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  4. Je travaille un morceau et rencontre un accord que je ne connais pas marqué B+5. Comment jouer cet accord ? Merci d'avance de vos explications les plus simples pour un débutant Bien guitaristiquement
  5. La dernière semaine
  6. "Faire-Haired Mary" est un Reel irlandais traditionnel. En voici une adaptation en DADGAD avec un tempo un peu plus "cool" que d'habitude. - Cordes : Elixir Nanoweb Medium Acoustic- Capo : G7th Heritage- Micros : DPA 4099 + Zoom H4n- Mix : Samplitude / TC Native ReverbJean
  7. ici entre autre... Le principe restera le même...
  8. Avant
  9. Salut, "Carolan's Welcome" est une composition du célèbre harpiste irlandais Turlough O'Carolan : En espérant que ça vous plaira 🙂 - Lowden S50 Walnut / Cedar - Cordes : Elixir Nanoweb Medium Acoustic - Capo : G7th Heritage - Micros : DPA 4099 + Zoom H4n + L.R.Baggs M80 - Mix : Samplitude / TC Native ReverbGui
  10. Clic-ici

    Vibration parasite

    Tu as toujours ce problème ? Si oui il serait utile que tu nous fasses une vidéo... Ce qui est vraiment étrange c'est que le problème ne se produit pas dans le magasin... Juste avec cette info je dirais que ton problème est de la frise... Et qu'elle est lié au réglage de ton manche. Et que une modification de la température et ou de l'humidité joue sur le manche et qu'un manche devant être réglé peut avoir cet effet.
  11. Tu as plein de tutos sur youtube
  12. Clic-ici

    Ou doit je souder

    Si l'autre extrémité du cable est relié au chevalet alors c'est surement la masse qui doit être relié au blindage.
  13. Jean Banwarth

    Candanín

    Merci 🙂
  14. Bonjour, Merci pour ta réponse Lestael Je suis d'accord à 99% sur ce que tu dis. Pas sur que Eye of the beholder soit en down stroke, c'est vrai qu'il est renommé pour ça et certain albums le sont intégralement, mais pas tous, mais bon c'est un autre débat et on s'en fout un peu là J'ai presque solutionné le pb : 1: j'ai revu la vidéo T4A sur le palm mute, du coup je le rebosse calmement, mais j'ai du mal encore à bien positionner ma main (surtout quand il y a 2 cordes à jouer, mais bon, faut bosser...) 2: en parlant de bosser, je viens de recevoir la pédale Boss MT2 ( trop fort le gag!), et là ça va nettement mieux faut que je tripatouille encore les réglages; je n'ai fait joujou avec que 10 minutes et mes deux chats sont partis en courant donc ça le fait bien !!! Bref, sans avoir exactement le même son, on peut quand même se faire plaisir. Faut juste que je bosse encore (haha!)
  15. kwygon

    Triades et power chords

    Merci pour la précision...👍
  16. toffy

    Candanín

    Bonjour Jean Il faut supprimer le s de http
  17. Une chose à savoir: tu n'auras JAMAIS le son de Metallica ou de Slayer ou de n'importe quel autre groupe de metal. Pourquoi? Ce n'est pas qu'une question de matériel, puisque tu peux acheter leur matériel (en théorie) Ca rentre en ligne de compte, bien entendu, mais ça ne fait pas tout. Ce qui fait pour beaucoup dans le son d'un groupe de metal... c'est le nombre de pistes. Chaque partie est doublée, triplée, quadruplée... c'est un vrai mur du son.(ça, c'est pour la partie album)... et c'est souvent la basse qui ajoute un gros son bien compacte dans les basses fréquences qui alourdit le tout. Alors comment faire avec nos petits moyens? Perso, je ne joue pas sur ampli, mais sur simulation sur ordi, et ça me facilite la tâche: outre le pré-réglage, il y a déjà des effets dessus... et très souvent un EQ. Ce que j'ai remarqué: "gros" tirant plutôt que tirant faible pour les cordes. Donc mieux vaut un 10-46 qu'un 9-42. Le micro grave (manche) sonne plus "lourd" que le micro chevalet. Si ton ampli a un EQ (même mini) mieux vaut creuser un peu les médiums. Après, il y a aussi la technique de jeu. Tu sites Metallica... James Hetfield joue tous les riffs en Down Strokes (coups vers le bas)... ça plus son palm muting d'enfer... ça alourdit bien le bouzin, et ça envoie du pâté.
  18. Lestael

