Aller au contenu

Découverte sur le plan de Mr. A TORRES


cafouno
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

 

 

Cafouno ,

 

 

J ai analysé et fait des recherches sur le plan de Mr A torres qui ma énormément apporté des reflexions sur la construction d une guitare classique , je mettrais des plans pour montré que Mr torres avait une approche mathématique musical et comme la musique c est mathématique c était plutôt logique pour lui .

 

Je ne connait pas son histoire , je pense qu il devait savoir joué de la guitare m ai en tout les cas il connaissait la musique,il a mis la musique en pratique.

Sachant Maintenant cette découverte que je méttrais sur ce post à vous faire partagé et je le répette c est grasse à

Mr torres que j en suit là.

Sa ne fait qu un an que je découvre l ART de la construction .

Quand on veut construire et que l on a tout pour le faire il n y a pas que la construction, il faut aussi s intérèssé sur se que lon fait , quand on fait quelque chose il faut savoir comment sa fonctionne, et quand tu cherche à savoir commnt sa fonctionne tu progresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cette découverte donne des réflexion sur les emplacements des barrages .

Sai pour bien prouvé que ses barrages sont bien placer à des endroit calculer et précis que M torres à crée.

Pour être simple et faire comprendre le calcul des positions de chaque barrages il n y a ca voir la formule

La formule consiste de prendre la longueur et diviser par l unité de mesure des frettes .

Je m explique :

Sur un diapason de 650mm on à,

Sur la première case on a la longueur 325 divisé par 36.5 = unité de mesure est de 8.90mm

Sur la deuxieme case on a la longueur325/ 70.9= 4.58 mm

Les petits chiffres je l ai appel unité de mesure.

Pour trouver la transversal supérieur qui se trouvera sous la touche à côtés de la rosace le calcul est simple .

Prendre la longueur de la table (483mm , M torres) divisé par 4.58mm on trouve la position de la barres transversal.

 

 

calculdesnotes.jpg

 

 

 

 

Prendre la longueur de la table (483mm , M torres) divisé par 4.58mm 483/4.58 = 105.45mm on trouve la position de la barres transversal ou bien pour trouvé l unité de mesure il faut prendre la longueur 483 divisé à endroit se trouve la transversal et 105.45mmon aura l unité de mesure. 4.58. (FA#).

l

Pour trouvé la barre d harmonie pareil , prendre 483 divisé à l endroit ou se trouve la barre

D harmonie ou bien 483 / 2.42 =199.58 (SOL#)

 

C est sur que les temps on changer , c est grasse à cette homme ,M torres que l on a évolué. à nos jour le principe reste quand même.

Je cherchais à savoir le fonctionnement et je voulais comprendre pourquoi les barrages étaient placé sur de divers endroit différent .

Les barrages de M torres sont bien symétrie .

Ce plan est très bien pensé pour apprendre le principe étant

Donné qu il est symétrique des deux côtés.

C est un plan de bonne école.

Vous allez me dire et pourquoi tout sa, par ce que dans sa il n y à pas que sa.

J espere que vous avez compris le principe sur les transversals.

Je vais maintenant expliqué les positions des éventails qui sont la richesse du timbre.

 

 

Les croix pour l instant représente les mesures qui correspond aux unité

De mesure (manche 650)

La partie de la richesse, et comme par hazard à cette endroit il y a bien des mesures qui correspond .

 

larechesse001.jpgDonc le principe de calcul est de prendre la longueur et la position ou se trouve la barre pour faire le calcul et si le calcul correspond a une unité de mesure sa veut dire que cette endroit doit avoir une raison.

Toute manière si sa correspond se n est pas pour rien il y a dans cette logique un équilibre vibratoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Si il y a des choses que tu ne comprend pas je tacherais d expliqué.

cette approche est plutot logique si tu te donne la peine d approfondir cette logique, il faut avoir le plan à l échelle pour mieux comprendre.

 

Tu peut aussi prendre le plan au format A4 et prendre la longueur de la table sa correspondra en plus petit .

Sa d aidera pour faire la table que tu aura souetté tu poura inventé des barrages une fois que tu aura bien capté cette logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

 

J ai trouvé comment faire avec cette recherche pour varier les sons d un bois et c est super intéréssant.

 

,

Panda, sa sera du concret pour que tu puise enttendre les notes sur certain endroit....

