Aller au contenu

Déjà pianiste et batteur : des conseils ?


RayCharlZ
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je joue du piano et de la batterie depuis plus de 15 ans, mais je ne vais pas avoir accès à mes instruments pendant quelques années. Je vais donc passer à la guitare, qui est facilement transportable. J'ai des connaissances poussées en solfège, une base classique et je joue principalement du jazz (blues, bossa). Je voudrais surtout apprendre à faire des improvisations par-dessus des accords, un peu comme on le fait au piano. Est-ce que c'est réaliste d'apprendre ça en moins d'un an ? Si oui, qu'est-ce que vous me conseillez d'apprendre en priorité pour être efficace ? À noter, ma famille me donne une guitare folk, c'est donc là-dessus que je vais apprendre.

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Improviser à la guitare... c'est comme improviser au piano. Si tu sais le faire au piano, tu ne devrais pas avoir de soucis à le faire à la guitare... Dès lors que tu auras appris les outils outils dont tu te sers au piano.

Donc, il faut quand même apprendre la technique de la guitare, se faire les doigts.... et ensuite apprendre les gammes que tu utilises au piano.... (parce que finalement... la théorie, c'est la même :) )

 

J'ai envie de dire que les exercices que tu as fait pour apprendre le piano... tu peux les retransposer pour la guitare (accords, gammes, arpèges....)... le tout étant d'acquérir la mémoire musculaire, et la corne... et l'endurance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites