Aller au contenu

Disque dur SSD


Cricriiii
 Share

Messages recommandés

Complètement d'accords avec Athena ! pour ma part j'en ai un dans mon pc de bureau pour windows et mes logiciels très utilisé le reste est sur du DD classic mais au moins j'ai la place de les mettre dans mon UC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca c'est sur pour la place. Mais 128go c'est deja bien pour mes logiciels de base. Mon systepe actuelle les consomme meme pas... je stocke tout ailleurs par securité.

 

Le gain de vitesse potentiel vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis le gain de vitesse potentiel, est-ce vraiment utile dans ton cas ?

 

Mon pc freeze je sais pas pourquoi.

 

Je soupçonne mon disque dur d'être fatigué et, mon pc en général est limite pour cubase dès que je commence à empiler 4 ou 5 pistes avec leurs effets.

 

Bref, je suis pas à 150€ près si le gain de puissance est si fulgurant !

 

Si en plus ça ne vieillit pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la config de ton pc c'est normal...

Il faudrait changer de pc sinon tu n'aura pas vraiment d'effets visibles avec ton SSD.

Après un pc portable n'est pas le meilleur choix pour des logiciels comme Cubase (Les pc portables sont toujours plus faiblard à prix équivalent d'un pc de bureau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de regarder un petit peu par curiosité des meilleurs procs.

 

Si le i7 est définitivement trop gros et trop cher, un i5 serait envisageable même si je suis inttrigué à 40% et qu'il en manque encore 50 pour que je franchisse le cap.. pour redonner un coup de jeune à mon portable sans investir 1000€ dans un truc qui tient la route...

 

Faut faire gaffe à quoi pour savoir si un i5 irait sur ma machine, sans modifier tout... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut un processeur socket PGA988, mais ça court pas (plus) les rues. Et en plus c'est pas sur que le refroidissement de ta bécane soit adapté à un i5, et ça sans l'ouvrir on peut pas vraiment savoir.

 

Et là encore, si tu passes d'un dual-core à 1,8Ghz à un dual-core à 2,5Ghz (au mieux), le gain ne sera pas énorme.

 

Dans tous les cas un portable c'est pas fait pour être évolutif, si tu veux une machine avec laquelle tu peux faire de la MAO confortablement, il te faut un fixe, avec une vraie carte son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien mais j'ai le cul entre deux villes et deux apparts.

 

M'acheter un fixe c'est pas pratique, on verra ça d'ici un ou deux ans quand je ne voyagerai plus.

 

Là actuellement, j'ai vraiment un PC qui tourne mal sans raison apparente, le SSD c'est parce que j'ai pas de patience en informatiqe... en 2012, je veux cliquer et que ça marche relativement vite !

 

Le processeur c'est parce qu'actuellement, même si je n'ai aucune prétention, apprendre la MAO sur mon pc c'est chiant. Des que je mets quelques pistes, y en a qui coupent en plein milieu, qui se lancent apres plusieurs mesures etc... bref, le truc supra chiant pour faire de l'overdub. J'perds un temps fou en general juste a reprendre des dizaines de fois les pistes parce que la musique est partie en couille, sans parler des dizaines de fois parce que ce que j'ai fait ne me plait pas... Bref, c'est pénible et j'ai pas un budget illimité.

 

Le gain sera pas énorme entre un 1,8GHz et un 2,5Ghz tous les deux en dual core, ok. Mais le i5 est pas d'une meilleure technologie que le P6000 pourri que j'ai ?

 

Comparer un i5 à 2,5 et un P6000 à 1,8 c'est "la même chose" que comparer deux P6000, l'un fictivement à 2,5 et l'un à 1,8 ?

Modifié par Cricriiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si t'as tellement de problèmes avec ton pc, qui n'est certes pas une bête de course mais qui est à peu près aussi puissant que mon fixe, tu devrais commencer par t'inquiéter de savoir pourquoi il tourne mal. Parce que remplacer le processeur c'est bien beau, mais si le problème est ailleurs, ça n'y changera rien.

