Aller au contenu

Enchainement d'accords

CedRick
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur ce forum et tout d'abord, je voudrais remercier et féliciter les créateurs de ce site web que je trouve juste exellent.

Vous m'avez vraiment donné envi d'apprendre la guitare et vos cours (enfin je ne suis qu'aux premiers cours^^) sont, pour ma part je trouve, super bien expliqué, de façon très claire, et n'ayant jamais touché une guitare avant je trouve que vous avez fait un super boulot donc voila : BRAVO !

Maintenant venons-en à mon petit problème. Il a certainement déjà été évoqué mais je n'ai pas regardé tous les sujet, et je souhaitais vous féliciter en même temps donc je me suis permis de créer un post.

Je commence à jouer depuis une semaine, et donc j'en suis seulement à essayer d'enchainer quelques accords. Sans parler de mon jeu au médiator qui est, comment dire... Pas très souple... J'ai un petit soucis lors de mes changements d'accords.

En effet, lorsque je retire mes doigts des frettes, les cordes grésillent et des petits sons sortent (assez désagréables...) avant que je ne replace mes doigts sur les frettes de l'accord suivant.

Je ne sais pas si c'est parce que je suis encore hésitant lors du changement, ou si je ne retire pas mes doigts des frettes assez vite, et donc j'aimerais avoir quelques avis la dessus.

J'espère que je suis assez clair dans ma demande, et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne journée à tous !

Merci,

Le fait d'appuyer trop fort sur les cordes provoques cette réaction?

Le problème c'est que quand j'appuie moins, la corde grésille également car pas bien frettée je pense... peut être aussi une mauvaise position du doigt sur la frette, mais je n'arrive pas encore bien à écarter les doigts pour les accords :/ ^^

Je vais continuer à essayer de régler ce problème et peut être que ça va venir à force

Merci pour le conseil

Oui justement tu fais bien de me dire ça car j'ai du mal avec le pouce. Ca parait bête mais quand je change d'accord j'ai tendance à ne pas bouger le pouce.

Je le place dès le premier accord et ensuite c'est comme si il était collé toujours au même endroit... Je me retrouve à essayer d'écarter les doigts alors que j'aurai simplement à glisser un peu le pouce... lol

Je ne pensais pas que ce serait aussi dur quand même, c'est vraiment des mouvement que le corp ne connait pas et j'ai l'impression d'être handicapé quand je joue, mais ça va venir :p

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...