Aller au contenu

De quelle couleur est l'herbe chez vous?


Cricriiii
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je reviens en quête de témoignages, aujourd'hui puisque je n'ai plus de question guitaristique en ce moment (non pas que je sois trop bon mais...).

 

Avant de commencer, je tiens à préciser que je romance volontairement et que donc, j'exagère un poil pour les besoins de ma mise en scène :)

 

Pour faire le lien avec le titre, souvent les gens ont tendance à trouver l'herbe du voisin plus verte que la leur, et c'est totalement mon cas.

 

Ça ne m'empêche en rien de travailler ma guitare et mon chant plusieurs heures par semaine, mais devant l'absence de résultats que JE trouve probants, le travail devient parfois sentimentalement difficile.

 

Certes je progresse (et ça j'ai aucun doute la dessus, c'est flagrant), mais après tant de mois à bosser pour atteindre des objectifs vocaux que j'avais analysés comme atteignables, je ne suis toujours pas satisfait de moi et j'ai tendance à souffrir en m'écoutant...

 

Parfois, je me dis "oui, mais en moins d'un an, tu es environ 2 fois meilleur en chant que tu ne l'étais après un an de guitare et regarde maintenant, quand tu bosses un truc à la guitare, tu le fais très bien ensuite ! Donc le chant ça fera pareil, just wait and see". Et c'est vrai, n'empêche que quand j'entends des gens meilleurs (et qui ne sont pas des stars, hein), j'en prends un coup au moral et ce n'est pas de la jalousie du tout, vous l'avez compris.

 

J'arrive même à me dire que le niveau que j'ai, ben c'est que dalle et qu'on trouve TRÈS FACILEMENT des gens qui partent de zéro et qui peuvent arriver à mon niveau en deux deux...

 

J'aurais tendance aussi à dire que nous sommes tous pareils, les bons comme les mauvais.

Mais j'aimerais savoir, vous, êtes-vous sensible à ça ou alors vous assumez complètement le fait d'apprendre ou le fait de vous trouver bon, ou bien encore, vous arrivez à être vous mêmes - avec vos qualités et défauts musicaux - sans vous soucier de comment les autres vous verraient?

 

C'est pas évident à répondre pour vous j'imagine, surtout si vous n'y avez jamais réfléchi... Je ne cherche pas spécialement de conseils (encore moins du genre "le travail ça paie au long terme continue!" parce que ça, c'est sur que rien que par curiosité, le travail va continuer :) ).

J'attends simplement vos avis à ce sujet, pour peut-être grappiller à droite à gauche des idées, des façons de voir les choses, voir si mon incertitude est fréquente, si je suis seul...

 

Voila, en gros vos témoignages me serviront pour une étude personnelle, pour que par exemple, comme en juillet dernier, quand je foire une chanson devant 600 personnes, que je puisse en rire plutôt qu'être blasé parce que "ça pouvait pas être autrement"...

 

Donc, on vous à demandé des témoignages, alors TEMOIGNEZ !!

 

;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j'me plaint pas j'ai déjà de l'herbe

mais comme je suis sur un terrain basé sur un ancien terrain marécageux (j'habite a la campagne) et en même temps c'est un terrain calcaire et y'as pleins de cayoux dans le sol

donc l'herbe est verte mais a côté c'est plus vert que chez moi

 

alors pour en venir au sujet, moi ma plus grosse connerie, c'est de pas prendre de cours de gratte

Modifié par kiki33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à une de tes questions : oh oui je suis sensible à ca.

 

J'ai appris la guitare auprès d'un véritable monstre. Un mec qui peut TOUT jouer. Et j'insiste, absolument tout. Et dans la plupart des cas, il lui suffit d'écouter un morceau une fois pour être capable de le rejouer intégralement, solo compris. A chaque fois que je ressors de cours, je peux pas m'empêcher de penser que jsuis une grosse merde et qu'il me faudra 150 ans pour atteindre le tiers du niveau de ce mec.

 

Mais ca j'ai appris à m'y habituer, c'est pas facile, mais faut ravaler sa fierté, se dire qu'on est pas le meilleur, continuer de travailler, mais se faire plaisir en chemin. C'est un travail personnel à faire sur soi-même, c'est pas évident, d'autant que ca va dépendre de ton humeur, de ta forme, et donc yaura des hauts et des bas. Ce qu'il faut c'est profiter des hauts pour se faire plaisir à fond, et profiter des bas pour bosser à fond et ne pas risquer de perdre du temps à faire du sur place.

