Aller au contenu

écrire la rythmique des chansons sur les partitions!


Slial
 Share

Messages recommandés

Bon, on en a parlé à plusieurs endroits (je me rappelle plus où) et je crois que ça seriat important de mettre la rythmique (générale disons) des morceaux qui sont tablés... (SuN, tu as dis qu'on changerais ça dans un sujet je crois, mais je toruve pas où...)

 

qu'il y a déjà des - pour indiquer la durée des accord plus longs, mais je pense que ça prend plus!

une chanson, même si on la connais, reste difficile à bien jouer si on n'a pas le rythme, et souvent, même si on a le CD avec la toune, on arrive pas à entendre le rythme à cause des autres instruments... bref, ça prend beaucoup de pratique et d'oreille pour parvenir à le trouver par nous même!

 

donc, comme moyen, je propose d'écrire la rythmique des chansons en solfège (en ''notes'' ), surtout qu'il y a déjà un cours sur ce sujet.

de plus, on peut garder la notation ^v^v pour indiquer les coups de médiateurs vers le bas et vers le haut...

 

voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je vais rajouter ceci pour la v5 (d'ailleurs je suis actuellement en train de créer le moteur de mise à jour des tabs donc ça tombe à pic), par contre je ne pense pas garder la forme "v" et "^", mais quelque chose de type "solfège" car ce sera plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youhouhouuuuu :D ca c'est une idée super, jvois qu'il n'y a pas bcp de monde qui a réagit a cette idée mais ca va arranger tout le monde, c'est clair :top:

 

lol on dirait tigrou dans winnie l'ourson quand tu fait ca !!!

 

comme tu le dit c'est une idée super j'ai po reagis ? a ben non j'etait au bahu xD

ben oui quoi c'est dur la vie d'etudiant :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aprés la premiére semaine de cours passée a dormir il faut bien passer une semaine peinard pour se reposer de la semaine de cours qui viens de passer ^^ :siffle:

 

bon on aréte de faire nos feneant il faut bosser .......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

a la gratte :D:D:D:guitare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

remarque ca depend des gens!

Mon frangin par exemple il a le rythme dans la peau.

Pour son anniverssaire on lui a offert un djembé il en avait jamais touché un et en deux jours il masteurise le truc!!

Moi en 15ans je saurai toujours pas tenir un rythme bidon lol.

Par contre melodiquement au piano ou en gratte il a jamais vraiment reussis a trouver une melodie...

Je pense qu'il ya des gens plus rythme et des gens plus melodie....

 

C'est bon j'ai fini de raconter ma vie.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

ben c'est long à faire, mais c'est une bonne idée à laquelle j'ai pensé recemment. le truc c'est que j'ai pas vraiment le temp de reprendre les 200 partoches une par une là...

 

en attendant Zaza file des tuyaux dans la rubrique solfège/rythme, et répond à toutes les questions de ce type là: http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/solfege-rythme-vf41.html

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...