Aller au contenu

Ecart corde-mache


fan34
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors voilà j'ai décidé de me remettre sérieusement à la guitare et donc j'ai ressorti ma "vieille" guitare, qui n'est probablement pas de super qualité...J'en suis donc au tout début de l'apprentissage et je me demande si l'écart entre mes cordes et le manche n'est pas trop important, parce que du coup ça me fait appuyer beaucoup plus fort ! Je n'ai aucune idée de la distance "standard", si ça existe. En tout cas je me dis que ça ne doit pas m'aider pour avoir moins mal aux doigts ! J'essaye de mettre en pièce jointe une photo que j'ai pris du manche, je sais pas si c'est très visible.

Quel est votre avis ?

Merci

post-16799-0-93608100-1301230530_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un lien pour t'aider.

 

Mon lien

 

Merci pour le lien.

Je me suis surtout focalisée sur la fin du texte, je trouvais le reste un peu compliqué :hum:

J'ai une guitare folk, donc je suppose que c'est ce qui est dénommé "guitare acoustique à corde acier".

Donc j'ai fait mes mesures, avec un outil pas très précis, mais je mesure un écart d'environ 3 mm, toutes les cordes ayant le même écart. Apparemment ça fait un peu beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une guitare folk, donc je suppose que c'est ce qui est dénommé "guitare acoustique à corde acier".

 

Tout à fait, même s'il a oublié les guitares manouches ou les dobros.

 

Tu pourrais montrer ta guitare à un luthier pour un réglage en lui demandant un devis. 3 mm, ça me parait être un gros écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mi grave à 3 mm à la 12 ème case sur une acoustique, c'est pas non plus completement injouable .

Si c'est la mi aigue en case 3....là, c'est un peu plus embêtant.

 

Comme le suggère BF, un petit passage chez un luthier pourrait lui faire du bien ; le manche de cette "vielle guitare" a sûrement un peu bougé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...