 

Malheureusement ya pas de recette magique, ca vient avec le temps, ou pas. Faut éviter de se laisser aller, éviter même de trop penser, continuer sans trop réfléchir. Avoir une routine de travail ca aide : tout les matins jme fais quelques exercices au réveil, comme ca même si dans la journée jsuis pas motivé pour bosser, j'ai au moins fais ca. C'est comme du sport, un peu tout les jours pour se maintenir en forme, et quand la motiv est là on essaye de battre des records.

 

Le bon truc pour se motiver (enfin moi ca me motive) c'est de garder des traces de tes progrès. Genre si tu fais un exercice au métronome (pour la guitare), note tout les jours à quelle vitesse t'y arrives. Au bout d'un mois ou deux, fais des statistiques : progression sur un mois, une semaine, une journée. Et dis toi que t'as 23 ans, essaye de projeter les progrès actuels sur les 40 prochaines années. Ca sera évidemment complètement faux, mais qu'est ce que c'est motivant !

 

Enfin voilà, faut s'accrocher, du courage pour passer les moments difficiles, et ca passera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'avoir un avis objectif sur son niveau, ses compétences et capacités et tout le tralala, c'est pas possible du tout. Et que bien des gens se trouve bon alors qu'ils ne le sont pas, et inversement.

 

Je ne parlerais pas de mon cas, parce qu'il n'y a pas grand chose a dire... mais j'évoquerais le cas de notre très cher ami multizikos.

 

Ce petit gars la, il avait jamais touché une gratte de sa vie et un jour il s'est dit : "je veux jouer océan de John Butler". Le voila parti a se mettre a la guitare. Bon il a commençait par des truc classiques, mais comme son objectif c'etait ocean, et qu'il est déterminé, très vite il s'est lancé a l'assaut de se monstre.

 

Bah vous savez quoi, en un an de gratte il a été capable de jouer Océan, en partant d'une tab très approximative et d'une vidéo. Il a continué son petit chemin, et, quand arrive l'anniversaire de ca deuxième année de gratte, il nous sort des morceaux d'Andy Mckee et Antoine Dufour. Et quand je dis qu'il les joue, il les joue bien, c'est pas de l'a peut près (bien sur il y a quelque pain par moment mais rien d'affreux).

 

Mais, ce qui est gênant dans cette histoire, c'est que quand quelqu'un lui dit qu'il joue bien, que c'est un bon guitariste, lui tout ce qu'il trouve a dire c'est un truc du genre : "bof, je joue pas si bien que ca". C'est pas de la fausse modestie, c'est juste le reflet de ce qu'il pense. Mais en parlant d'autre personne qui ont le même niveau que lui, il arrive a en dire qu'ils sont bons.

 

Mais au final, est ce que ca lui importe d'être bon ? Non. Il veut progresser, il y travail, mais ce qu'il cherche avant tout, c'est a ce faire plaisir. Et bien souvent son plaisir il le trouve en travaillant et en découvrant d'autre morceau ou chose.

 

 

On en revient au proverbe "ce qui importe c'est pas la destination, mais le voyage". Peu importe son niveau, du moment ou l'on a pris plaisir a l'atteindre. :p :p :p !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'crois que tout le monde connaît ce que tu décris. Le sentiment de ne pas être satisfait de ce qu'on sait faire, le doute voire la peur quant a ce que ceux qui t'écoutent vont penser de toi, la fierte parfois d'avoir enfin réussi a passer une difficulté que tu as jugé un moment insurmontable, le sentiment d'être un incapable quand tu commences a baisser les bras, et les jours où il t'est arrivé que des merdes, tu doutes a fond et t'as envie de tout envoyer balader y compris ta guitare a laquelle tu tiens tant. Et voilà et le lendemain ou un jour ca va mieux, et t'es regonfle a nouveau et la tu en profites a nouveau un max.

Moi en 6 mois de guitare j'ai déjà eu le temps de passer par toutes ces phases où j'etais tantôt une merde tantôt pas si mauvaise et j'me dis bon, ca va ca vient alors profite des bons moments.

