Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Aujourd’hui
  2. Hier
  3. La dernière semaine
  4. Lestael

    West Nile Break

    J'aime beaucoup, comme toujours. La douceur irlandaise... quel bonheur.
  5. Lestael

    quelle position de gamme choisir ?

    Salut. Tu peux pousser le vice jusqu'à utiliser une gamme (pas une position, hein, mais une gamme !) sur chaque accord de ton morceau. Mettons, par exemple, que ton morceau contienne les accords suivants : Dm / G7 / C (ce qui nous fait un beau ii / V / I en Do), et bien utilise les gammes pentas de Ré mineur, de Sol majeur (ou mineur ) et de Do majeur... Tu resteras en Do majeur (malgré l'utilisation de Sol mineur ) mais tu marqueras vachement plus chaque accord, et ses sonorités spécifiques... et tu rejoindras un peu le travail souligné par l'ami Kwygon. Et pour rendre le truc un peu plus difficile, et pour mieux te rendre compte des différences pour chaque accord, tu peux t'amuser à rester sur la même zone du manche en décidant, par exemple de tout jouer autour de la 5e case.
  6. Jean Banwarth

    West Nile Break

    West Nile Break "West Nile Break" est une composition personnelle. Si vous en voulez plus, c'est ici : https://www.youtube....er/jeanbanwarth Ou sur mon site : http://banwarth.free.fr/ Jean
  7. kwygon

    quelle position de gamme choisir ?

    Bonjour, essaie la penta de Do mineur ou Do mineur blues (si tu connais), ça marche bien aussi (Do majeur ou La mineur pentas, évidemment). Pour le choix des positions, je pense que cela n'a pas trop d'importance, idéalement, ce serait de jongler avec les différentes positions! Choisis celle qui te semble la plus confortables pour toi. Mais bon, d'une part, je suis encore novice en gratte, et d'autre part, je ne travaille pas par positions de penta (je ne les connais d'ailleurs pas par cœur!) mais par degrés; je m'explique: je choisis une gamme pour improviser, quasiment que la gamme mineure penta, penta blues car elles fonctionnent presque partout, et même hepta, et je suis actuellement capable de la repérer sur 3/4 du manche. Encore qlq centaines d'heures de boulot et je la repèrerai visuellement sur tout le manche! C'est du boulot, mais ça permet de bien cibler tes notes (tu repères toutes les toniques, les secondes, les tierces, les quartes, les quintes juste ou bémol, les sixtes et les septièmes, ce qui permet d'écrire de plus belles phrases, plus structurées et pas aléatoires comme souvent au début en tant que novice (terminer une phrase sur une quarte ou une quinte, c'est quand mm vachement différent!)...👍👍👍
  8. Mikro

    quelle position de gamme choisir ?

    Bonjour, Je veux faire un solo sur un morceau dont la tonalité est Do majeur. Je peux donc utiliser la gamme pentatonique majeure de Do. Faut-il privilégier une position par rapport aux autres parmi les 5 positions de cette gamme? Si oui, pourquoi? Mikro (C'est mon premier post. Je fais de la guitare depuis longtemps mais pas régulièrement mais là c'est décidé : je m'y mets régulièrement et sérieusement, promis!)
  9. TheAthenA714

    Comment choisir sa première guitare

    HSH ou HSS ça sera un peu plus polyvalent que du HH. Ce serait peut-être plus judicieux du coup, ça te limitera un peu moins pour la suite.
  10. Aisolas

    Comment choisir sa première guitare

    d'accord merci pour la rapidité des info les gars.👍 je vais partir sur du HH, mais je ne compte pas faire que du métal aussi ^^ C'est juste que j'aime bien celle si et d'autre aussi par la même occasion. Sa ne me poseras pas trop de souci si je décide aussi de jongler entre différent types de musique ? Il n'y à que le classique ou je ne me s'en comment dirais t'on "pas trop inspiré" sauf amelie poulain si on peus appelé sa du classique. (mais c'est du piano)
  11. TheAthenA714