 

C'est quoi ta carte son actuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a des tas mini freezes, il n'est pas lent.

 

J'ai 4 giga de ddr3 en plus et je peux pas faire defiler un pdf sans qu'il ne bloque a toutes les pages.

 

Je soupconne mon dd de fatiguer très sérieusement, surtout que j'ai deja eu des erreurs de disque dur au démarrage. Un copain qui a grillé le sien m'a rappelé qu'un dd pouvait mourir...

 

Ma carte son de travail c'est la fast track pro.

 

Je tiens pas a changer de proc, j'essaie de voir combien ca couterai.

 

Le hdd lui va changer par contre, mon systeme est neuf et sain. C'est pas bit defender 2012 qui fait freeze le scroll d'une page web ou l'ouverture d'une autre... et c'est mon seul soft du type. Toutle reste c'est du passif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à mon avis c'est pas le disque dur qui a des problèmes, ou en tout cas pas que. 2 ans c'est jeune pour qu'un disque dur commence à mourir, et quand un DD commence à chopper des secteurs défectueux, ça ne fait en général qu'empirer, et ça ne s'arrête pas à quelques freezes de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est pas quelques de temps en temps, là à l'instant pour mettre la fenetre pour ecrire en face ca a freeze, pour afficher "ecrire" ca vient de freeze, et je viens de passer vite fait sur l'onglet facebook pour revenir ici ca a freeze, d'ailleurs quand j'ai ecrit "pour", "d'ailleurs" et "ecrit" ca a freeze.

 

ca ne va pas en s'arrangeant, ca empire en fait, peut etre pas tres vite, mais ca empire.

 

a part ca, je vois pas ce qui pourrait causer du tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu peux toujours changer le DD si tu veux, mais c'est pas sur que ce soit que ça le problème, ce serait con de changer le DD si il y a un autre truc qui fout la merde.

 

 

bah oui, mais comment savoir ce qu'il y a ?

 

formater/reinstaller ? oui.. ca va lol j'ai un pc depuis que j'ai 10 ans

 

(et c'est deja fait !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre un peu plus haut, les i5 changent beaucoup de chose.

C'est déjà un dual-core avec deux autre core virtuels et ça c'est carrément un plus.

 

Mais changer de processeur sur un PC c'est pas le bon plan, déjà au prix niveau main d’œuvre...

Sachant que 2 ans pour un PC portable actuel, c'est déjà pas mal je trouve vu le coup de chaud qu'il doit prendre. Vérifie bien tes applications au démarrage, des fois, ça peut tout changer d'enlever quelques applications du genre bonjour.exe (Une saloperie pour les mises à jour des produits d'Apple) du démarrage.

L'anti-virus est aussi pour quelque chose mais sous windows tu peux malheureusement pas t'en passer...

 

Dans tous les cas le SSD changera rien, est je pense que c'est plutôt 2ans de petits programmes amassés qui ont foutu un bordel monstre...

Dans tous les cas, un petit CheckDisk ne fera pas de mal comme l'a précedement ditTheAthenA714.

 

Si tu veux faire de la MAO tranquillement tu peux aussi utiliser certaines distributions Linux, en général linux est clairement moins lourd en charge que windows, mais il faut dire adieux à cubase ou autres, et passer sur du logiciel libre, donc forcement moins d'effets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, un petit CheckDisk ne fera pas de mal comme l'a précedement ditTheAthenA714.

 

Moi je conseillerais carrément un vrai scan avec les outils de diagnostique de la marque du disque dur, si il est effectivement endommagé à ce point, un checkdisk risque d'être un peu léger.

