sophielabetise Posté(e) 23 février 2009 Share Posté(e) 23 février 2009 Bonsoir à tous, Ca y est je suis contaminée. J'ai une folk depuis 2 mois et je veux désormais toutes les sortes de guitare au monde. Le son est vraiment différent entre une acoustique et électro-acoustique ? (n'oreilles pas bien exercées encore) Je m'en vais en WE à Londres le mois prochain, et je compte bien aller à la boutique Hanks (1000 guitares en expo sur plusieurs étages http://www.denmarkstreetonline.co.uk/index.php?option=com_content&task=view&id=16&shop=2)... Et en plus ils ont des électriques Hello Kitty rôôse-fillasse. Et en plus le cours de la livre sterling s'est effondrée. OMG, je suis foutue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 23 février 2009 Share Posté(e) 23 février 2009 Une guitare électro acoustique est une guitare folk (cordes métal) ou classique (codes nylon) à laquelle on a rajouté un micro ou un préampli pour pouvoir la brancher sur un ampli. Se qui permet au guitariste de jouer avec d'autres musiciens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sophielabetise Posté(e) 23 février 2009 Auteur Share Posté(e) 23 février 2009 Oooh... Et c'est tout ? Pas d'autres différences majeures ? Sur les différentes vidéo du net, j'ai l'impression qu'il y a un son différent pourtant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 23 février 2009 Share Posté(e) 23 février 2009 Peut-être peut on y ajouter quelques effets - reverb, vibrato, chorus....- (soit à l'aide de pédales, soit incorporées à l'ampli), mais à ce niveau, c'est beaucoup plus limité qu'une guitare électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant