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Doubles croches a 115 BPM


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Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment je pourrais arriver a jouer ça ?

 

http://tabstube.com/g/gazette/gazette-ito-chi

 

Electric guitar #1 (distortion) Intro 2 jusqu'a la lettre A

 

Je crois savoir qu'il s'agit de doubles croches et j'essaye de jouer lentement " 1 et puis et 2 et puis et 3 et puis et 4 et puis et.. " en coups vers le bas mais je sais pas si comme ça, j'arriverai un jour a jouer au rythme original :p l'original d'ailleurs se fait en allez retour je pense.. D'ailleurs tant que j'y suis il s'agit bien de jouer avec l'index en case onze, et le petit doigt en 14 avec l'index en quasi-barré pour bloqué la corde de sol afin de pouvoir enchaîner les notes comme il faut ?

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Tu as tout dit.

Pour le doigté main gauche index-auriculaire ou index-annulaire, comme tu veux

Etouffe la corde Ré avec le majeur

 

Après, tu commences doucement pour le tempo et tu augmentes petit à petit

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Merci. Donc du coup pour le doigté main gauche, ça veut dire qu'il faut que j'appuie avec mon index en case onze, l'auriculaire/annulaire en case 14 et avec le majeur je dois étouffer la corde de sol en posant simplement le majeur dessus. Le problème quand je fais ça c'est que j'ai du mal a me dire que je dois appuyer les cases 11 et 14 mais que je dois pas du tout appuyer sur la corde de sol pour seulement la bloqué. Ce qui se passe souvent c'est que soit Ré et Si frisent, parce que l'index et l'auriculaire suivent le majeur et donc se contentent a bloquer les cordes, soit Ré et Si sonnent correctement mais on entend également Sol sonné parce que mon majeur suit les autres doigts et se met a ne pas bloquer la corde de Sol mais a l'appuyer.. Du coup pour palier a ça j'essayais avec ma main gauche de jouer index en Ré, auriculaire en Si, et index légèrement en " barré " juste histoire de bloquer la corde au milieu, mais mon majeur n'intervenait pas la dedans..

 

Je vais essayer de reprendre la technique avec le majeur qui bloque au milieu du coup. Merci

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Hein ? Mais dans la tablature je dois jouer a la case 11 corde de Ré et a la case 14 corde de Si, si j'étouffe la corde de Ré avec le majeur et la corde de Sol avec l'index je vais avoir un soucis non ? il va y avoir que la corde de Si qui va sonner..

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Moi je te conseil cette combinaison :

(Doigt 1 : index, 2: majeur, etc...)

Doigt 1 : la note case 11

Doigt 2 : en muting corde E et A

Doigt 3 : rien

Doigt 4 : la note case 14

 

Avec le doigt 1 tu dois juste toucher la corde de G pour l’empêcher de vibrer.

 

En image ça donne ça :

post-50173-0-83124500-1478371035_thumb.jpg

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Hein ? Mais dans la tablature je dois jouer a la case 11 corde de Ré et a la case 14 corde de Si, si j'étouffe la corde de Ré avec le majeur et la corde de Sol avec l'index je vais avoir un soucis non ? il va y avoir que la corde de Si qui va sonner..

 

Excuse moi, je suis resté sur ma première réponse en croyant que c'était joué en case 11 sur la corde de Sol

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Excuse moi, je suis resté sur ma première réponse en croyant que c'était joué en case 11 sur la corde de Sol

Excuse moi, je suis resté sur ma première réponse en croyant que c'était joué en case 11 sur la corde de Sol

Pas de soucis.

