Aller au contenu

Dsus4/F#, comment ne pas jouer la corde de LA ?


Knopfler Addict
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon, et bien tout est dans le titre.

Le Dsus4/F# ce joue de la façon suivante: 2x0233

 

Ma question, comment je fait pour ne pas jouer la corde de là SVP? Si je les grattes toutes simultanement, j'arrive pas à l'éviter. A moins qu'il faille que je gratte la 6e corde seul avec le pouce, puis les 4 autres d'un coup par un coup franc de médiator. Donc voilà, si vous pouvez me dire comment vous le joué, ça m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance à toute la team ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive l'étouffement de cordes :p

 

Ca dépend de ce qui se trouve avant mais si t'es obligé de jouer un plaquage de l'accord au médiator,le mieux est d'étouffer ta corde de la ,plusieurs solutions:

 

I/Le F# joué avec le pouce,le pouce étouffe en même temps la corde A

 

II/ Le F# joué avec le pouce;l'index étouffe la corde A

 

III/Le F# joué avec l'index,l'index étouffe en même temps la corde A

 

edit:et m... je msuis fait griller par Athena,l'homme qui aide plus vite que son ombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci à vous, j'ai bidouillé le truc dans tous les sens mais j'avais pas pensé à l'étouffement.

J'en profite pour vous poser une petite question de théorie:

 

Quand, comme dans notre cas, on a un nom d'accord du type: Accord1/accords2 ( ex: G6/A)

Que veut dire la barre au milieu. Je tombe regulierement sur ce genre d'accords que je joue tel qu'on doit les jouer mais qu'est ce qui se cache derriere cette notation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu BF.

 

En "théorie", dans la notation des accords, si on veut être très stricte, on indique une basse différente QUE si elle n'appartient pas à l'accord. Si on veut utiliser une des notes de l'accord autre que la fondamentale comme basse, on a affaire à un renversement, et il y a d'autres notations pour en parler. Le problème c'est que les notations pour désigner les renversements sont issues du classique, et utilise les mêmes symboles et termes que les notations "modernes" (issue du jazz). Je ne connais pas les notations classiques par coeur donc je ne m'avancerais pas plus là dessus.

 

Le problème c'est qu'à la guitare les renversements sont très peu appris, on apprends les accords sans trop se poser de questions. Et on croise souvent des C/G, notation pas très académique puisque le G appartient au C.

 

Bref c'est un beau bordel tout ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on ne peut doncc pas imaginer qu'un accord Sus 4 ou autre puisse être renversé à sa tierce?(Tu me diras c'est le son qui compte,pas le nom)

 

Dans ce cas,quel serait le nom officiel de cet accord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un accord sus (2 ou 4) n'a pas de tierce, donc non on ne peut pas faire de renversement à la tierce. On peut quand même jouer la tierce à la basse hein, et ca nous donne le Dsus4/F#. Un Dsus4, avec une note étrangère (le F# qui est en fait la tierce majeure) à la basse. C'est juste qu'on appelle pas ca un renversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le type d'accords qu'on retrouve lorsque la chanson a été composée par un pianiste. C'est un jeu d'enfant pour eux (les pianistes) de former n'importe quelle combinaison de notes sur le clavier... Le guitariste qui arrive derrière, il faut qu'il se débrouille :calmos: (pour rester poli :) ).

 

:guitare:

 

B.F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce grand classique qu'est wonderwall. On retrouve cet accord à la fin du pont.

Ca fait Cadd9- Dsus2-G-Dsus4/F#-G6- A7sus4 si je me souvient bien ( je suis au lycée et ais pas la tablature avec moi.

 

Merci de votre aide même si vers la fin, ca devient assez pointu :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!!

 

franchement RESPECT :zen: !!!! que de connaissances, j'ai pô tout compris :boing: mais je ne doutes pas une seconde de la véracité de ces informations :p !!!

 

voili voilu c'était tout !!!! xD

 

 

Pascool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...