Mussfkop09 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Bonsoir Chers amis Guitariste, j'aimerais avoir des enchaînement d'accords originaux afin de pouvoir sortir de la routine. Généralement je joues du Mi mineur, Do maj,Sol maj, Re maj. ou encore du Do maj/Sol maj/ La mineur/Fa maj!!! pour moi c'est devenu quelque chose de banal et je veux à tout pris sortir de la routine. merci d'avance!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Vois avec les familles d'accords. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dystopia Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Essayes de bosser les accords de 7éme, et les accords suspendus, les 9émes,ça va fortement enrichir ton jeu je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier12 Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 salut Mussfkop, les accords, il y en a un bon paquet mais les plus répandus sont les Majeurs, mineurs , les septièmes, suspendus..etc .bon, tout dépend de ton style musical mais si tu connais ceux là ce sera déjà pas mal. bien, tu peux utiliser le dictionnaire d accord de T4A si t en a pas http://www.tabs4acoustic.com/accords-guitare.html bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mussfkop09 Posté(e) 19 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2013 Merci pour vos conseils les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestael Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 Un truc que j'aime bien faire : Ne jouer des "accords" que sur deux cordes (en général celles de ré et sol) et de jouer toutes les autres cordes à vide sauf le mi grave.... ça donne des sonorités intéressantes... et l'analyse est parfois un peu ardue Ah oui... petite précision: je place mes doigts entre les cases 0 et 12, voire au delà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Hugo16 Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 Un truc que j'aime bien faire : Ne jouer des "accords" que sur deux cordes (en général celles de ré et sol) et de jouer toutes les autres cordes à vide sauf le mi grave.... ça donne des sonorités intéressantes... et l'analyse est parfois un peu ardue Ah oui... petite précision: je place mes doigts entre les cases 0 et 12, voire au delà. Et puis çà use moins les frets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestael Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 C'est toi qu'est usé Ce genre de petite chose basique (utilisation maximale des chordes à vide) ouvre un champ de possibilité assez phénoménal... et est très pratique pour sonner "autrement".... Avec un p'tit son crunch, un flange, un delay, et une chouille de phase... ça déchire mémé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Hugo16 Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 C'est toi qu'est usé Ce genre de petite chose basique (utilisation maximale des chordes à vide) ouvre un champ de possibilité assez phénoménal... et est très pratique pour sonner "autrement".... Avec un p'tit son crunch, un flange, un delay, et une chouille de phase... ça déchire mémé. Mais oui, je le fais aussi........ Je donnais un des avantages voilà...... C'est tout Un autre avantage, c'est que çà évite d'apprendre tout un tas d'accords superflus. Mais c'est vrai çà fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mussfkop09 Posté(e) 19 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2013 vous n'avez pas d'accord à me conseiller, des accord qui sonnent bien? de accord 7 ou 9 ou d'autres.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Villa Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 fait tes suite d'accord habituel mais au lieux de les faire normal, essaye de faire des 7eme etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Hugo16 Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 vous n'avez pas d'accord à me conseiller, des accord qui sonnent bien? de accord 7 ou 9 ou d'autres.. Mais ce n'était pas que des âneries cette histoire de cordes à vide, fait B5 en laissant sonner la corde de mi, deplace toi avec la même position jusqu'a la 7 e case puis la 5 e cotde de mi a vide çà marche Et çà use moins les frettes Serieux j'aime les 7 eme mineures et 9 eme, essaye tourne autour Ex le vent l'emporterz noir desir E5 7e case corde mi a vide rythmique a la manu chao Dit pas QUE des bêtises Lestael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestael Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 Nan, mais ouais... j'étais hyper sérieux.... La preuve, c'est la base de la rythmique sur ce morceau de moi : https://soundcloud.com/lestael/03-delirium-tremens Que des accords à deux doigts, sur les cordes de ré et sol... et les cordes de la-si et mi à vide. Tu as aussi les accords à base de Fa majeur avec barré (1e case).... Sauf qu'au lieu de faire le barré complet, on ne frette que la corde de mi grave.... et on laisse Si et Mi aigu à vide.... Cet accord déplacé sur le sol, la, si, do , ré... ça sonne dément. Un exemple ici, sur la partie hispanisante à partir d'une minute 30 et à suivre... et surtout vers 3'20 et suivantes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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