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du mal avec les accords barrés ...


Folk57
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Bonjour, voila j'ai déjà fait un topic, mais j'ai beaucoup de mal a bien faire sonner mes barrées, pourtant je les bosses tout les jours mais ils sonnent jamais bien =S. Puis aussi j'ai du mal a faire le barré SI dans la chanson Come as you are. Merci de vos réponses

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Il faut que l'index soit le plus possible contre la frette.. le mien est légèrement plié, il n'est pas donc pas droit comme un " i " comme on pourrait se l'imaginer.. tu peux les bosser en jouant a creep de radiohead.. donc en barré Sol - Si - Do - Dom

 

Bonne continuation ;)

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La frette c'est ce qui sépare tes cases, c'est la petite barette. Oui, tes barrés ne doivent pas nécessairement être droits. Il faut appuyer assez fort pour que toutes tes cordes sonnent bien. C'est plus une question de position que de force. ;)

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Tout dépend de la morphologie des doigts. Mais en général, c'est avec la tranche de l'index qu'il faut faire son barré, après, tout est question d'entraînement. Même si ça ne sonne pas bien, il faut te forcer à le faire, et tu vas voir qu'un jour, ça sonnera bien, sans vraiment t'en rendre compte ^^

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Alors en ce qui me concerne j'ai eu beaucoup de mal à placé des barrés sans un effet frisé jusqu'au jour où, ils sont passés tout seul, j'ai donc fais des gros yeux super content et regardé ma mains gauche et je me suis rendu compte que:

 

1 - comme il a été dit l'index doit être le plus prêt possible de la frête

2 - le plus parallèlement possible (ça rejoint le point 1 mais ça m'a servit de le savoir)

3 - le pouce doit consolider l'accord, tout vient du pouce quasiment.

 

Puis pour les travailler :

 

4 - placer un barré et faire un arpège: corde après corde. Ainsi tu vois quelle note grésille et tu corriges.

5 - mot d'ordre pour tout ce qui touche aux mains: la lenteur. Va doucement.

 

Après tu parles d'un accord de SI (je crois : x24442 ?).

Et là pour moi c'est la cata: impossible de le faire avec juste deux doigts, je suis obligé de faire un gros paté avec l'index en barré puis pour le 4 4 4, respectivement majeur, annulaire, auriculaire. C'est chaud, surtout quand tu dois allé vite. Après si t'as les doigts plus souple que moi tu peux essayer de pincer deux cordes avec le majeur et le troisième 4 avec ton annulaire.

 

J'ai souvent lu et entendu que le pliage de l'annulaire nécessitait du travail et je l'ai fait, pendant un mois, à tester les barrés, à l'assouplir de diverse façon (genre appuyé comme un bourrin sur le plat d'une table). En désespoir de cause quand j'ai pris un prof c'est la deuxième question que je lui ai posé: Comment faire ces p*tain d'accord avec ce foutu doigt. Il m'a regardé essayé, il a rigolé et m'a dit que j'y arriverai pas. Mon doigts c'est du béton (et juste celui là les autres se plient c'est dire la malchance!).

 

J'espère que mes conseils t'aideront.

Bonne gratte !

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Mon chéri m'a aidé pour le fa . . .

 

J'ai mis une semaine et demi en le faisant tout le jour pour réussir à bien garder mes doigts.

 

Il sonne encore un peu faux par moment, mais il est plutôt bien rentrer je trouve :) donc persévérance :)

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Perso mon prof m'a dit, pour le Fa par exemple, de d'abord poser l'accord avec les autres doigts, et en dernier, positionner l'index, sur la tranche, le + près possible de la frette.

 

Je voudrais revenir là dessus, c'est pas étrange comme méthode?

J'ai appris tout seul donc j'ai ptet choisi une mauvaise manière de faire. Je trouvais plus simple de poser d'abord l'index histoire de pouvoir jouer la basse pendant que le reste de mes doigts se positionnaient.

D'ailleurs je le fais toujours (notamment sur jimmy de moriarty quand on passe sur le fa).

 

C'est pas une critique hein, juste un questionnement ;)

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