Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Hier
  2. Bonjour, Ce n'est pas pour un futur achat puisque j'ai acheté cette guitare acoustique dernièrement, après l'avoir essayé bien-sur. Le vendeur ne m'ayant remis aucun document et ne trouvant que peu d'information sur le Web sur ce luthier japonais (K-Yairi) en général et sur ce modèle (DY 40) en particulier, je me tourne vers la communauté T4A pour tenter de glaner quelques renseignements, si quelqu'un connaît ces guitares (essences et qualité des bois, etc.) D'après l'étiquette intérieure, elle est datée de 2006 et son n° de série est 57384 D'après ce que j'ai pu lire par hasard sur le web, il semblerait qu'il y ait des copies en circulation, mais je n'ai pas pu savoir si ce modèle était concerné. D’où ma question sur comment authentifier la guitare ? Je mets ici quelques photos de non petit bébé. Merci d'avance
  3. La dernière semaine
  4. malonevogel

    Compatibilité cd import allemand avec voiture

    Super, merci.
  5. SuN

    Compatibilité cd import allemand avec voiture

    J'ai pas trouvé d'incompatibilité avec les filles Allemandes si ça peut t'aider... 😁🤣
  6. Salut, Je songe à acheter un album d'import allemand mais je me demande si finalement ce sera compatible dans ma bagnole, s'il y a une incompatibilité entre la nationalité d'une voiture et la nationalité d'un disque. Avez-vous une idée ? malone
  7. bestguitars

    Suggest a tuner for my new guitar

    Hi, I was asked a question about an acoustic guitar but I did not get replies. Now looking for a guitar tuner. I searched on the Same reviews source and confused to buy Because I am a beginner, Please suggest me a guitar tuner suitable for acoustic guitar.
  8. Dystopia

    La chute

    Ouais c'est ce que je fais doucement ces derniers jours ! J'essaie de reprendre suivant le temps que j'ai, donc pas forcement tous les jours mais au moins deux heures par semaine. La mécanique revient doucement... Eh....ouais...Merci ?
  9. Avant
  10. Hi all, I am new to this forum. I am actually looking for a best guitar under 5,000. Please suggest me a perfect guitar under 5000. I have searched on https://bestguitars.in/ If you found any useful guitar review here please comment back the link of the product. Thank you.
  11. jul77

    cover comfortably numb pink floyd

    Salut Gluss, Merci pour ton encouragement. Ca bosse toujours dur pour avancer mais l'amusement est là donc ça roule. le ACDC je le bosse toujours encore et encore, c'est devenu une sorte d'exercice et j'espère un jour y arriver, ça vient doucement mais surement. J'espère que tu prends toujours autant de plaisir sur ta/tes guitares et que tu as plein de projets en cours.
  12. gdev00

    La chute

    Mais non, t'es toujours aussi beau gosse. ....Hi hi !
  13. gluss

    La chute

    Je ne me fais pas de souci pour toi. Avec la technique que tu as, cela va vite revenir. C'est sur que ne pas jouer pendant 4 mois, c'est obligé de perdre. Il faut juste que tu reprenne un rythme d'entrainement plus soutenu. Même, si tu n'as pas le temps, il faut au moins jouer minimum 2 h à 3h par semaine (ou 30 minutes par jours).
  14. gluss

    cover comfortably numb pink floyd

    Salut Jul, Whoua !! Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le site et donc je n'ai pas suivi toute ta progression. La dernière fois, j'en étais où tu t'entraînais sur le morceau "For Those About To Rock" du groupe ACDC. Mais je vois que tu as vraiment progressé, que ce soit au niveau de la vitesse et de la justesse des bends. Bravo, continue comme cela.
  15. delestaque

    Longs doigts et chromastismes

    Salut Quelle chance d'avoir de longs doigts, sur une guitare classique on peut même jouer de la musique classique, comme celle ci, On voit à un moment l'écart des doigts qui est fantastique ! Moi j'ai des doigts petits, c'est un peu compliqué et pour faire des chromatismes sur les cordes du bas de la gamme, même en case 7 ça m'oblige à une gymnastique du poignet pas banale, , enfin, ça me fait des économies de salle de sport, c'est déjà ça.
  16. oskarpolska

    Manège à 3 - EP !!!