 

exemple:Prendre une planche de bois rectangulaire épaisseur 3 mm de n importe que longueur , j ai pris 275 longueur et de large 30mm positionné la premiere barre (longueur/ 4.58 = 60.04 tu remplace les barres par des petit aimants et tu positionne les aiments devant et derriere la planche à 60.04, attrape pouce et index a l endroit des aiment 60.04 la planche aura sa bonne mellieur vibration , tu met deux autre aiments devant et derriere la planche toujour en maintenant le pouce et l index sur 60.04 et tu tapote fait glissé les aimants tapote , la note change,j espere que tu a compris.

conclusion les deux tranversals de la table son bien positionné pour donné une valeur et pas mis n importe oû.

Si tu déplace la barre sur la position de 60.04 il n y a plus de valeur .

conclusion cette barre est positionné et sera toujour positionné sur cette formule longueur / 4.58 (CLASSIQUE)

j ai raison encord une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre d harmonie est bien positionné sur un complement de vibration( équilibre) , pour donné une note bien précise.

je chercherait en tout les cas cette note je doute entre SOL# et LA.

Met les aimants sur la position de SOL # tu enttendra une belle note équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je pense que je vais révolutionné le monde de construction de guitare classique .

J ai découvert un énorme secret et logique sur les transversals positionner par M ,A de Torres.

M Torres , à pensé que la table était les cordes et que les barres transversals était les frettes , si vous pensez trouver ce raisonnement ! j attend vos réponses pour vous donnez ma réponse qui peut être sera une énorme découverte que

M Torres à procédé et que pas mal de luthier on su mettre en application cette formule .

Je n ai pas encord fait pratiquement ce quil a pensé sur cette technique et je conte surement la faire.

Je vient de découvrire cette approche aujourd hui le 22,09,09 et dommage pas avant pour vous prouvez en esperent que j ai raison,pour peut être la prochainne table d harmonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cafouno,

 

Alors là tu m épates car je croyais que tu avais déjà donné la solution avec le 4.58 si je me souviens bien.

Bon je continue à réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cafouno,

 

Alors là tu m épates car je croyais que tu avais déjà donné la solution avec le 4.58 si je me souviens bien.

Bon je continue à réfléchir

 

Panda

Bonsoir Panda ,

Il y à biensur 4.58 , il n y a pas que ça.

Réflechi si tu trouve tu est bon.

Il ne faut pas que je donne la réponse de suite aussi non tu ne trouvera j amai et tu ne cherchera pas ,il faut se creuser la tête de temps en temps, c est comme çà quand anticipe et que l on trouve des réponses.

je nai pas fini de te surprendre.

Ce que j ai trouvé c est une bombe si te la métrise bien.

Je commence à comprendre le son de la guitare de M Torres et les autres aussi grasse à ça .

Pour un peut aidé, ne réfléchi pas sur le plan réfléchi sur les réponses de la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un fou est je vous le rassure , quand vous allez voir cette découverte qui est pour moi et pour et d autre

personnes sa sera un grand pas pour cette découverte que je méttrai peut être plus tard en apllication et surement.

Je pense que quand je la dira , je vairais de me faire comprendre pour l explication.

oui je l ai bien écrit ça, (frettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je pense que je vais révolutionné le monde de construction de guitare classique .

J ai découvert un énorme secret et logique sur les transversals positionner par M ,A de Torres.

M Torres , à pensé que la table était les cordes et que les barres transversals était les frettes , si vous pensez trouver ce raisonnement ! j attend vos réponses pour vous donnez ma réponse qui peut être sera une énorme découverte que

M Torres à procédé et que pas mal de luthier on su mettre en application cette formule .

Je n ai pas encord fait pratiquement ce quil a pensé sur cette technique et je conte surement la faire.

Je vient de découvrire cette approche aujourd hui le 22,09,09 et dommage pas avant pour vous prouvez en esperent que j ai raison,pour peut être la prochainne table d harmonie.

 

 

 

 

 

lit bien Panda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait cela fait une croix. Pour l instant c est ce que je vois.

Ensuite je me dis que le fait de partager la table à cet endroit avec en plus la bouche, c est pour des raison mécanique (solidité) et évidemment cela permet d avoir tous le bas de la table qui vibre comme une peau de tambour.

 

Je sais c est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors là je t avoue que je n aurais jamais pu trouver.

 

Dis moi stp ce que cela pour t ouvrir comme porte au niveau des futurs fabrications.

Tu pense que tes tables auront un son particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors là je t avoue que je n aurais jamais pu trouver.

 

Dis moi stp ce que cela pour t ouvrir comme porte au niveau des futurs fabrications.

Tu pense que tes tables auront un son particulier.

 

Panda

biensur que les tables peuvent avoir d autre son bien particulier en changent que la barre d harmonie j en suis convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...