Aller au contenu

Doigts boudinés !


Benoroth
 Share

Messages recommandés

Bonjours à toutes et à tous, comme l'indique le sujet, mes doigts sont boudinés !

 

J'ai commencé la guitare il y a 2 jours maintenant; je commence sur une folk (bobo les petites mimines) car son son m'a fait vibrer mon coeur. :rolleyes::siffle:

 

A vrai dire ma main gauche ayant ses doigts boudinés, il m'est très dur de ne pas empiéter sur les autres cordes lorsque je veux faire un accord tout simple.

 

Donc j'aimerai savoir si quelqu'un aurait une solution à me proposer en attendant de perdre du poids ^^

 

Merci beaucoup d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas d'inquiétude , moi aussi j'ai des gros doigt (pas boudiné , GROS) et je touchais quasi 2cordes au début xD , mais avec de l'entrainement plus aucun problème ;)

 

Preuve (je suis sur que t'as des doigts plus fin que lui ^^) et pourtant ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malmsteen est très très très bon techniquement (un des meilleurs en matière de sweeping), mais qu'est ce qu'il a mauvais gout musicalement. Jdis pas que c'est de la merde parce que ya un gros travail, une recherche de mélodie, il maitrise l'harmonie, c'est pas que de la "démo technique" (même si ca veut rien dire), mais faut vraiment aimer, c'est du repompage de la musique classique à 100%, avec la bijouterie de mister T en plus. Et question ego le bonhomme a pas à se plaindre...

 

Bref ca reste une référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que c'est super technique mais je trouve ça assez répétitif, t'as écouté 3-4 de ces albums c'est bon le tour est fait quoi. Bref a thermes j'aimerais jouer ces morceaux, c'est un peu comme un défis personnel :)

 

Pour ça chromatisme, penta et sweeping a donf xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça chromatisme, penta et sweeping a donf xD

 

Gamme majeure, pas penta !

 

Sinon je sais pas comment t'as fais pour tenir 3 ou 4 album, déjà un seul c'est dur de l'écouter jusqu'au bout :p

 

Par contre pour ceux qui sont curieux, faut écouter le premier (Rising Force), c'est le seul vraiment intéressant, le reste c'est la même chose en un poil moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour ceux qui sont curieux, faut écouter le premier (Rising Force),

 

 

Je prend note, niveau jeu, je ne serais sans doute jamais amené a me tourner vers ça, mais un peu de culture c'est toujours bon !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, je suis bien rassuré désormais :)

 

Bon sur ce je vais me mettre au travail ^^

 

Sinon, navré pour mon temps de réponse ^^

 

Et mon problème se résous petit à petit, j'essaie de mettre mes doigts les plus perpendiculaires au manche et ça améliore un peu. Bon j'ai encore du travail mais je désespère pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pratiquant et faisant des exercices tes doigts se musclent et s'affinent.

Un truc qui m'a fait m'en rendre compte : y'a quelques semaines un pote avait une bague, je l'essai à ma main gauche ça rentre, main droite impossible.

Comme quoi les doigts main gauche s'affinent vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Benoroth

Salut,

Ton problème va se regler tout seul, avec l'entraînement.

Tu sais, c'est un peu comme ceux qui pensent qu'il faut beaucoup de force pour faire les barrés ; il faut juste bien répartir la pression (question de pratique là encore)

En tout cas, tu m'as bien fait rire :

Donc j'aimerai savoir si quelqu'un aurait une solution à me proposer en attendant de perdre du poids

Fais gaffe de pas trop maigrir des genoux quand même ! :D

Bon courage..

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...