Aller au contenu

Différence entre un bloqué et un étouffé de cordes


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'a regardé la vidéo sur l'introduction à la rythmique pour les débutants.

Dans la troisième vidéo, vous nous expliqué comment lire la suite de lettres composant une rythmique. Le problème est que je ne comprend pas bien la différence entre le bloqué et l'étouffé de cordes, entre le X et le S. Une vidéo existe sur le bloqué de cordes, mais alors je ne vois pas du tout ce qu'est l'étouffé ?

Pourriez-vous m'éclaircir sur ce point ?

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'étouffé se pratique main gauche, surtout en barré , en relâchant la pression des doigts tout en les gardant en contact sur les cordes.

Tu continues à jouer des notes

Il se pratique également main droite en posant ta main sur le chevalet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, et si je ne dis pas de conneries:

Le bloqué: les notes ne sonnent pas, ça te permet de jouer ton accord d'une seule traite sans avoir à "sauter" de corde (ce qui est faisable quand tu joues aux doigts, mais pas au médiator)

L'étouffé : elles sonnent... mais étouffées... en gros, au lieu d'entendre ton bel accord, tu entends une sorte de "tchac"... c'est aussi la façon de bloquer la résonance des cordes, pour "raccourcir" ton accord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le X c'est un bloqué de corde, c a d qu'il faut bloquer les cordes à la main gauche et les gratter (comme indiqué dans le cours sur les bloqués de cordes), le S c'est un silence, c a d qu'il faut simplement étouffer les cordes (à la main gauche ou à la main droite suivant les cas) pour que les notes arrêtent de résonner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...