    Coucou, j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de notre EP de covers enregistré en studio avec mon nouveau trio de Montpellier : "Manège à 3"
  17. Wissam

    Penta majeure...

    Mmmhh ... effectivement l'option n°2 n'est pas géniale pour l'aspect compréhension, ça va être bancale. Quitte à travailler en schéma, tu aurais intérêt à travailler sur les schémas visualisés en majeur. Tu peux tout à fait t'inspirer de tes phrases mineures pour faire du majeur, il faudra juste modifier tes points d'appuis et tes notes cibles. Je me permets d'insister sur ce point : Si tu veux faire sonner C majeur, tu dois créer un contexte harmonique de C maj. Je ne connais pas ton niveau de connaissance en harmonie, mais si elles ne sont pas très élevées, fonctionne à l'oreille ou bien vise les notes de l'accord de C. Sinon tu peux prendre une grille d'accord qui sonne en C, ça va guider ton oreille. Si tu as du niveau en harmonie, tu sauras créer un contexte harmonique en C : En prenant en considération les fonctions tonales par exemple. Ta phrase sera guidée par les notes qui composent ta progression d'accord et là, tu feras sonner à coup sur du C ! Mais dans tous les cas, tu aurais intérêt à connaitre ou créer ta grille d'accord avant de chercher à improviser juste sur ta gamme. Jouer de la gamme sans penser les accords, ben ... ça mène à rien. Tu vas flotter. Même si tu arrives à constituer des phrases qui sonnent majeures, soit elles vont sonner sur du C parce que tu vises les notes de C, soit elles vont sonner sur un autre accord une suite d'accord qui fera entendre du C majeur... sans que tu en ais conscience... et en impro, ça sera bancale. Fin bref, compliqué à vulgariser !!! lol
  18. delestaque

    le retour après ...un an !

    Bon, mais c'est pas rassurant, je parle bien de cours particuliers, en groupe, bon, là, c'est autre chose. Mais je pense que ça a énormément contribué à ma désaffection, le prof doit dire à son élève " si tu ne fais pas ça, si ça n'est pas assimilé, pas la peine d'aller plus loin " Tu regardes Athéna, dans les entrainements chromatique, il le dit, tant que c'est pas bon, il faut continuer.
  19. toffy

    le retour après ...un an !

    Disons que trouver un prof qui attend que le cours soit assimilé avant de passer à autre chose c’est rare
  20. delestaque

    le retour après ...un an !

    C'est ce que je fais, et tous les jours, sauf parfois en fin de semaine, les tutos sont nombreux et bons, là, je retravailles les chromatismes, ceux sur YT d'Athena. D'ailleurs, il dit une chose importante, tant que c'est pas parfait, même pas la peine, et c'est bien ce que je reproche à ces deux profs que j'ai eues, aller toujours en avant sans vraiment se préoccuper de vérifier si tu peux enchainer une gamme correctement et des accords. En revanche, je ne travaillais pas assez chez moi, c'est tout à fait clair, mais si on ne te contrôle pas, qu'on ne vérifie pas tes progrès, à quoi ça sert d'avoir un prof ? Surtout que j'ai toujours dit que le fait de pouvoir jouer rapidement quelques morceaux n'était pas un souci ? J'avais entre temps acheté une classique d'étude, mais je vais ressortir également la folk, les manches n'étant pas identiques, je verrais à y adapter les différents exos, après, on verra !
  21. toffy

    le retour après ...un an !

    😄 ce que je voulais dire c’est pour l’instant De travailler les bases pour toi sans trop charger les exercices puis quand tu maitriseras une technique, de passer à une autre Par exemple les accords, on travaille en premier les accords ouverts de base ensuite on essaye les barrés
  22. delestaque

    le retour après ...un an !

    Je ne savais pas que tu étais normand ?
  23. kwygon

    Penta majeure...