    Triades et power chords

    Salut! En gros, un power chord : ce n'est pas une triade, c'est un diade. Kwygon a tout a fait raison. Un power chord c'est, dans son acceptation générale : Tonique / quinte / tonique. Tu vas me dire que ça fait trois notes... Et bien non, ça en fait 2 simplement, puisque la tonique est répétée. Donc une triade, c'est trois notes de fonctions différentes. C'est là où Kwygon manque un peu de précision: ta triade peut être effectivement la Tonique, la tierce et la quinte... mais en fait, tu peux jouer n'importe quelle note et rester une triade, comme par exemple: Tonique, Quarte, Quinte. Pour un peu plus de précisions : la triade est la base d'un accord. La diade (ou Power Chord) n'est pas un accord.
  19. Jean Banwarth

    Candanín

    Si quelqu'un peut me dire comment intégrer la vidéo Youtube...
  20. "Candanín" est un air traditionnel qui ne vient pas d'Irlande, mais d'Espagne et plus précisément des Asturies. L'arrangement DADGAD que je vous propose est inspiré de celui du groupe Llan de Cubel (CD "L'otru Llau De La Mar" - 1992).Premier enregistrement avec ma nouvelle guitare, une magnifique Lowden S10cw 🤩 http://youtu.be/IA-z82k0mn4
  21. kwygon

    Triades et power chords

    Bonjour, Je dirais en gros qu'une triade c'est 3 sons différents (Tonique, tierce, quinte, peu importe l'ordre) et donc jouée obligatoirement sur 3 cordes, alors qu'un power chord ou accord de puissance, c'est 2 sons différents (tonique, quinte, en général ds cet ordre) et peut être joué avec 2 cordes ou 3 cordes (si on double la tonique à l'octave supérieure). Mais je ne suis pas un pro de théorie musicale, d'autres t'apporteront certainement plus de d'infos...👍
  22. pedro07

