Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, après avoir regardé le cours "comment gagner en vitesse" j'ai commencé à travailler plus sérieusement avec el métronome.

Je "travaille" 7-8-9-10 sur les cordes 1 et 2 (chromatisme), mais le hic c'est que j'en suis à 216 bpm (et je sens que je peux encore monter, quand je me lâche un peu (déconcentre), je dépasse de peu o.O ) et c'est relativement propre à 216 (je joue unplugged, pb ac l'alim de mon multi-effets)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment à 216? -_- ou bien j'ai un problème pour suivre les battements, (j'utilise celui de T4A) à 4 temps, je m'aide des repères verts pour confirmer que mes oreilles ne me trompent pas! Et ça me parait relativement très lent, les guitar heros arrivent à combien dans ce cas? :O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une question de rythme : 216bpm c'est 216 temps par minute. Mais après faut voir combien de notes tu joues par temps. Si tu joues des noires, c'est une note par temps. Des croches, c'est deux notes par temps (donc c'est deux fois plus rapide, l'équivalent de jouer des noires à 432bpm), et si tu joues des doubles-croches c'est 4 notes par temps (donc l'équivalent de 864bpm en noires).

 

Les guitar-hero montent facilement à 200-220 bpm, mais en double croches, pas en noires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites-moi, ils joueraient pas en doubles croches parcequ'à 300bpm par exemple, il ne peuvent plus distinguer les battements? car à 220, je dois fermer les yeux, mettre le métronome sur "clicks" pour pouvoir les distinguer avec "exactitude", au delà, pour moi, c'est impossible.

 

P.S: j'ai testé que j'étais bien en rythme grâce au tap tempo de T4A

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...