Aller au contenu

Direct Injection ?


Messages recommandés

Salut,

 

Qui utilise un tel boitier ? Pourquoi ? Lequel ?

Je parle d'une utilisation en home studio.

 

A+ les gratteux

Modifié par BigFab38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement sur tes cartes son il y les entrée Mic, Line, et Instr (ou HI-Z) qui correspondent aux entrées dédier aux instruments tels que les guitares ou basse passive. (Même si un boitier externe sera certainement plus performant)

Donc personnellement je n'en utilise pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sert surtout pour conserver un signal pur, sans la teinte du preampli de ta carte son.

Maintenant pour un amateur en home studio je vois pas l'utilité, vu que ca sert surtout pour du reamping.

 

La DI box permet le changement d'impédance de manière "parfaite".

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas que pour le reamping, si tu branches ta guitare sur une entrée niveau line/mic (pas instru), t'auras des problèmes d'impédance, et il vaut mieux utiliser une DI pour avoir des niveaux corrects.

 

Après si t'as une entrée inst/hi-Z, ça sert pas à grand chose.

 

Ah oui oui mais j'allais pas reprendre ce que dis Villa, je voulais juste compléter une utilisation courante en <acronym title='Musique Assistée par Ordinateur'>MAO</acronym> actuellement.

Et comme je sais que BigFab38 possède déjà une carte son qui fait instrument, voilà quoi...Et sachant qu'il utilise pas de table de mixage ou autre système audio, la conclusion induite est la même.

 

Mais ouais j'aurai pas du dire "surtout".

Modifié par Dystopia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais en fait il faut que je regle le niveau de gain en entree au minimum sinon la carte son sature (la couleur devient rouge autour de la molette de gain), j'atteins les 0 Db rapidement.

Est-ce-que cela pose un probleme d'avoir le niveau de gain regle tres bas ? Je pensais que d'avoir le signal trop faible n'etait pas une bonne chose. C'est dans ce cadre la que j'avais imagine un boitier DI.

Modifié par BigFab38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est exactement ça.

 

Tu baisses jusqu'à retomber dans le vert, avec ma guitare c'est avec le gain à environ 3/4 mais ça dépend de ce que je joue (lead ou rythmique, et aussi de l'intensité).

Si tu règles trop bas tu vas devoir augmenter le volume sur ton DAW et provoquer p-e une saturation numérique, ce qui est horriblement laid. Le but c'est donc d'avoir le bon niveau d'enregistrement...

Athen recommande d'être en -18db et -6db il me semble, tu peux le vérifier sur ton DAW, avec le VU mètre "MASTER"' à gauche dans Reaper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...