Aller au contenu

Debutant complet , matériel ?


MrBeck
 Share

Messages recommandés

Bonjour comme son nom l'indique , je suis un débutant complet , je n'y connais vraiment rien et depuis quelques temps j'aimerai commencer la guitare.

 

Je viens ici car la guitare électrique me botte plus que l'acoustique (niveau esthétique surtout :p).

 

Je ne connais même pas mon style de musique , de un car il est très varié et de deux car je n'ai jamais fait attention ^^.

 

J'écoutais tout aussi bien du "The Morning Of" que des musique de l'anime "Beck" (d'où mon avatar) si certains connaissent ou encore du "Linkin Park" ou encore du "Bruno Mars , Wiz Khalifa , ect".

 

Mon budget est d'environs 400e , tout ça sachant que c'est ma première gratte donc voila.

 

Mon ami m'avait proposé une Epiphone Les Paul Studio (mais les couleurs ne me disent vraiment rien , je serais plutôt couleur Sun Burst , désert Burst , Honey Burst , etc ...) avec un Roland Cube 15XL.

 

Je suis parti dans 4 magasins dans le centre ville ou j'habite (Bruxelles Capitale de la Belgique !)

 

On m'a proposé une Cort TS 100 , ainsi qu'une LTD (je crois que c'est la Ec50) et une Dean (alors la je sais pas du tout laquelle s'est).

 

Donc en gros : j'aime la forme "Les Paul" , budget pour tout (ampli , guitare et accessoires [housse , accordeur , etc ..]) de 400e , style de musique je crois que c'est plus : Pop/Rock , Rock , Alternative mais j'aime aussi la variété et mes couleurs préférées sur des "Les Paul" sont celles citées plus haut , c'est a dire les : Sun Burst , Désert Burst , etc ...

 

Voila merci de vos réponses futures !

Modifié par MrBeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi à ta place vu que tu sais pas encore trop ce que tu joue je partirais sur une strat HSS ( un double micro et 2 simple pour plus de polyvalence )

 

à coté de ca, moi perso epiphone j'aime pas les guitares sont juste belles le reste c'est un peu dla merde maintenant c'est mon avis