Aller au contenu

Douleur poignet gauche : (


blamatmat
 Share

Messages recommandés

Salut salut, voila j'ai débuté depuis 2 mois et donc je jouais ts les jours

assez longtemps, et la depuis une petite semaine g eu trés mal o poignet

la ca a diminué un peu mais voila je sais pas du tout quoi faire

il y a encore une gene mm parfois douleur

dois-je attendre de ne plus rien sentir ? je suppose qu'on va me répondre oui

par précaution :D mais en faite ca fait déja qques jours que j'en fais plus

donc je vais pas attendre 1mois kan mm !!!

 

merci des infos :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aimerait mieux te connaitre, peux-tu aller dans la rubrique "présentation des guitaristes", pour le faire, merci !! :D)

 

Pour ton problème, à quel poignet as-tu mal ?? Gauche ou droit ?? Est tu droitier ou gaucher ??

Tout celà a son importance !! En général on a mal à cause de mauvaises positions ou de manque d'habitude !!

Pour résoudre ce mal, oui il faut attendre !! :D)

Tu peux aussi prendre de antalgiques, mais fais gaffe, ça déglingue l'estomac !! Lol !! xDxDxD

Ce qu'il faut surtout, c'est corriger tous tes défauts s'il y en a, pour que ce problème ne se reproduise pas !! ;)

. :guitare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le gauche il l'a écrit et ça c'est soit que tu passes trop de temps à mater les films pour adulte soit ce qu'explique invité^^

 

Je pense que c'est plutot la premiere explication ^^' :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis droitier et la douleur vient du poignet gauche, j'ai l'impression

que cela est venu par l'action de " casser " un peu trop le poignet

ce qui fait que mtnt comme signe j'ai des craquements ou sensations

bizarres un peu ds le poignet, je ne sais absolument pas cb de tps

je dois attendre, p-e est-ce une sensation de tension ds le poignet commun à tous les

gens qui jouent un peu ?

voila, c chiant ! si kkun a des exos mains droites difficiles ( mais pas trop ! )

je suis preneur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la douleur se situe tt en bas du pouce au niveau du poignet !

et j'ai l'impression que c'est amplifié qd je dois plier le poignet pr un sol par exemple

ca apparait surtout qd je dois vmt forcer sur les cordes

et c apparu aprés avoir fait bcp bcp d'exo de déliage de doigts lol

j'en referais plus jamais c fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il faut JAMAIS forcer, c'est pour cela que as mal !! ;)

A mon avis c'est un début de tendinite aux tendons du pouce. J'ai connu ça à mes débuts et je me posait les mêmes questions que toi !! ;)

 

C'est pour cela que quand mes élèves ont des morceaux avec des barrés durs à faire comme le Fa, par exemple, je leur dit de ne pas forcer pour faire sonner les notes, mais au contraire de juste poser les doigts sur les cordes au bon endroit sans faire résonner, même si le son est étouffé au début. Par la suite ça fini par sonner tout seul !!

Patience et longueur de temps font plus que force, ni que rage !! ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, tu vas dans "vos compos perso", dans le topic "Première vidéo", j'ai posté la tab de "Guitar Boogie".

Tu pourras laisser ton appréciation sur mon travail, et en même temps travailler toi même, car au milieu du morceau il y a une phrase rapide qui est un bon exercice de déliateurs, de sauts de cordes et de descente de manche pas piquée des vers !! Question travail au médiator, là, t'as du boulot. Si tu trouves trop difficile, on verras pour autre chose, mais je te conseille d'essayer, c'est trop fun !! ;)

. :guitare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re re! voila ca fait 4jours je laisse reposer je voulais savoir ce que je devais faire

je sens une gene encore mais moindre, puis-je rejouer ?

est-ce que je dois faire une écho pr voir si ya une tendinite ?

 

ami kiné bonjoir ! :guitare::guitare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise régulièrement une pommade anti-inflammatoire sur le poignet + compresses autour + strapping = hop emballé c'est pesé !

Je fais ça les jours où j'ai mal pour pouvoir jouer et je laisse poser les quelques nuits qui suivent !

Ca soulage pas mal mais rien ne vaut le repos total...

 

Il me semble que la marque Voltarène a sortie une crème de ce type disponible sans ordonnance (mais moins concentrée), mais il ne faut pas en abuser non plus (ni bander la zone, comme je le fais :siffle:, où l'on applique la crème car ça a tendance à passer dans le sang)

 

Si ces douleurs sont récentes, soignent les bien (via du repos, et non ma méthode qui est assez barbare) afin que cela ne deviennent pas chronique (les tendons ne se régénèrent pas du tout)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...