Aller au contenu

Ecartement majeur et annulaire piés


Adrien1010
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a maintenant quelques mois je me suis rendu compte qu'il m'était impossible d'écarter mon annulaire de mon majeur (avec l'auriculaire qui reste collé  à l'annulaire) quand mes doigts sont pliés. Je m'étais déjà entrainé à le faire quand mes doigts sont "droits" (position de spok, voir sur photo en dessous). Le problème est que comme je n'y arrive pas quand ils sont pliés, malgré de nombreuses tentatives, cela me restreint dans l'enchainement de certains accords. Comme on peut le voir sur la photo où je tiens ma guitare, je suis bloqué à cette position. Je ne peux pas écarter plus mon annulaire de mon majeur sans que l'auriculaire ne parte en vrille ! Du coup je me demande si c'est normal, comme apparemment certains de ces doigts partagent le même tendon. Existent-ils certains exercices pour parvenir à cela ? 

Merci d'avance

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal quand on débute d'avoir des problèmes de souplesse, avec le temps ça va venir ;) De toute façon tu ne vas jamais jouer de cette manière, il faut toujours faire un peu pivoter le poignet sinon tu risques des blessures, mais ne t'en fais pas, ton poignet prendra la bonne position avec le temps. La pince trop exagérée n'est pas bonne en fait. Il y a un entre-deux, et au début tu dois apprendre une version assez extrême pour développer de la force dans les doigts !

Le seul exercice que je peux te conseiller est de commencer à travailler les gammes majeures en 3 notes par corde, tout en continuant à travailler les accords !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...