Aller au contenu

doigts collés !!!


gaulois
 Share

Messages recommandés

bonjour à toutes & à tous ;)

 

tout nouveau, tout débutant et cinquantenaire :siffle: j'aimerais apprendre la guitare, mais le hic, c'est que j'ai l'impression d'avoir les doigts collés entre-eux . J'ai essayé les gammes, enfin si c'est comme ça que ça s'appelle, je déplace mes doigts le long du manche du haut en bas ( de la guitare, j'ai lu les posts, donc je précise ;)) en faisant case par case et ce d'une corde à l'autre et une fois en haut, je redescends dans l'autre sens. Mais quand j'essaie certains accords, pfffffffffffff, là j'ai les doigts collés. Donc en fait ma question est : Y'a t-il une façon d'assouplir les doigts ou les muscler autre que sur le manche(de la guitare) Je ne sais pas avec un écarteur, une balle .....etc etc .... j'ai lu le post CI Mais avec mes vieux doigts, c'est pas simple. Je suis preneur pour toutes solutions ;)

 

Merci pour ce super site :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es débutant, oublie les gammes pour un moment, tu peux travailler quelques petites mélodies, c'est plus sympa, et des suites d'accords. Il existe des techniques pour les passer plus facilement http://six.cordes.over-blog.com/article-6285318.html

Fouille un peu, tu trouveras d'autres vidéos.

Ne t'inquiète pas, on y est tous passé quelque soit l'âge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord! Au debut les gammes c'est trop rebarbatif, joue plutot des petit riffs, des petites melodies, ca aide beaucoup pour l'independance de chaque doigt. Les gammes aussi mais c'est très vite ennuyeux!!! Pour les accords, voir les video de notre six.cordes national sur son blog: Clair simple et efficace!! :D

 

Pour les moyens autres que la guitare je ne pense pas vraiment que ce soit très utile. Il existe des accessoires pour muscler les doigts mais c'est cher, dur a trouver, et d'une utilité discutable, puisqu'a moins de vouloir etre un shredder les doigts n'ont pas besoin d'etre trop musclés!

Quand j'ai commencé la guitare pour l'independance de mes doigts, je mettais ma main a plat sur mon bureau et je levais les un apres les autres mes doigts puis les reposait...de plus en plus vite. En cours c'est devenu un automatisme, ca m'a bcp aidé pour la precision et la vélocité.

 

Mais bon ca n'est pas très academique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vois , j'ai du taf et j'ai intéret à préparer les pansements pour le bout des doigts ! Sinon j'irai aussi sur le " six cordes " qui ma l'air bien interressant aussi :top:

Le plus dur pour moi, comme je le dis au début c'est l'écartement des doigts. Surtout l'auriculaire. Mais bon avec les conseils, les vidéos, photos, et de la patience, je devrais être bon d'ici ................une trentaines d'années :cry: Merci pour vos réponses sympas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord! Au debut les gammes c'est trop rebarbatif, joue plutot des petit riffs, des petites melodies, ca aide beaucoup pour l'independance de chaque doigt. Les gammes aussi mais c'est très vite ennuyeux!!! Pour les accords, voir les video de notre six.cordes national sur son blog: Clair simple et efficace!! :D

moij'aime bien en faire au début, quand je me mets à jouer, ça me fait marrer... je prends un métronome (celui de t4a) et je vais le plus vite possible, genre "ouais ! hier j'ai réussi plusieurs fois de suite à 180, aujourd'hui j'essaye plus vite !" :D

Pour les moyens autres que la guitare je ne pense pas vraiment que ce soit très utile. Il existe des accessoires pour muscler les doigts mais c'est cher, dur a trouver, et d'une utilité discutable, puisqu'a moins de vouloir etre un shredder les doigts n'ont pas besoin d'etre trop musclés!

Quand j'ai commencé la guitare pour l'independance de mes doigts, je mettais ma main a plat sur mon bureau et je levais les un apres les autres mes doigts puis les reposait...de plus en plus vite. En cours c'est devenu un automatisme, ca m'a bcp aidé pour la precision et la vélocité.

 

Mais bon ca n'est pas très academique :D

vaudrait que j'essaye, ça m'a l'air pas mal... en réunion ça m'occupera :D:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commencé la guitare pour l'independance de mes doigts, je mettais ma main a plat sur mon bureau et je levais les un apres les autres mes doigts puis les reposait...de plus en plus vite. En cours c'est devenu un automatisme, ca m'a bcp aidé pour la precision et la vélocité.

 

j'en reviens à ceci, tes doigts tu les levais seul ou tu t'aidais avec l'autre main :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Tout est histoir d'entrainement.

C'est ce que l'on m'a dit quand j'ai débuté la guitare et ce forum.

Et chaque jour,je me rend compte à quel point c'est vrai.

Soit persévérant,et tu verras que même si des fois t'as l'impressin de ramer et de pas progresser,en fait tout se fait petit à petit,et d'une semaine sur l'autre tu arries à faire des trucs que tu fisais pas la semaine d'avant.

Vraimentbon courage à toi,et laisse tomber les gammes,ça vient plus tard.

 

Salut,Gandalf020803.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commencé la guitare pour l'independance de mes doigts, je mettais ma main a plat sur mon bureau et je levais les un apres les autres mes doigts puis les reposait...de plus en plus vite. En cours c'est devenu un automatisme, ca m'a bcp aidé pour la precision et la vélocité.

 

j'en reviens à ceci, tes doigts tu les levais seul ou tu t'aidais avec l'autre main :hum:

 

Ah non sans l'aide de la deuxieme main^^ sinon trop facile :p

Attention en cours ca ne donne pas l'impression d'etre concentré et ca enerve les voisins^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...