Aller au contenu

douleur à un endroit très précis quand je fais un accord barré


Messages recommandés

Coucou,

 

Encore une question de débutant sur les douleurs lors des barrés mais j'ai cherché et j'ai pas trouvé de réponse...

En fait j'ai mal à un endroit très précis quand je fais un barré à partir de la 5ème case surtot ou dès la 3ème quand j'ai forcé un peu :oops:

J'ai une douleur très vive au niveau du prolongement du pouce à l'intérieur de la main, jute à l'endroit où le pouce se rabat dans la main, en bas de la bosse...je sais pas si vous voyez où.. J'essaie vraiment d'appliquer la position "académique" plusieurs fois conseillée dans ce forum, est-ce que la localisation de ma douleur veut dire que je fais travailler les bons "muscles" et que donc j'adopte la bonne position ? Je mets un point d'honneur à m'appliquer sur les positions conseillées alors j'espère que cete douleur va disparaitre rapidement aussi. Merci à vous pour vitre aide et pour ce super site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben elle est vive la douleur, t'as raison, peut-être que je veux trop en faire mais j'aime trop voir que je progresse et que je comprends, en tout cas les positions expliquées pour les barrés (le poignet bien en avan, l'index un peu inclin...elles sont super claires. Merci !!!!!! je vais voir à la lngue si la douleur persiste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une douleur très vive au niveau du prolongement du pouce à l'intérieur de la main, jute à l'endroit où le pouce se rabat dans la main, en bas de la bosse...je sais pas si vous voyez où..

 

Si, si, je vois très bien ; c'est typiquement une douleur de crispation : il faut aussi que tu fasses travailler tes autres doigts pour le barré : ce n'est pas que le pouce qui fait le job (ou l'index, mais c'est ...presque pareil dans ton cas : c'est la fixation sur "la pince" qui te fait mal...)

 

La même douleur sur un morceau de 5mn uniquement en barrés : OK ; mais là, je te conseille de penser "global", bien répartir les points d'appui avec ta main gauche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai la même douleur que toi. Elle est moins présente qu'auparavant donc continue à bosser

et sa finira par partir, arrête toi juste quand ca fais trop mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne contracte pas trop non plus hein, il n'y a pas besoin de "tant" de force que ca pour fretter correctement les notes, mêmes lors d'un barré.

 

Essaye de travailler en déplaçant ton barré sur le manche, ca te forcera à dé-crisper un peu le poignet, ce qui n'est jamais un mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, d'accord, j'essaie de trouver une position plutot que de forcer pour que ça sonne juste :zen:

Y a un truc que j'ai pas compris. J'ai toujours cru que plus je montait haut dans le manche (donc en allant vers la caisse), plus ce serait facile à cause de la largeur des cases qui est de plus en plus petite) moi c'est le contraire, à partir de la case 5 j'arrive plus à faire sonner juste parce que c'ets là que je commence à forcer et que ça fait mal...c'est le contraire que je lis habituellment : plus tu es en bas du manche plus c'est dur ?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, plus tu te rapproche de la tête, plus les cordes sont tendues.

 

Maintenant, si tu as des problèmes pour faire un barré au niveau de la 5ème case peut-être que l'action des cordes (hauteur des cordes par rapport à la touche) est trop importante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai aussi, t'as raison, mon coude se rapproche de plus en plus de mon corps et à partir de la 5ème case je touche mon corps et après j'suis obligée de changer l'angle de mon avant bras pour avancer encore vers la caisse. Du coup ça me fait forcer sur le bras en plus du poignet et du pouce, de l'index et des autres doigts..enfin, autant dire toute la main quoi ! En fait je crois effectivement qu'en me crispant moins et en me concentrant sur ma main gauche j'ai moins mal.

En forçant moins et en essayant plusieurs positions j'ai réussi à faire sonner un magnifique son avec le barré à la 5ème case(euh c'est un La du coup je crois)et en fait j'ai essayé de mettre l'index plus en diagonale sur la case (pas le long de la frette) et ça passe mieux dans cette position, j'ai moins mal donc je peux m'entrainer plus longtemps :guitare::training:

Puis j'suis contente aussi parce que j'essaie depuis un moment de jouer San Francisco de Scott Mc Kenzie et j'étais bloquée à cause du Bm et j'arrive à le faire maintenant. Mais par contre enchainer en rythme 2 accords ouverts avec un barré au milieu pffff, impossible pour l'instant. Il me faut quelques 5 secondes pour placer les doigts pour le Bm...mais contente quand même de la révélation d'aujourd'hui sur ce Bm.

Tout ça grâce aux conseils de ce site, merci merci merci. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...