    Comment choisir sa première guitare

    Pour du métal il te faut des micros doubles, donc du HH ou du HSH. Pour la marque n'importe laquelle qui te plait quand tu l'as dans les mains. Et ne délaisse pas l'ampli, prend au minimum un petit ampli à modélisation sinon t'auras jamais les sons que tu veux.
  12. toffy

    Comment choisir sa première guitare

    3 guitares électriques sont utilisées sur ce titre je ne reconnais qu’une Flying V de chez Jackson vu ton budget, tu ne peux pas te focaliser sur le matériel qu’utilisent les pros
  13. Aisolas

    Comment choisir sa première guitare

    Bonjour à tous Je viens vers vous aujourd'hui pour savoir si vous reconnaissez ce type de guitare électrique ? Ou tout du moins pour ce type de musique ? Je veux débuter donc bien entendus je vise trop haut mais c'est surtout pour ce sons que j'aimerais avoir vos conseille ! J'ai regarder 2 vidéo "comment choisir sa guitare électrique " et le plus important ce sont les micro, sauf que je l'ignore totalement ... HH ? HSS ? HSH ? J'ai un budjet entre 300 et 500E si coup de coeur ( ampli ect la totale de préférence ) Si vous pouvez me conseiller sur quelle marque de guitare élec de bonne qualité commencé se serais impeccable. Pour l'ampli je le délaisse peut être à tort mais se seras le petit du budget. Merci d'avance...
  14. Avant
  15. toffy

    midi ou non ?

    Lors des retours, etouffe ou ne joue pas l’accord en entier De toute façon, ça dependra toujours de ce que tu joueras, l’accord d’avant, l’accord d’après Tu ne joueras pas toujours en accord ouvert également, il y aura les barrés ou des suites de notes, un solo, des doubles stops etc... etc....
  16. karly11

    midi ou non ?

    Le LAm j'avais fini par réussir. pour l'exercice du changement d'accords avec des noires, je suis allé vite en besogne. Je vais continuer d'abord sur des rondes et privilégiant le rythme. Il va falloir choisir entre accentuer son énergie sur le swing du tempo et foirer ses accords et faire de beaux accords mais pas du tout en rythme. Le rythme semble encore plus important et continuer à en jouer même si c'est râté....ne pas perdre la cadence. Sinon, le travail de l'araignée d'une corde à un autre, aussi bien avec le duo auriculaire/annulaire ou majeur/ index...etc et ensuite en sautant d'une corde, je pense à long terme intéressants pour la mémorisation des doigts et la musculature des doigts. Assez parlé...je me donne 15 jours pour voir comment tout cela évolué. Merci et à la prochaine Les deux ? Sans étouffer la corde, quand tu fais des haut, tu fais comment pour éviter la corde qui ne doit pas être grattée ? Je suis un peu perdu
  17. toffy

    midi ou non ?

    Pour le La mineur, soit tu vises bien, soit tu étouffes la corde de Mi grave avec le pouce ou le majeur le mieux c’est de savoir faire les deux sinon n’oublie pas la partie plaisir : jouer un riff, un morceau
  18. karly11

    midi ou non ?

    Cela dit en passant je ne sais pas trop quoi penser du son de cette guitare. Une Harley Benton HBD 120 BK Un Am. Au début c'était vraiment plus affreux que cela et je n'arriverais pas à étouffer la corde de Mi grave.
  19. karly11

    midi ou non ?

    Ok je ferai attention à cela. J'ai trois plans de travail: 1-Le rythme: avec des croches en essayant d'être le plus régulier possible avec le métronome (tempo qui augmente et/ou en ajoutant des silences); je pense que les rythmiques deviendront plus abordables après. 2- Et une fois que j'ai réussi à faire un accord sans corde étouffée ou corde qui frise, j'essaie de le reproduire sans regarder. Obliger le cerveau à mémoriser la position des doigts, et voir si je peux reproduire le même résultat qu'au départ. Le Em j'arrive maintenant. Le faire à l'aveuglette désormais 3- Plus un exercice de gymnastique des doigts (on appelle cela souvent déliateur, araignée..... le même ordre de doigts d'une corde à l'autre, avec chaque doigt son numéro de case associée; un autre où l'auriculaire et l'annuaire en descendant prenne chacun une corde); + à tempo lent passer d'un accord à un autre (je sais que pour passer d'un C à Am il y a deux doigts en commun et un seul qui bouge: celui qui va du LA au SOL). Une bon exercice de gymnastique des doigts. Voilà pour la partie technique guitare, les plans de travail que je me suis fixé.
  20. Lestael

    midi ou non ?