Voilà mon témoignage, j'espère qu'il te redonnera un peu de confiance et surtout qu'il te rassurera....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) je suis content justement de voir que je ne suis pas le seul, j'ai même trouvé du bon dans le message de Kiki Vandamme ( hihi :p )

 

Ca me rassure beaucoup, ces derniers temps, chaque fois que j'ai chanté/joué des trucs sérieusement, j'ai eu de bons échos, mais voila, c'est vrai, je suis comme la personne décrite par Cédric P... ça me fait un peu plaisir parce que ça me change, mais j'y crois pas des masses.

 

Pareil, lire ça venant de toi Athena ça me fait plaisir en un sens, parce que pour t'avoir entendu plusieurs fois, ben tu es très bon et tu arrives à douter.

 

Ma peur, ce n'est pas d'être moins bon que certains, ma peur c'est de ne pas être bon, d'arriver un jour et de me dire "tout ça pour ça?". Mais je crois que je vais devoir vivre avec parce que je ne m'entendrai jamais comme j'entends ceux qui me font vibrer même si dans un très hypothétique jour j'étais objectivement aussi fort...

 

Vous vous rejoignez pas mal la dessus, profiter à fond pendant les jours où l'on est en confiance sans se poser de question, je vais essayer :)

 

En tout cas, c'est encourageant de voir qu'on est pas mal dans le même panier !

 

Les témoignages sont toujours ouverts ;p

Modifié par Cricriiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas un seul bon guitariste qui ne regarde pas un autre guitariste avec envie.

 

Et pourtant j'en connais des monstres, la moitié des profs de la MAI sont parmis les meilleurs guitaristes français, et pourtant ils ont tous des stars absolues qu'ils idéalisent en se disant qu'ils pourront jamais être aussi bon qu'eux.

 

Lis des interview de tes stars à toi, des guitaristes qui te font tant envie, et tu verras qu'eux aussi ils avoueront avoir des idoles -parfois à demi-mot- mais c'est toujours là.

 

Et je veux pas faire de généralité, mais la plupart des guitaristes que j'ai croisé qui étaient imbu d'eux-même, qui se considéraient comme bons, qui n'avait pas d'humilité, étaient vraiment des personnes généralement détestable, et c'était souvent très chiant de devoir jouer avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez dérangeant. Quand tu commences ou que tu ne pratiques pas, la musique c'est quelque chose de brillant, tu te dis que les gens ont un niveau génial et qu'ils font que s'amuser.

 

Quand tu pratiques, tu t'aperçois que ... Ben voilà, dans ta tête c'est pas si brillant, c'est ironique.

 

Tout l'année mon prof de chant m'a répété d'arrêter de penser. Qu'il ne fallait pas dire "je m'en fous des gens j'ai pas honte" mais plutôt "j'me fais plaisir" sans aucun mais.

 

C'est dur, comme vous l'avez dit, dans les mauvaises passes etc. Mais oui, c'est un peu l'idéal que j'aimerais atteindre, et ne pas être le seul à subir ce gens de pensées ça me réconforte :)

 

Merci merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais un conseil ça serait de ne pas penser en tant que "bons" et "mauvais", juste au plaisir. Ton prof a totalement raison, et surtout tu ne te feras pas plaisir si tu cherche toujours la performance.

La musique c'est de l'émotion, du partage et pas une compétition de celui qui a la plus grosse (même si ça arrive souvent malheureusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jcrois que ce que cricriii veut dire (enfin en tout cas moi c'est comme ca que jle vis), c'est que c'est pas par rapport aux autres qu'on pense qu'on est "mauvais" et qu'on veut devenir "bon", mais par rapport à soi même. Moi j'en ai rien à foutre d'être bon ou mauvais par rapport aux autres, c'est vraiment le truc dont j'ai strictement rien à branler, par contre jme trouve mauvais par rapport à ce que j'aimerais faire.

 

L'histoire de la technique ca a malheureusement été pourri par les connards qui s'amusent à jouer le plus vite possible, et aussi les débiles qui gueule qu'on a pas d'émotions dès qu'on fait des doubles-croches, mais moi si jbosse la technique c'est pas pour avoir la plus grosse, c'est tout simplement pour être capable de jouer ce que j'ai envie. Et là on est en plein dans l'émotion et le partage : ca me fait plaisir de jouer ce que j'ai envie de jouer, et ca me fait plaisir de le partager avec les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la technique je suis d'accord avec toi, de toute façon qui peut le plus peut le moins.

