Aller au contenu
Riverstate

[Débutants] Question concernant l'entrainement

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Déjà, je tiens réellement à m'excuser pour la création de ce topic car je pense que la(es) question(s) ont été posé maintes et maintes fois :S, mais malheureusement étant débutant dans la musique, je ne sais pas du tout quelle mots-clefs recherché pour trouver les réponses à mes questions :/.

 

Voilà 2 semaines que j'ai commencer la gratte :D et que j'ai donc découvert ce site + un autre, mais celui là est mieux car il y a les vidéos :top: . Donc j'ai commencé évidemment par apprendre les accords ouverts, puis tenter l’exercice à main levé (en regardant la manche quand même :D), sur les 7 accords, 5 sont maîtrisés à 6/10 (en tout cas très bon exercice :)); tout en parallèle sur le grattage des cordes sans médiator, après 5-6 jours de travail, je vois que je me suis beaucoup améliorer notamment sur la remonté :guitare:.

 

Donc concernant mon entrainement, je consacre la plupart du temps libre au grattage en étouffant les cordes tout en regardant des vidéos par-ci par-là; mais voilà que je me heurte à un problème, faudrait-il que je maintienne cet "entraînement" (étouffant ou non les cordes) ou que je m'intéresse maintenant à gratter les cordes en suivant un tempo ou est-ce encore trop tôt pour m'y intéressé.

 

Concernant l'apprentissage des accords fermés, je préférerai apprendre cela une fois maîtrisé au moins à 8/10 tous les accords ouverts, est-ce plus judicieux ou complètement contre-productif ? Je pense que cette réponse doit se répondre tous seul, puisque chacun à sa vitesse d'apprentissage, mais j'aimerai collecté quand même un maximum de réponses pour pouvoir me faire une réelle opinion dessus.

 

 

En vous remerciant d'avoir lu ce pavé :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est jamais trop tôt pour bosser en rythme et avec le métronome, si tu te sens prêt alors fonce !

Maintenant si tu as encore besoin d'un peu de temps sans rythme, tardes pas trop ! Il vaut mieux mal jouer l'accord en rythme que jouer bien l'accord mais pas en rythme.

 

Pour les barrés tu as le temps ! Repense à ça dans quelques mois ;)


Je propose des cours par Skype/Hangout/etc pour environ 10-15€/h suivant le programme et la préparation en amont, axé technique (legato, aller-retour, main droite et main gauche) ou théorie basique appliquée sur le manche (pentatoniques, modes, pentatoniques modales, base d'impro, etc). On peut convenir d'un tarif de gros si vous souhaitez faire plusieurs leçons avec moi.

Me MP pour plus de détails.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie !!! Apprends les accords ouverts et si tu te sens surtout joue avec le métronome on ne dira jamais assez comme c'est super important de savoir jouer en rythme de savoir passer les accords en rythme .... J'en suis la dans mon apprentissage et ça fait 6 mois que j'ai commencé sans cette donnée et je me sens obligé de dire comme dysto si tu te sens prend une appli gratis de métronome sur ton portable et joue !!!! Je redécouvre vraiment. La guitare en suivant le rythme et c'est complètement différent que de gratouiller pour se faire plaisir (et on se fait grave plus plaisir lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bendao,

 

Yup, pour le moment, je fais le semblant de "rythmique" n°1 avec un tempo à 60 BPM avec le métronome de Google :D; je vois plus clair sur le suivi des cours à faire ! En tout cas je vous remercie pour vos réponses :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule question idiote est celle que l'on n'a pas posée !

L'important, ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage !

Dans la vie, on est ce qu'on fait, pas ce qu'on paraît...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...