 

Je vais écrire ici la tablature peut être que ça sera plus évident pour comprendre,j'aimerais bien mettre en pratique ce que tu me montre Dysto mais je du mal a comprendre comment je peux le retranscrire a ce que je dois actuellement jouer :

 

1 noire = 115 BPM (si je ne m'abuse)

 

Mi Aigue _______________________________________________________________

 

Si ___________________14_14_14_14_14_14_14_14_14_14_14_14_14_14_14_14

 

Sol ___________________________________________________________________

 

Ré ____________________11_11_11_11_11_11_11_11_11_11_11_11_11_11_11_11

 

La ____________________________________________________________________

 

Mi grave ________________________________________________________________

 

 

ça c'est pour la première mesure, la deuxième mesure est identique, la troisième mesure c'est 12 en Ré et 15 en Si, la quatrième mesure c'est case 12 en Ré case 15 en Si mais passe a la case 14 en Ré et case 17 en Si au bout du 4ième temps de la mesure (en comptant " quatre et puis et .. " les trois notes sont en 14 Ré et 17 en Si)

 

Ensuite de souvenir la cinquième mesure repasse en 11 en Ré et 14 en Si et pour la sixième et dernière mesure de l'intro 2 c'est comme la cinquième mesure sauf qu'a partir du temps 3 (3 et puis et 4 et puis et .. ) on joue en case 9 en Ré et case 12 en Si

 

Voila j'espère qu'avec les détails c'est un peu plus clair. Du coup on se retrouve clairement avec la corde au milieu qui fait chi*r qu'on ne doit pas jouer, pour la bloquer donc, j'utilisais mon index en le penchant un peu vers le bas et ça suffisait pour bloquer Sol mais je vais essayer (plutôt re essayer) avec mon majeur. du coup Dystopia j ai du mal a retranscrire tes explications pour ce que je veux jouer (muting de Mi grave et La, pourquoi ?) je crois qu on parle pas des mêmes cordes :p

Modifié par Kurenai
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Quand tu vas jouer cette dyade, tu vas pas viser que les 3 cordes en question j'espère...

 

Le mouvement est plus ample, comme quand tu joues un accord ouvert et donc t'es obligé de mute les cordes qu'il y a autour sinon c'est vite le bordel.

Merci pour ta tab, mais je sais lire la tab que t'avais link sinon hein...

 

Regardes bien tout mes doigts...on vois pas le petit doigt mais il mute aussi la corde de mi aigue de la même manière que celui qui mute la corde de sol, en se posant dessus très légèrement.

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Quand tu vas jouer cette dyade, tu vas pas viser que les 3 cordes en question j'espère...

 

Le mouvement est plus ample, comme quand tu joues un accord ouvert et donc t'es obligé de mute les cordes qu'il y a autour sinon c'est vite le bordel.

Merci pour ta tab, mais je sais lire la tab que t'avais link sinon hein...

 

Regardes bien tout mes doigts...on vois pas le petit doigt mais il mute aussi la corde de mi aigue de la même manière que celui qui mute la corde de sol, en se posant dessus très légèrement.

 

cette dyade ? j'ignorais que ça s'appelais ainsi. viser que les trois cordes en question.. Parce que j'étais supposer faire autre chose ? Oo je comprends plus rien..

j'ai l'impression de manquer quelque chose. S'il fallait bloquer toutes les autres cordes sauf Ré et Si pourquoi alors sur la tablature y'a pas écrit :

 

x

14

x

11

x

x ?

 

J'ai l'impression d'avoir rien compris a comment fallait jouer le morceau pourtant ça fait bien longtemps que les morceaux qui se présentent comme ça je les joues avec la technique que j'ai décrite. (au niveau main droite médiator, je n'attaque que les trois cordes concernées, Ré, Sol qui est bloquée et Si, mais la j'ai l'impression que j'ai fais des conneries pendant tout ce temps )

 

Du coup en vérité je suis censé bloqué toutes les cordes sauf Ré et Si et jouer les notes comme pour un accord ouvert ? ..

Modifié par Kurenai
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Tu peux viser que 3 cordes oui mais c'est pas vraiment efficace pour quelques raisons, notamment la contraction.

