Aller au contenu

Doigts amochés et douloureux


kalagan
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'aimerai abordé un sujet digne d'un débutant (que je ne suis pas car je joue avec plus ou moins de régularité depuis plus de 17 ans) et qui pourtant me pose problème.

 

Tout d'abord sachez que je joue actuellement sur électrique mais que j'ai joué jusqu'ici sur une acoustique (même si ado j'avais débuté sur une électrique).

 

Ma guitare possède un manche plutôt fin, très jouable avec un bon accès aux aigus et j'utilise des cordes Elixir light (10/46), pourtant lorsque je joue pendant 2 ou 3 heures (voir parfois même beaucoup moins) mes doigts deviennent vite douloureux. Ce n'est pas une douleurs totalement insupportable mais c'est parfois suffisamment "ennuyeux" pour que je cesse de jouer jusqu'au lendemain.

 

De plus, à ces moments j'ai carrément la trace des cordes incrusté dans le bout des doigts (malgré la corne), je vois énormément de peau morte et, entre la transpiration et peut être la couleur de la touche (couleur ébène) j'ai des légères traces noires. Il faut donc que je me lave les mains au savon et à l'eau froide pour les nettoyer et les apaiser.

 

Je précise que je travail actuellement uniquement des licks et solos (donc beaucoup de bends et vibratos) mais que je revois également ma technique et que, par conséquent, je pense avoir une position correcte de la main et des doigts.

 

Alors, voilà, même si ca peut paraitre idiot, je me demande si je suis le seul dans ce cas et surtout si il y a quelques choses de particulier à faire (changer de marques de cordes ? de tirant ? utiliser des crèmes ou autre,etc...). Je ne suis pas un pro et je ne fais pas de concert mais je me dit que si certains arrivent à jouer pendant des heures je devrais être capable de jouer longtemps sans avoir les doigts qui ressemble à des saucisses pour l'apéritif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites