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doigtés pour enchainer accord ouverts avec barrés


Cahaya
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Coucou,

Je suis maintenant "psychologiquement" prête à jouer Hotel California avec le vrai F barré. Jusqu'à présent je la jouais avec le "mini-barré" de flemmarde étant donné le temps qu'il me fallait pour enchainer un accord ouvert avec un vrai barré F et que du coup j'arrivais pas à jouer avec le vrai rythme et que j'en retirai du coup pas assez de plaisir immédiat!

Pour bien enchainer tout ça (en tout cas, mieux les enchainer), j'ai décidé d'essayer d'utiliser des doigts différents.

 

Je m'explique : par exemple dans ce morceau, il y un un premier enchainement qui me pose problème c'est le D avec le F.

Normalement le D je le fais avec l'index, le majeur et l'annulaire. Et bien sur Hotel California, je le fais avec le majeur, l'annulaire et l'auriculaire, ce qui fait que mon majeur est en position pour le barré et que mon index est prêt à plaquer toutes les cordes. Pareil pour l'enchainement entre le E et le F, juste avant le refrain. Je fais le E avec le majeur, l'annulaire et l'auriculaire au lieu de le faire avec l'index, le majeur et l'annulaire, ce qui me permet juste de glisser d'une case avec les mêmes doigts sur les mêmes cordes et d'avoir l'index prêt à plaquer aussi.

Voilà, et comme ça j'ai un temps d'arret pas trop long quand j'enchaine ces 2 accords avec un barré.

 

La question que je me pose est toute bête : est-ce que c'ets bien de faire comme ça et en gros chercher la facilité ou est-ce qu'il vaut mieux utiliser mes doigts habituels et en baver un peu plus jusqu'à être parfaitement à l'aise ? Vos avis SVP...

Merci ;)

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Coucou,

 

Voici tout d'abord un lien vers une tab simplifiée pour Hotel California.

http://www.tabs4acoustic.com/tablatures-partitions/the-eagles-partitions-guitare/the-eagles-hotel-california.php

 

Ensuite c'est toujours mieux de garder l'auriculaire de libre afin de pouvoir frapper une corde pour donner une variante ou ajouter un 7è par exemple...

 

Voilà, bonne gratte !

Modifié par Alvin Lee
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Oui, merci, ce sont bien ces accords que j'utilise.

Et les nouveaux doigts que j'utilise ça me semble pas très naturel mais bon j'croyais avoir trouvé la super méthode ...et en plus si tu me dis qu'il vaut mieux toujours garder l'auriculaire de libre alors je vais pt'être revenir à ce que je faisais avant quitte à laisser ce foutu temps entre les accords......en tout cas, sinon ça passe super bien Hotel California (sauf ce F...) j'adore cette chanson. Je vais oser la faire écouter sur ce forum bientôt je crois... :guitare:

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Ben au niveau des enchainements je trouve ça top c'est vrai. Bon je vais peut-être persister comme ça alors.

Surtout pour passer d'un E à un F, j'ai quasiment pas de temps d'attente avec cette méthode parce que c'est exacetment la même position juste une case plus haut.

Je vais voir les autres avis s'il y en a...mais j'suis contente, pour une fois que j'ai pas une trop mauvaise idée...

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Mon opinion : c'est la bonne méthode. ça te fait travailler l'auriculaire et ça te laisse l'index libre pour enchaîner les barrés.

 

Selon moi, c'est "une" méthode, mais pas "la" méthode, ni une particulièrement bonne méthode.

 

Sur un Dmaj, l'auriculaire peut "aussi" servir à taper la quarte (au Sol) :rolleyes: ou parfois jusque au La pour agrémenter son accompagnement.

 

Il peut être interessant d'utiliser des doigtés alternatifs, mais pour de bonnes raisons. Il faut apprendre et être capable de faire les deux, pas éliminer une position, et surtout pas la plus courante (85-90% des cas).

 

En ce qui concerne le Emaj, à nouveau, il ne faut pas exclure l'autre possibilité, je joue parfois sans l'index (qd je descends des accords barrés, par exemple) ... d'autres fois, je préfère garder la possibilité de jouer Esus4, E7, ...

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Donc tout dépend des accords avant/après et des petites variantes que tu veux apporter. En gros faut savoir utiliser les bons doigts au bon moment...pas facile pour l'instant pour moi...

 

Mais je trouve aussi que c'est bien de faire travailler le petit doigt parce que tellement je l'ai peu utilisé, j'ai la corne pas encore faite dessus alors que les autres ça fait longtemps déjà. Il me fait mal maintenant !

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En fait, tu utilises cette façon de faire pour te faciliter la vie lorsque le terrrrrible Fa barré arrive ! tongue.gif

 

Pourquoi pas.....L'essentiel pour toi aujourd'hui si j'ai compris, c'est surtout d'enchaîner les accords le plus en rythme possible et de le faire sonner correctement ce satané barré !

Pour l'instant, tu peux continuer comme ça, c'est pas pénalisant pour la suite.

 

Avec l'entraînement, il deviendra un accord comme un autre...et là, tu pourras revenir aux positions "traditionnelles" pour pouvoir "enrichir" les accords avec l'auriculaire comme dit plus haut.

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Ma parole mais faut arrêter de lire dans mes pensées !!! tout ce que tu dis c'est tout vrai, je me facilite la vie...mais tu me rassures en me disant que c'est pas pénalisant pour la suite. Je commence à avoir peur...y a des esprits sur ce forum...oui t'as encore tout compris toi aussi, ce terrible Fa barré , c'est mon pire cauchemar ! :paf::paf::paf:

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vais essayer...mais je me souviens que quand ça se rapproche trop de la caisse j'avais mal à la main gauche mais comme j'ai pas réessayé de monter vers la caisse, je sais pas si les douleurs ont pas disparu à force de m'exercer. J'vis essayer en tout cas.

Ou sinon, je passe à l'électrique...le temps de faire les barrés et je reviens sur ma folk juste après, ce serait génial d'enchainer les accords en rythme en utilisant 2 guitares à l fois sur une même chanson xD

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