 

Ce qui me dérangeait c'était surtout cette phrase :

 

Ma peur, ce n'est pas d'être moins bon que certains, ma peur c'est de ne pas être bon, d'arriver un jour et de me dire "tout ça pour ça?". Mais je crois que je vais devoir vivre avec parce que je ne m'entendrai jamais comme j'entends ceux qui me font vibrer même si dans un très hypothétique jour j'étais objectivement aussi fort...

 

Voilà pourquoi je parlais de "bons" et "mauvais". Je pense qu'il n'y a pas besoin d'être très bon pour se faire plaisir. Ce qui me fait peur dans ce que tu as dis Cricri c'est que tout a l'air d'être quantifié pour toi, mesuré et comparé aux objectifs que tu t'es donné. Comme dit Cédric, essaie de profiter du voyage. Les émotions ça se communique, si tu ressent du plaisir à chanter, les gens le verront et tes prestations seront meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Un journaliste demanda un jour à Jimi Hendrix ce que ça faisait d'être le meilleur guitariste vivant, ce à quoi il répondit: "Je ne sais pas, demandez ça à Rory Gallagher, Monsieur". »

 

L'herbe sera toujours plus verte chez le voisin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'trouve ca bien les gens qui doutent, ca veut dire qu'ils auront toujours envie de mieux faire et quand on progresse on peut de plus en plus se faire plaisir. Le plus difficile est de passer les moments où la confiance est a zéro mais avec du recul sur son propre parcours, la confiance revient et là le rebond est encore meilleur. Tu as l'air d'avoir la tête assez sur les épaules. Rien que le fait de lancer ce topic le prouve je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde doute,non?

Tout artiste se trompe au moins une fois devant son public,et il y a pire,Julien Clerc pour le Téléthon,tu as déjà vu?

Dans l'univers de la guitare,il y a tellement à apprendre,dans le chant,je ne sais pas.

Et il y a aussi le don.Et encore,le don ça se travaille aussi,surtout si on veut rester modeste.

Comme tu le dis,le travail t'as rendu meilleur,et si tu ne te trouve pas doué,continue à travailler,c'est ce qui va payer,et tu devras passer par le cap des erreurs,ça te servira de leçons car tu pourras les analyser.

Il y a et il y aura toujours meilleur que soit.

Si il faut toujours penser à ce qu'une autre personne pense de soi,on n'a pas fini.

Il faut que tu passes outre.

Tu n'es pas le meilleur,tu ne le seras jamais,et alors,le principal c'est de garder la tête froide et de respecter ce que tu fais et respecter ceux qui aiment ton travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour rien qu'un proverbe espagnole dit : "Il faut 60 ans pour savoir jouer de la guitare, 10 ans par corde" (ou un truc comme ca xD).

 

 

 

A mon tooooooouuuuuuut petit niveau, je ne m'interdis pas de prendre du plaisir en jouant. Dernièrement je passais mon temps a jouer les 4 mêmes accords, sur un rythmique tout ce qui a de plus simple. Une suite que même Kiki aurait pu faire (désolé je suis méchant la :p). Un truc absolument pas technique (même pas un barré) et super répétitif. Mais comment que ca me faisait trop du bien de jouer ca... Parce la finalité de la chose, c'est de se faire plaisir. Alors a quoi bon se frustrer ?

 

 

 

Maintenant en ce qui concerne la confiance en soit, ou plus exactement le manque de confiance, je dirais que c'est pas le même débat. Personnellement, j'en ai aucune et j'avoue que jouer devant des gens j'ai super du mal. Mes premières fois devant tan76 ou Multizikos j'étais pas fier parce que je me disais que j'allais être ridicule face a des grateux comme eux. Avec eux maintenant c'est bon, mais de manière général, j'ai du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tooooooouuuuuuut petit niveau, je ne m'interdis pas de prendre du plaisir en jouant. Dernièrement je passais mon temps a jouer les 4 mêmes accords, sur un rythmique tout ce qui a de plus simple. Une suite que même Kiki aurait pu faire (désolé je suis méchant la :p).