Typiquement ici tu vas devoir être relâché pour jouer à 115bpm, autant viser plus large et être décontracté !

 

En effet il manque des x partout, c'est pas bien tabbé.

 

(En général je recommande de plus muter que pas assez, la propreté de jeu est importante chez moi)

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d'accord bein merci beaucoup parce que ce genre de technique (dyade c'est ça ? ) on en retrouve beaucoup dans mon groupe favori et j'avais tendance a jouer ça a ma façon, après pour le mute sur toutes les autres cordes j'avais pas vraiment conscience de son importance vu que pour moi a la main droite j'attaquais uniquement trois cordes ^^

 

le problème c'est que quand on mute beaucoup de cordes (ou pas d'ailleurs) ça se ressent dans le son et dans l'original je sais que on entend aucun muting seulement les notes 11 et 14 et j'aimerais vraiment pouvoir reproduire la technique avec les muting très discrets comme a l'original. Mais je suppose qu'il faut simplement énormément s'entraîner et avoir un certain niveau (professionnel) pour arriver a un son qui sorte aussi proprement.. Quoique le niveau de distortion et de gain y est peut être pour quelque chose ?

 

En plus, déjà que quand il y a une seule corde qui doit être bloquée qui est au milieu et les autres non je galère pour les allez retour, j'me demande comment je vais m'en sortir avec ce changement de méthode :p

Modifié par Kurenai
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pour quelqu'un qui n'est pas sur que ce soit des doubles croches ? :p

 

Pourquoi ne pas muter la corde de Sol avec l'index ? Un peu comme 1 power chord. L'index joue la case 11 sur la corde de Ré. La pulpe de l'index mute la corde de La. Le reste de l'index mute Sol et Mi aigu. Le petit doigt joue la case 14 en Si.

Enfin moi instinctivement je jouerais comme ca (mais je suis pas un pro :oops: huh! )

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en fait je me suis un peu planté dans le titre qui est imprécis, c'est des doubles croches mais ici 1 noire = 115 BPM.

Jouer simplement en allez dans cette configuration la ça me semble juste impossible parce que la du coup ça fait 4x115 BPM soit 460 notes par minute..

il suffit de regarder sur la tablature que j'ai envoyer pour voir que déjà même en allez retour c'est compliqué.. Ou alors c'est juste que j'ai un très petit niveau

Modifié par Kurenai
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Oui non mais on avais compris que c'est 115 bpm à la noire, t'as linké la tab donc c'est bon ;)

 

Tu viens de me réveiller par contre, j'avais pas du tout capté que tu voulais faire ça en "aller" seulement..fais le en aller retour hein, c'est bien plus facile en effet.

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J'ai du oublier un mot quelque part parce que effectivement je compte le faire en allez retour et pas en allez simple (je suis pas fou xD ) je suis en train d'essayer un peu toutes vos propositions et la position la plus facile pour moi se révèle être celle de Dystopia, sauf que je mute pas la corde E et A parce que je trouve que même en la mutant avec le 3eme doigt on l'entend quand même dans le son. Du coup ce que je fais c'est que je joue avec les 4 autres cordes, deux bloquées une avec l'index et l'autre avec le petit doigt et ça passe niquel. Merci pour votre aide :)

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Oui c'est pour ça que je mute pas les deux premières cordes graves, parce que même en les mutant ça fait une résonance, ça fait pas " ploc ploc " on entend le son des cases que je ne souhaite pas avoir du coup je m'occupe des 4 cordes. Bon maintenant c'est juste une histoire d'avoir la bonne vitesse avec le bon nombre de coups vers le bas et vers le haut pour chaque mesure. D'ailleurs, pousser a bout mes limites en termes d'allez retour ça ma permis d'améliorer mon dynamisme général au médiator et ça c'est super cool, faut pas hésiter a allez au bout de ses limites parfois parce que ça peut être payant

Modifié par Kurenai
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