Aller au contenu

Debutant complet , matériel ?


MrBeck
 Share

Messages recommandés

Bonjour comme son nom l'indique , je suis un débutant complet , je n'y connais vraiment rien et depuis quelques temps j'aimerai commencer la guitare.

 

Je viens ici car la guitare électrique me botte plus que l'acoustique (niveau esthétique surtout :p).

 

Je ne connais même pas mon style de musique , de un car il est très varié et de deux car je n'ai jamais fait attention ^^.

 

J'écoutais tout aussi bien du "The Morning Of" que des musique de l'anime "Beck" (d'où mon avatar) si certains connaissent ou encore du "Linkin Park" ou encore du "Bruno Mars , Wiz Khalifa , ect".

 

Mon budget est d'environs 400e , tout ça sachant que c'est ma première gratte donc voila.

 

Mon ami m'avait proposé une Epiphone Les Paul Studio (mais les couleurs ne me disent vraiment rien , je serais plutôt couleur Sun Burst , désert Burst , Honey Burst , etc ...) avec un Roland Cube 15XL.

 

Je suis parti dans 4 magasins dans le centre ville ou j'habite (Bruxelles Capitale de la Belgique !)

 

On m'a proposé une Cort TS 100 , ainsi qu'une LTD (je crois que c'est la Ec50) et une Dean (alors la je sais pas du tout laquelle s'est).

 

Donc en gros : j'aime la forme "Les Paul" , budget pour tout (ampli , guitare et accessoires [housse , accordeur , etc ..]) de 400e , style de musique je crois que c'est plus : Pop/Rock , Rock , Alternative mais j'aime aussi la variété et mes couleurs préférées sur des "Les Paul" sont celles citées plus haut , c'est a dire les : Sun Burst , Désert Burst , etc ...

 

Voila merci de vos réponses futures !

Modifié par MrBeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi à ta place vu que tu sais pas encore trop ce que tu joue je partirais sur une strat HSS ( un double micro et 2 simple pour plus de polyvalence )

 

à coté de ca, moi perso epiphone j'aime pas les guitares sont juste belles le reste c'est un peu dla merde maintenant c'est mon avis

 

moi je te conseillerai plutot de partir vers une yamaha pacifica

 

pour l'ampli le roland est pas mal

 

dans le même genre tu a le marshal mg15fx ( je te le conseille pas )

le line6 sypder3 ( super rapport qualité prix)

le vox vt15 ( perso une perle mais bon j'ai le même donc on prêche toujours pour sa paroisse )

le peavy vyper ( tres bonne critique sur le net jamais testé en vrai )

 

voila

 

see you soon et bonne gratte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...