Aller au contenu
marius120

[Daniel Guichard] Mon vieux

Messages recommandés

c'est ZE rythmique de base par excellence, c.a.d la 1ere des rythmiques de base de ce cours :

http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/rythmiques-de-base-vt1725.html


If Slash's guitar could speak she'd say "I fuckin love you !"

 

Vous aimez Tabs4Acoustic.com ? Aidez-nous !

Devenez fan sur Facebook, suivez-nous sur Twitter, abonnez-vous sur Youtube, devenez supporter

 

t4a_userbar4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais, c'est ça mais attention les accords sont faux sur la vidéo !! :D)

Si t'as quelque instants je te fais la partoche !! 8-)

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y'a pas que le Rém !! :p Si il n'y avait que ça, ça pourrait aller, mais là, il est faux complet !! snif:

 

Voilà la grille que j'ai faite à partir de l'original :

 

Intro :

 

| Lam | Sol | Fa | Sol |

 

Couplet :

 

||: Do// | Lam | Sol | Fa | Sol |

| Do | | Lam | Sol | Fa | Do |

 

Refrain :

 

| Do7 | Fa7M | Sol Sol/Fa | Mim |

| Lam Lam/Sol | Fa Fa/Mi | Rém || Mi7 :||

 

Coda :

 

| Do7M | Do7 | Fam7 | Sol Sol/Fa | Mim |

| Lam Lam/Sol | Rém | Sol7 | Lam | Sol |

| Fa (Fa/Mi Fa/Ré) | Do// |

 

On joue l'intro.

Puis 4 fois ce qu'il ya entre les barres de reprise ||: :||, mais, à la 4ème fois on saute à la coda après le Rém ||

Do// indique que l'accord est juste rollé sur le premier temps et on laisse sonner.

 

Voilà, si vous avez des blèmes je suis là !! La tabla arrive !! :top:

. :guitare:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et comme tout fini par arriver, voila la tabla !! :top:

 

Vous pouvez jouer en arpège comme je l'indique, mais vous pouvez jouer aussi en rythme comme on vous l'a indiqué !!

Dans ce cas ne faites pas les descentes de basses.

 

Le point chaud se situe au début du couplet, pour ceux qui le jouent en arpèges. Le passage du Fa7M au Sol, Sol/Fa est compliqué.

 

FaM7 1x2210 : index 1ère case 6ème corde, annulaire 2ème case 4ème corde, auriculaire 2ème case 3ème corde, majeur 1ère case 2èmè corde.

 

Sol : 3xx433 pas de barré ici : index 3ème case 6ème corde, auriculaire 4ème case 3ème corde, majeur 3ème case 2ème corde, annulaire 3ème case 1ère corde. pour faire le Sol/Fa seul l'index se déplace en 1ère case 6ème corde.

 

http://www.4shared.com/file/81678892/b47a0e4b/Mon_Vieux.html

 

Cliquez sur Download now.

 

Pour lire le fichier il vous faut le lecteur gratuit Tefview Free !! Allez sur http://TablEdit.com/ et téléchargez-le !! Il est en haut de la page à droite !!

 

Voilà !! Je vous souhaite bon travail !! :siffle: Le tout m'a quand même demandé 2 H 30 de boulot !! :( Entre le déchiffrage de la grille à l'oreille par rapport à Lorie Ginal (c'est une de mes copines) et l'écriture de la tablature !! ;)

. :top:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...