fonctionnalités de ton clavier dans cubase,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????

Incroyable....

Je ne pensais pas qu'un contrôle midi pouvait être pertubé par un driver audio....

Bon... en tout cas, c'est bon à savoir. Dès fois que ça resurgirait ailleurs.

 

Je n'aurai jamais trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous,

Comment changer le ASIO4ALL ? Car j'ai le même problème avec un clavier maitre ALESIS V61 et CUBASE 5, ça marchait hier et cette nuit impossible d'avoir un son.

J'ai bien allumé le clavier avant cubase, V61 est bien reconnu par windows 7, j'ai bien mis ALL Midi Input et un instrument + son galerie...

Quand je touche à mon clavier, je n'ai même pas le curseur de son qui monte, j'ai l'impression que mon clavier n'apporte aucun son dans cubase

Mon clavier vituel fonctionne, j'ai du son

 

J'ai installé ASIO4ALL j'ai relancé CUBASE mais ça ne fonctionne toujours pas.... Pourtant, mon clavier virtuel fonctionne, quelqu'un peut m'aider svp ? merci 1000fois d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu une maj Windows ou autre ?

 

Sinon, ici : http://www.asio4all.com/

 

C'est un Windows d'origine 7 64 bits. J'ai ré-installé asio suite à ton lien mais le clavier virtuel fonctionne nickel, les Halion et sons divers changent etc... mais rien sur le clavier maitre. Parfois ça fonctionne quand je branche sur d'autres prises USB ou que je relance le log ou autre mais incapable de cibler le problème, là ça fait 1h que je chercher et je trouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la plupart des clavier sont en usb1, faut 1 port compatible

 

Ouh la, comment je le vois ça ? on peut pas avoir un convertisseur au cas ou ? hier il a marché pendent 2h et après avoir mis en veille mon PC, il marchait plus, j'ai branché sur un autre port USB et il marchait. Ce midi, je relance le PC, il marche plus !! Ca devient fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de décocher la case pour éviter la veille sur tous les ports USB, j'ai rebooté le PC, en vain, tout à l'heure, j'avais les curseurs qui montaient mais pas de son (tout était en non mute) et là, en rebootant, j'ai plus les curseurs qui montent, plus rien là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...