    Jouer penta de C sur du Am ou sur du C, peu importe, le but restant de faire sonner la penta de C, et donc une sonorité majeure! En fait, je dois faire le même boulot qu'avec la penta mineure, cad reprendre chaque positions (et je gagne du temps car je les connais déjà via la penta mineure!), repérer les notes cibles à aller chercher, et tous les genres de phrasés que je peux faire à mon niveau pour que ça sonne majeur. C'est bcp de boulot, mais vu que je l'ai déjà fait en profondeur avec la mineure, ça devrait aller bcp plus vite! Une autre possibilité, mais elle me plait moins car je ne visualise pas bien la penta majeure de cette façon, c'est de rester sur la penta mineure relative (ex, sur une tonalité de C, tu prends la penta de Am), et pour tes phrasés, tu tournes autour de la tierce (tonique de la penta majeure relative) et de la 7ème (quinte de la penta majeure relative), et éventuellement la quinte (tierce de la penta majeure relative); et peut-être éviter comme la peste la tonique (qui correspond à la sixte de la penta majeure relative) en début/fin de phrase car là tu vas sonner clairement penta mineure... Je sais pas si c'est clair???⁉️⁉️⁉️
  24. toffy

    le retour après ...un an !

    Ceux dont tu auras besoin dans un premier temps, puis dans un autre donc tous
  25. Wissam

    Penta majeure...

    Hello, ça fait super longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum (Re IamShrek 😉) Mmmh ... Je dirai qu'il y a tout un contexte à prendre en compte. Et je ne sais pas si j'ai bien compris le sujet... Prenons un exemple : Si le contexte harmonique fait entendre du Am, on peut jouer autant qu'on veut du C maj, l'oreille entendra du Am et tu auras du mal à résoudre sur la note de C, ton oreille cherchera plutôt la note conclusive de ce qu'elle estime être la tonique, à savoir le A. (Attention, C étant la 3ce min de A, cette note est top, mais n'est pas résolutive). A l'inverse, si le contexte harmonique est en C, même principe, jouer en Am sera compliqué, ton oreille entendra du C. Donc, certes, Am et C sont des gammes relatives, mais utiliser l'un ou l'autre ne suffit pas à dire si on joue sur l'un ou l'autre. C'est le contexte harmonique qui définira ta tonalité. Après, si tu parles de jouer du A penta majeure ou du A penta mineure, effectivement, nous ne sommes plus DU TOUT sur les mêmes notes. D'un côté, A penta maj : A B C# E F# De l'autre, A penta mineure : A C D E G Forcément, on ne les utilisera pas de la même manière, et les notes cibles ne sont plus du tout les mêmes, même si on peut faire correspondre les schémas (Jouant plus avec les notes que les schémas, je ne me souviens plus vraiment mais il me semble que Schéma 1 penta mineure = schéma 5 penta majeure). Mais d'un point de vu "notes", cela n'a plus rien à voir (d'ou ma préférence pour l'approche sous forme de notes, mais ça c'est un autre sujet 😉) Bonne gratte 🙂
  26. Salut je reviens à la guitare après en gros un an, divers soucis et le prof qui a disparu sans plus de nouvelles. J'ai laissé tomber, désappointé et ça m'a repris il y a quelques temps, la guitare n'était pas au placard. Alors je repars à zéro, travail des accords et des enchainements, qui n'allaient pas fort et qui vont mieux, je me demande pourquoi ? Il faut aussi travailler la dextérité, là je me dis que les exos sont à faire régulièrement sans trop se prendre le chou, aller doucement, j'aurais au moins compris une chose, la guitare n'aime pas les gens pressés ! Je me dis qu'un peu chaque jour et je suppose que ça s'arrangera tout seul, progressivement, comme l'araignée par exemple. Quels sont les bons tutos ici ? A plus, merci
  27. michel58

    ajout de commentaire

    Bonjour, bien que connecté au site je n'arrive pas à ajouter un commentaire sur une tablature , pour info je ne suis pas sur Facebook D'avance merci pour vos infos
  28. Thierry 31

    Amy Winehouse - Valerie

    Superbe interpretation
  1. Charger plus d’activité
×