 

qui te dit que je ne sais pas le faire?

Modifié par kiki33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien de nouvelles jolies réponses (avant l'introduction d'un élément perturbateur !!)

 

Athena a bien décrit ce que je voulais dire. Il n'y a pas une question de quantité non plus pour ma part, mais alors pas du tout!

Je ne serai jamais le meilleur, je le sais, parce que d'une c'est relatif et que pour un mec qui vient de récupérer l'usage de ses oreilles et qui n'a encore rien entendu d'autre, je pourrais être une idole alors que bon...

Et de deux, des Faroukh Bulsara (aka. Freddie Mercury :p) et des... (c'est bizarre, c'est beaucoup plus dur de trancher pour le meilleur guitariste que pour le meilleur chanteur rock, même si cela reste subjectif, y a bizarrement plus de concurrence en gratte ^^) il n'y en a qu'un(s), je fais avec.

 

Ca ne m'empêche pas de prendre du plaisir quand j'en viens à jouer quelque chose devant des gens, mais seul, quand je m'entends je doute.

 

Je m'explique, en musique, je suis très peu geek, je regarde très peu la technique - pour l'instant en tout cas - mais plutôt l'émotion convoyée, et c'est à cause de ça que j'ai voulu me mettre à la musique, dans l'espoir d'au moins à "3 personnes", leur faire vivre le centième de ce que moi j'ai pu ressentir sur des choses, juste pour le plaisir de partager une émotion que je trouve magnifique.

 

Il n'y a pas de quantité, pas d'accord (d'ailleurs une de mes chansons préférées c'est How to disappear completly - 4 accords, un instrument bizarre qui est presque assonant et elle m'embarque dans des trucs de fou à chaque fois).

 

La question cachée dans la première, c'est comment je peux transmettre alors que moi-même je n'ai pas confiance en ce que je fais puisque moi-même je n'aimerais pas forcément m'écouter?

C'est en ça Bibuuu que je parle de peur. Je suis tout à fait conscient que je débute et que j'apprends tous les jours, je le sens. Mais j'arrive à imaginer qu'un jour il arrive un moment où je me dise qu'avec tous mes efforts, mon but (plutôt abstrait certes) ne puisse être atteint.

Alors je prends les devants, je me renseigne sur vous, comment vous vivez la musique, pour soit me sentir moins seul et me poser moins de questions ou encore découvrir des façons de voir.

 

Je ne suis ni névrosé ni réfractaire au plaisir, regarde moi jouer des chansons qui me plaisent, on dirait un autiste tellement je suis dedans (ça va finir au zapping sous forme de quote dans un prochain message ça nan? :p). Mais sachant comment je sonne, je suis dans l'état d'esprit: "toute façon, tu peux pas faire mieux, alors fait toi plaiz', donne tout! Autant ça leur plaira, autant t'auras des pierres dans la gueule! Tu verras à la fin".

Donc encore, une question cachée dans la première, c'est: vous, vous vivez avec ça? comment vous vivez avec ça? Comment vivez vous sinon?

Pour faire une deuxième allusion à Faroukh Bulsara (vous savez qui maintenant :p), je me rappelle d'un enregistrement où il improvise un truc, il crie dans tous les sens. Et puis il s'arrête, demande à son directeur artistique si c'est enregistré parce que ce qu'il a fait ça sonnait bien alors il voudrait réentendre. Ca me fait super bizarre d'entendre des choses comme ça moi, je suis complètement à l'autre extrémité.

 

Mais je ne suis pas du tout dans l'esprit de mesurer celui qui a la plus longue. Certes j'aime bien avoir la plus longue, mais c'est simplement parce que je vois qu'il y a ponctuellement pire et que finalement je suis peut-être pas si mal. Ca me rassure juste pendant 5 minutes vis à vis de tout ce dont on parle dans ce topic, mais je n'y vois aucune gloire !

 

Voili voilou, de quoi encore témoigner hein ;p

Modifié par Cricriiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de te lamenter parce que tu n'arriveras pas à ca ou ceci.

Je ne sais plus qui a dit ça, sûrement un truc à la confucius ;) L'important dans un voyage, ce n'est la destination, mais le voyage en lui-même. ;)

Modifié par jtk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc encore, une question cachée dans la première, c'est: vous, vous vivez avec ça? comment vous vivez avec ça? Comment vivez vous sinon?

