Aller au contenu
Ganstalean

Débutant : Les chromatismes

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes,

 

Je viens d'acquérir une guitare. Je commence tout juste à apprendre les notes du manche et je me suis mis à l'exercice des chromatismes pour délier mes doigts afin de pouvoir enchaîner après sur l'apprentissage des premiers accords. Seulement, le problème est que je n'arrive pas du tout à fréter plusieurs cordes quand mon pouce est situé derrière le manche et que ma main et mes doigts sont courbés car je n'ai pas assez de force dans ceux-ci. Ce qui fait que même un exercice de base comme les chromatismes, je n'y arrive pas. Ça me décourage. Pourriez-vous me donner des conseils ?

 

Merci d'avance !

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel type de guitare as-tu ? (Folk, classique, électrique) ?

Au cas où, saurais-tu quel tirant de corde tu as ? (l'épaisseur des cordes, c'est marqué sur le jeu de corde si tu as du les installer).

Que ce soit dur, c'est normal au début, mais de là à pas réussir, c'est étrange.


Je propose des cours par Skype/Hangout/etc pour environ 10-15€/h suivant le programme et la préparation en amont, axé technique (legato, aller-retour, main droite et main gauche) ou théorie basique appliquée sur le manche (pentatoniques, modes, pentatoniques modales, base d'impro, etc). On peut convenir d'un tarif de gros si vous souhaitez faire plusieurs leçons avec moi.

Me MP pour plus de détails.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci de ta réponse.

 

J'ai en possession une guitare acoustique Folk. Je ne connais pas l'épaisseur des cordes parce que je ne les ai pas installées. En fait, c'est très dur, je réussis à placer les trois premiers doigts, mais pas le petit doigt (ce qui est normal au début). Mais le son n'est pas fluide, je me loupe une fois sur deux, enfin c'est n'importe quoi. Je sais pas si c'est normal ou bien si ça viendra avec le temps.

 

Merci de votre réponse mais je n'ai pas d'appareil correct à ma disposition pour vous montrer une photo de qualité correcte, désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, effectivement. Merci de votre réponse. J'y arrive déjà un peu mieux, mais est-ce normal que je ressente des douleurs à mon avant-bras alors que j'exécute la position avec le pouce derrière le manche et les doigts courbés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est bon, j'y arrive ! Il faut que le poignet soit perpendiculaire au manche, ok ! Je suis heureux, maintenant le petit doigt c'est une autre affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...