 

(J'ai un pote qui a sauvé un DD externe qui ne fonctionnait plus grâce à ça, pas plus tard qu'hier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe depuis quelques années, c'est les fabricants qui les publient eux mêmes, et c'est des outils étudiés vraiment pour les disques durs de la marque. C'est assez logique, vu que c'est eux les mieux placés pour savoir comment fonctionnent l'intérieur de leur disque dur et donc pour pouvoir les diagnostiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais changer de processeur sur un PC c'est pas le bon plan, déjà au prix niveau main d’œuvre...

 

Je le fais seul, ça ne m'impressionne pas j'ai déjà démonté des PC. Mes questions c'est simplement parce que je n'ai jamais eu le besoin moi même de commander un proc donc les sockets, chipsets etc ça reste un peu flou encore.

 

Sachant que 2 ans pour un PC portable actuel, c'est déjà pas mal je trouve vu le coup de chaud qu'il doit prendre. Vérifie bien tes applications au démarrage, des fois, ça peut tout changer d'enlever quelques applications du genre bonjour.exe (Une saloperie pour les mises à jour des produits d'Apple) du démarrage.

 

Ca c'est des choses qui font partie de mon entretien. J'ai un PC très propre, avec le strict minimum et les appli au démarrage sont très limitées. La base de mon problème j'insiste encore une fois, c'est que les habituels défragmentage, formatage, virus, malware, logiciels au démarrage, et tout le reste ne font rien.

 

L'anti-virus est aussi pour quelque chose mais sous windows tu peux malheureusement pas t'en passer...

 

Bah oué, mais je garde que firewall, anti spam et anti virus/malwares, les autres fonctionnalités m'interessent pas, c'est des gadgets. Et mêmes celles la sont pas du tout reglees sur un mode agressif et puis meme... Bitdefender doit en 2012 savoir faire un logiciel suffisamment peu gourmand pour être transparent sur un dualcore quelconque... enfin j'imagine !

 

Dans tous les cas le SSD changera rien, est je pense que c'est plutôt 2ans de petits programmes amassés qui ont foutu un bordel monstre...

Mon système a moins d'un mois. Et il marche exactement comme avant quand il avait deux ans.

 

Dans tous les cas, un petit CheckDisk ne fera pas de mal comme l'a précedement ditTheAthenA714.

 

Je viens de le faire avec toutes les extensions qui vont bien, nous verrons. Pour l'instant c'est un peu moins pire qu'avant même s'il y a des restes de freezes. Nous verrons d'ici quelques jours.

 

Si tu veux faire de la MAO tranquillement tu peux aussi utiliser certaines distributions Linux, en général linux est clairement moins lourd en charge que windows, mais il faut dire adieux à cubase ou autres, et passer sur du logiciel libre, donc forcement moins d'effets.

 

Bah non, ça c'est hors de question. Je reste sur Cubase. J'accepte de ne pas pouvoir faire 32 pistes simultannées avec 19 inserts chacune, mais en tout cas, mon PC doit me permettre de faire quelque chose d'assez fourni. S'il n'y arrive pas c'est qu'il y a un problème et je veux le résoudre !

 

Ca existe depuis quelques années, c'est les fabricants qui les publient eux mêmes, et c'est des outils étudiés vraiment pour les disques durs de la marque. C'est assez logique, vu que c'est eux les mieux placés pour savoir comment fonctionnent l'intérieur de leur disque dur et donc pour pouvoir les diagnostiquer.

 

J'ai regardé chez Toshiba, j'ai pas trop réussi à utiliser leur utilitaire. Le DD apparaissait mais n'était pas cliquable... je réitérerai !

Modifié par Cricriiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je le fais seul, ça ne m'impressionne pas j'ai déjà démonté des PC. Mes questions c'est simplement parce que je n'ai jamais eu le besoin moi même de commander un proc donc les sockets, chipsets etc ça reste un peu flou encore.

 

Le soucis c'est pas seulement une question de socket, c'est surtout que le refroidissement de ton laptop est dimensionné pour le proc actuel, et qu'il ne supportera pas forcément un plus gros proc. Changer de cpu sur un laptop, c'est pas une très bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...