 

Pour vivre exactement la même chose que toi (jme posais toutes les mêmes questions il y a encore 2-3 ans) voilà comment j'ai évolué par rapport à ca :

- déjà sur scène/en live/avec un public, je joue un rôle. J'évite d'être moi-même avec mes doutes et mes questions, je prends un role, soit du mec un peu égocentrique, soit du rockeur qui fait n'imp, soit du technicien qui se concentre sur le son etc... Bref je suis pas moi-même, et ca marche plutot bien

- pour l'enregistrement, jme suis forcé. J'enregistre, j'écoute, je réenregistre d'autres trucs, je réécoute, et petit à petit (mais vraiment petit à petit) j'arrive à avoir un minimum d'objectivité par rapport à ce que j'ai fais. Bon après ca dépends des jours, ya des moments ou la fatigue fait qu'on trouve tout pourri mais bon.

- le truc qui aide aussi, c'est de demander l'avis des gens. Mais des gens de confiance, que tu sais qu'ils te donneront un avis objectif, et pas juste un "wah trop cool j'en veux encore" (perso c'est le genre de critiques sur mes enregistrements que je supporte pas, ca m'apporte rien de concret et ca me permet absolument pas de m'améliorer ou d'avoir un avis objectif sur mes défauts).

Bon évidemment c'est sans doute pas la seule façon, mais c'est comme ca que je le vis aujourd'hui, et ca me réussit plutot bien. La preuve ce soir jdois jouer un concert à une soirée privée, c'est quasi du 100% improvisé parce qu'on a rien répété, et il faudra notamment que j'improvise un truc pour qu'une fille de la soirée fasse une danse orientale. Et ca me fait pas peur, j'ai hâte d'y être :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vivre exactement la même chose que toi (jme posais toutes les mêmes questions il y a encore 2-3 ans) voilà comment j'ai évolué par rapport à ca :

- déjà sur scène/en live/avec un public, je joue un rôle. J'évite d'être moi-même avec mes doutes et mes questions, je prends un role, soit du mec un peu égocentrique, soit du rockeur qui fait n'imp, soit du technicien qui se concentre sur le son etc... Bref je suis pas moi-même, et ca marche plutot bien

- pour l'enregistrement, jme suis forcé. J'enregistre, j'écoute, je réenregistre d'autres trucs, je réécoute, et petit à petit (mais vraiment petit à petit) j'arrive à avoir un minimum d'objectivité par rapport à ce que j'ai fais. Bon après ca dépends des jours, ya des moments ou la fatigue fait qu'on trouve tout pourri mais bon.

- le truc qui aide aussi, c'est de demander l'avis des gens. Mais des gens de confiance, que tu sais qu'ils te donneront un avis objectif, et pas juste un "wah trop cool j'en veux encore" (perso c'est le genre de critiques sur mes enregistrements que je supporte pas, ca m'apporte rien de concret et ca me permet absolument pas de m'améliorer ou d'avoir un avis objectif sur mes défauts).

 

Ce que j'apprécie, c'est que je reconnais plein de choses :)

 

Je joue peu de rôle parce que je n'ai pas souvent de public non plus et que ça ne dure pas assez longtemps. Mais l'idée est à creuser ! J'ai souvent entendu ce genre de choses dans des interviews.

 

Par contre malgré tout, pour les enregistrements, j'en fais beaucoup, et j'écoute, j'écoute, je contrôle, je me dis tiens, là ç'est mieux etc. Et pour l'avis, si tu me voyais... Euh ça allait? Ouai sur? Non dis moi hein, on est la pour progresser hein, dis moi hein? La t'es sur? T'as rien à dire? J'suis une horreur ;p

 

En tout cas c'est cool, comme je t'ai dis dans un précédent message, je te considère comme un très bon guitariste et c'est vraiment super que tu me parles de choses que je connais. Non seulement je me sens moins seul, mais complètement normal. Je pense que ça enlève un poids considérable puisque que "comme tout le monde est pareil, c'est pas la peine de complètement laisser libre cours à ses mauvaises pensées".

 

Bon live ! Et bonne danseuse (surtout ;p)

Modifié par Cricriiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...