Aller au contenu

DEaccordage rapide...


Arnaudxx
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Je profite d'exposer mon problème pour me présenter:

 

Débutant en guitare, mais pas en musique (je connais le piano), ma belle soeur m'a prété une guitare classique.

Ca faisait bien 25 ans qu'elle n'a pas été utilisée. Bien rangées, dans un étui, avec un accordeur à aiguilles.

 

Arrivé chez moi, je décide de l'accorder.

Je le fait en utilisant l'accordeur à aiguilles, et d'une appli pour android qui donne la fréquence, et enfin je vérifie en

utilisant la technique décrite dans les vidéos (les 2 cordes cote à cote donnant le même son, si décalée de 5 ou 4)

 

Bon. OK

Quand je fais l'accord je le trouve pas terrible

 

Je m'absente 2h, et quand je reviens je vérifie l'accordage:

Et la BOUM! il a changé, presque toutes les cordes ont changées de fréquence.

 

Savez vous pourquoi? Dois je changer les cordes trop vielles? Ou la guitare?

 

Merci de m'aiguiller sur ce que je dois faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Clairement.... Des cordes vieilles de 25 ans... c'est vieux.

Trop vieux.

Il faut les changer.

 

Ensuite, quand tu auras mis des cordes neuves.... L'accord ne tiendra pas beaucoup au début.

Il faudra que tu fasses travailler un peu tes cordes (tu accordes... tu tires un peu sur chaque corde... tu recommences, etc....)

 

En fonction de ton temps de jeu quotidien ou hebdomadaire, de ton type de jeu (en douceur, ou gros bourrin) du matériel utilisé (doigts, médiator souple, ou tranche de tronc d'arbre, ou encore pièce de 10 cents....) de la qualité des cordes, et de ta sudation manuelle ... il faudra changer les cordes à un rythme régulier pouvant aller de quelques semaines à quelques mois.

 

Bon courage et bienvenido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu le PV=nRT.... je n'y avais pas pensé... mais c'était dans la même pièce.

 

Par contre, ok je vais changer les cordes, mais il y en avait avec la guitare des neuves encore emballées (mais de 25 ans)

Je pense qu'il vaut mieux en racheter que d'utiliser celle que j'ai récupérées avec la guitare?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...