    Karly, je me permets un petit aparté... (trois fois rien) Est ce que tu pourrais faire attention à tes messages, s'il te plait? Il manque pas mal de ponctuation (les points, peu de virgules, pas de majuscule) et c'est assez difficile de te lire. Voilà voilà... fin du petit aparté Sinon, bonne continuation pour bosser la guitare: tu verras, c'est un vrai bonheur le temps passant et la maîtrise arrivant.
  21. karly11

    midi ou non ?

    bonsoir c'est sympa de proposer cela avec musescore, melody assistant, j'ai quoi travailler le solfège les deux premiers ont des choeurs et chanteur virtuel et guitar pro est top pour travailler la rythmique et puis les strumms bas en général sont les temps forts (chiffres) 1 et 2 et la rythmique on peut dire que c'est une partition de la guitare quelque part (moi c'est comme cela que je le vois) le rythme de manière générale (noire, croche....etc) et la rythmique (le jeu de guitare) c'est comme vouloir jouer une partition sans avoir une oreille rythmique exercée je fais des croches à bpm 60 puis j'augmente le tempo je mets des silences ensuite et pareil j'augmente le tempo la rythmique en gros c'est cela quand on regarde certains tutos on croit toute de suite que c'est facile la guitare t'oblige de manière intraitable à être en rythme une bonne façon d'exercer son oreille rythmique sinon ce n'est pas les symboles rythmiques mon problème je sais les lire je me suis mis plusieurs fois le chanteur virtuel comme guide je le mets sous silence, avec un métronome je lis la pulsation en m'enregistrant et je vois si je suis synchro avec le chanteur virtuel quand je décoche l'option muet p.s: sinon j'ai aussi comme manuscrit Dante Agostini je suis tombé sur ce livret parce que la partie rythmique batterie m'intéresse grosse caisse, claire......je m'exerce à les repérer quand j'écoute un morceau et les réécrire je suis très intéressé par la théorie musicale, l'harmonisation tout ce qui peut me servir à la composition et comme le son midi de guitare, je n'aime pas et pas top pour les jeux de guitare, j'ai décidé d'apprendre à en jouer tant qu'à faire
  22. toffy

    midi ou non ?

    Essayes ça http://www.jjrebillard.fr/Mobile/le-rythme-vol-1-c2x9240629
  23. karly11

    Ce que vous écoutez la maintenant tout de suite

    j'écoute mamie qui joue avec une ampoule https://www.youtube.com/watch?v=0-akSWB_xbI
  24. karly11

    midi ou non ?

    d'ailleurs je me suis trouvé un exercice pour le rythme quand je fais les haut et bas commencer à bpm 60 à chaque fois que j'entends un chiffre (1.2.3,...8) enregistré, je dois entendre les cordes que j'ai joué au même moment j'ai l'impression de ne jamais être synchro après je commence à monter la difficulté en rajoutant un silence, puis deux ....etc
  25. karly11

    midi ou non ?

    le ,travail du métronome c'est même pas seulement pour les changements d'accords et pour les silences lors des strumms (mais bon je ne suis pas encore là) que c'est primordiale c'est même pour la rythmique sans respecter cela, l'accompagnement est carrément méconnaissable je commence à supporter les douleurs que les cordes font au doigts un bon début
  26. IamShrek

    midi ou non ?

    Y'a rien de ridicule, faut apprendre à marcher avant de vouloir courir
  27. Lestael

    midi ou non ?

    Ca peut avoir l'air ridicule... mais surtout ça peut vite devenir frustrant. Mais dis toi bien que c'est une étape obligatoire pour un jeu propre. Et plus le temps passera, plus tu travailleras, plus cette étape sera courte, car tu auras déjà des automatismes. Donc, c'est plus que nécessaire: c'est primordial !
  1. Charger plus d’activité
×