Aller au contenu

Douleur démoralisante


Flap
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Je débute sur une guitare éléctrique (Hagstrom Swede) depuis 6 mois environ. Les 5 premiers mois, je n'ai pas souffert, mis à part de la "douleur" lambda qu'on connait tous, qui est plus désagréable qu'insupportable, et qui s'amenuise progressivement avec la pratique et l'apparition de la corne.

 

Je jouais régulièrement, pas mal de temps tous les deux jours (1 à 3 heures par séance), mais sans m'esquinter. Au pire, j'ai eu les doigts endoloris, creusés par les cordes, mais rien de méchant, et quand les cornes se sont formées, elles étaient propres. Rapidement, j'ai eu les doigts durs et c'était un plaisir d'apprendre à jouer.

 

Puis subitement, en jouant un morceau, lors d'un court glissé (mais en bout de manche) sur la corde sol, une douleur aigue est apparue sur le majeur de la main gauche, douleur qui me bloque aujourd'hui complètement.

Pourtant, aucune blessure apparente. Et le geste qui a causé la douleur il y a 1 mois de ça, n'était pas brutal. J'ai eu bien des gestes plus rapides ou appuyés, sans conséquences, avec les autres doigts.

D'apparence, mon majeur est intact.

 

Ce qui est étrange :

Je n'ai jamais eu cette douleur sur aucun doigt. Même à l'index, qui a pourtant peu de corne.

La majeur en lui même ne me fait pas mal quand je le touche, quand je le frotte à n'importe quelle surface plane.

Par contre, si je passe le tranchant de l'ongle, même doucement, je ressens comme une sensibilité désagréable en plusieurs points, sur toute la surface de la zone cornée, ou sur les bords de cette zone, qui si je touche un truc pointu, ou une corde, peut se transformer de façon aléatoire, en la douleur brêve et vive dont je parle.

 

Je l'ai trouvé décrite sur le web, après beaucoup de recherches :

http://www.delcamp.fr/viewtopic.php?f=87&t=10953

http://www.delcamp.fr/viewtopic.php?f=87&t=24925

 

Sans pour autant qu'une solution apparaisse clairement.