Aller au contenu

Custom 77, la Gibson française pour moin de 500 euros ?

MorlocK
 Share

Messages recommandés

Depuis avril 2007, une bande de p'tits malins nous proposent des répliques de Gibson pour un prix abordable. Hoo encore une marque à la con qui nous sort des faded de caca -_- Mais le problème est là, pour une fois, nous avons le droit à des guitares d'une très très bonne qualité semble-t-il. (certains vont jusqu'à dire que ça égalerait même les Les Paul de Gibson O_o).

Comment est-ce possible ? Haha très simple. Les guitares sont fabriquées en Corée (du Sud hein !) et sont revendu directement au client par internet. Et donc, les marges commerciales disparaissent. Résultat, nous avons des guitares qui valent près (ou plus?) de 1000 Euros, mais avec le pris sortie d'usine => 495,00 Euros.

Vous ne me croyez pas ?

http://www.custom77.com/

Bah perso j'aimerai bien en tester une... Sur le site ils em paraissent extremement sur d'eux et arrogants déja. Pi des guitares, qui ressemblent à (gibson, fender etc), qui sont moins cher que, qui ont soit disant le meme son que, et qui valent meme pas le prix d'une entrée de gamme de la marque, en disant égaler les plus grands modeles... J'ai toujours du mal à y croire. Qu'on me dise pas que sur une strat ou une gibson a 2000 euros, y'a pas 400 euros de matos...

attend elles ont peut etre le son mais il ne parlent pas de sustain ce qui me semble trés important pour l'achat d'une guitare

gibson fait murrir son bois pendant 50 ans avant de fabriquer la belle guitare que vous voyez en magasin et c'est ca qui leur confére un sustain de folies

je vais chercher a essayer ca et je vous dirait si j'y arrive mais perso je ne suis pas confiant la dessus

je suis plus que très perplexe.

Avec un ami en chine on essaie de monter un biz de ce type, justement pour proposer des bonnes grattes acoustiques abordables a des prix défiant toute concurrence et... c'est loin d'être gagné!

Le bois Coréen n'est pas terrible de base donc je doute de la qualité. Il faut aller en Malaisie pour choper un minimum de qualité donc frais de transport en plus...

De plus impossible de vendre des répliques provenant des usines de sous-traitant gibson, donc si c'est soit une custom guitare avec un investissement important à la création de l'entreprise pouvant éventuellement aboutir à des guitares top moumoute. Sinon il s'agit simplement une entreprise qui a collé sa marque sur une guitare produite en série dans une usine de Corée.

Par ailleurs casser les prix de 50% c'est quasi impossible si tu veux garder une marge pour toi. Y'a anguille sous roche moi j'dis...

Mais merci pour l'info je vais me renseigner :)

On est bien d'accord ^^

Par contre sun moi j'veux bien etre testeur de tes grattes, genre tu m'offre la collection et je teste le tout sous toutes les formes (en sautant en parachute, sur un bateau, avec la gratte dans le dos, sans les cordes etc). Avoue que ca se refuse pas :D)

mdr bistouille :p

Mais je garde cette proposition dans un coin de ma tête on sait jamais ;)

@anduril > le hic c'est la logistique en fait. Le transport Chine > Europe, on se prend la tête, je vais pas rentrer dans les détails mais c'est compliqué. Pour ce qui est du fournisseur disons que 10% sont crédibles en Chine au niveau de la qualité, ca en fait 90% éliminés et du temps de perdu à tester (j'ai testé des grattes si tu savais... je savais même pas que ca pouvait exister :calmos: ). Je pense qu'on a trouvé un fournisseur correct, malheureusement je ne pourrais pas aller les voir sur le salon professionnel allemand (ou va custum 77 d'ailleurs j'ai l'impression), c'est très con ça s'est joué à rien mais je scrute les endroits ou ils vont venir en europe.

Le 2ème hic c'est qu'il ne joue pas de gratte, donc pour tester sur place c'est mort, même s'il connait un guitariste pour l'aider je suis pas convaincu de ses avis. C'est compliqué mais l'idée est toujours là et pour commencer on va sans doute se lancer dans les accessoires (accordeurs & co. qui coutent un max ici et qui valent peanut là-bas). affaire à suivre.

Tout le monde étaient perplexe quand ils ont vu un rapport qualité prix aussi furax :training:

Et pourtant, à en voir toute les personnes qui donnent leurs avis dessus => http://www.guitariste.com/forums/guitare,custom-users-club-toutes-infos,252900.html

Il faut aller voir et écouter les samples et les vidéos, après reste à essayer par soi même c'est toujours plus sûr.

Bon bah j'me suis intéréssé un peu au bordel, j'ai lu quelques dizaines de pages et tout le monde est d'accord finalement, meme si ils se prennent la tete pour rien finalement... (la joie des gens haineux et frustrés sur les forums ^^ )

Donc il semblerait que, ce soit de tréééééés bonnes grattes pour cette gamme de prix. Du jamai vu peut être, mais le créateur lui même dit bien qu'il n'à pas la prétention de dire qu'il égale ou surpasse une vraie gibson à 2 000 euros.

Donc pour l'idée que je m'en fait:

Trés bon rapport qualité prix: sans doute

Une gibson US pour 400 euros: j'y crois pas...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...