    Triades et power chords

    Bonjour a tous . J aimerais comprendre la différence entre les triades et les power chords svp . Merci
  23. Bonjour Je vais être un peu bavard, histoire d'être précis, en espérant être dans le bon forum; en bref je ne sais pas si je dois changer quelque chose sur ma guitare pour obtenir un meilleur son, plus métal. Je suis débutant, 5 ans déjà, mais à mon grand age (51 ans mais il n'y a pas d'age pour se faire plaisir hein!), on apprend quand même un peu moins vite (mais on a appris la patience ;), début sur une folk (Fender natural), (et merci t4a pour les tutos!), puis l'année dernière cadeau de ma douce : une électrique , joie et bonheur donc pour un amateur de métal! La guitare en question : une schecter sgr c-1 , caractéristiques ici : https://www.pourlesmusiciens.com/sgr-by-schecter-c-1-midnight-satin-black-guitare-electrique-solid-body_74574.html?gclid=EAIaIQobChMIwqjgscq85QIVSsDeCh2gbgAKEAYYBSABEgJwK_D_BwE Bon, mon soucis maintenant : je n'arrive pas à obtenir un gros son métal. J'utilise actuellement comme ampli un mini laney st : https://www.laney.co.uk/products/mini-mini-st-iron-battery-powered-combo . Because pas gros et prise casque pour jouer en appart (et parceque mon petit plug Eagletone, super pratique, a rendu l'âme...). Par exemple, en ce moment je bosse Eye of The Beholder de Metallica, c'est pour améliorer ma rapidité ( j'y suis pas encore, mais à 80% de la vitesse je tiens le truc sur la grosse corde ). Mais même avec la disto et le palm mute (même en léger palm), sur une corde ça fait pas le gros son (BROM!), plutôt "schpoing". J'ai essayé tous les réglages vus dans les forums (et d'autres réglages!) sur la tonalité, rien à faire. Sur d'autres morceau, je m'en sort en trichant avec des power chords, et ça sonne bien, mais c'est pas toujours possible : le 2è riff de jump in the fire 1-3-3-1-3-0 sur la 1ère corde passe bien en power truc, mais Eye of the beholder c'est trop rapide, et pas possible pour la suite qui n'est plus sur une seule corde... Donc, soit je suis super mauvais, ce qui n'est pas forcément faux mais je devrais au moins arriver à faire une seule note avec le gros son ? Soit il faut que je change quelque chose côté matériel (en plus de m'améliorer cela va de soi), mais quoi ??? ampli? cordes? micros? ou pire : la guitare 😢? J'ai pensé aux micros à cause du premier commentaire ici : https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/sgr-by-schecter/c-1/ mais plusieurs avis valent mieux... et je n'y connais pas grand chose. Sur d'autres sites, il y en a qui parlent de changer les cordes, celles d'origine sont des Ernie Ball Regular Slinky 2221 (.010-.046), ça serait bien si c'est ça, parce que c'est pas très cher et pas trop dur 😀 J'irai bien dans une boutique avec la guitare pour discuter avec un "pro" et tester sur place, mais je manque de temps en ce moment, et j'irai en ayant quelques éléments de réponse que je pourrai trouver ici j'espère. Bravo et merci à ceux qui ont tout lu !
  24. Guitariste depuis 4 ans - passion quand tu nous tiens...

  25. Xav64

    [Aldebert] Joli zoo

    Salut, je cherche une rythmique qui pourrait ressembler à l'intro de ce morceau. Sur enfantillages 3, je trouve que les musiques sont sympas et variées, j'aimerais tenter de jouer celle là... https://youtu.be/nU7sroQtFdY Merci par avance
  26. Parfait ça Philippe Quels sont tes goûts musicaux ? Bonne continuation
  27. Bonjour, Pour ma part ,j'ai 50 ans et n'ai jamais joué d'instrument ,mais écoute beaucoup de musique. Voilà 10 mois que j'ai décidé de franchir cette barrière que je repousse depuis des années J'ai acheté une folk et commencé à m'informer sur les tutos etc... Je prends des cours avec un prof super 1 h/ semaine Je prends un plaisir immense ,je persévère car c'est devenu une réelle passion. Malgré la fatique du travail je m,entraîne tous les soirs env 15 minutes et plus le w e Alors oui au départ on a mal au doigt ,on a pas de force ,les cordes frisent ..... Mais même les plus grands sont passés par là,alors je ne lâche rien !!! De jour en jour je progresse et surtout je prends du Plaisir A toutes et tous ceux qui se disent trop vieux,vous en avez envie faites le ! Philippe
  28. une question sur l'improvisation, 

    dans une improvisation sur  la gamme penta de la, rien ne nous empêche de passer d'une position à l'autre ?

     

     

  29. Il se peut également que l'action (hauteur des cordes) de ta guitare sois plus importante que sur celles de tes amis et donc, plus dure à jouer.
  30. Bonjour c'est ( encore ) moi ^^ Cette fois je viens parler d'un petit problème avec la guitare électrique du foyer de mon lycée. J'ai changé les cordes il y a une ou deux semaines, mais pour une raison qui m'est obscure, la corde de sol sonne beaucoup plus fort que les autres, ce qui est dérangeant pour jouer des accords. À titre informatif, la guitare est bien accordée, le chevalet est un tune-o-matic et je ne sais pas si le set de corde qu'on m'a donné pour les changer est du même tirant que l'ancien. Need you
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