vieri Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 Bonjour, Je suis un archi-débutant et ce site est une perle ! Néanmoins j´aurai quelques questions... J´ai beaucoup de mal à enchaîner les notes proprement, j´ai 2 choix: -soit je glisse sur la corde pour passer d´une note à l´autre et alors ca passe dans les aigu mais avec les cordes graves il y a un bruit de "scratch" horrible. De plus c´est très limité puisque ca ne marche que si je reste sur la même corde.. -soit je soulève le doigt de la corde après avoir gratté la 1ere note mais à ce moment là, la corde sonne à vide avant de gratté la 2nd note. Même doucement la corde reste collée au doigt..Et puis pour les rythmes rapides, faut bien enlever le doigt rapidement... J´ai aussi un problème de corde qui frise, surtout la La alors qu´elle touche bien le manche quand je la frette (je dois appuyer fort et tout près de la frette pour que ca sonne bien, si je relache un peu la pression elle frise ) en espérant quelques conseils, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 Bonjour, Je suis un archi-débutant et ce site est une perle ! Néanmoins j´aurai quelques questions... J´ai beaucoup de mal à enchaîner les notes proprement, j´ai 2 choix: -soit je glisse sur la corde pour passer d´une note à l´autre et alors ca passe dans les aigu mais avec les cordes graves il y a un bruit de "scratch" horrible. De plus c´est très limité puisque ca ne marche que si je reste sur la même corde.. -soit je soulève le doigt de la corde après avoir gratté la 1ere note mais à ce moment là, la corde sonne à vide avant de gratté la 2nd note. Même doucement la corde reste collée au doigt..Et puis pour les rythmes rapides, faut bien enlever le doigt rapidement... Le problème de cette question c'est que ça va totalement dépendre des cas. Dans certains cas il faut glisser, dans d'autres il faut laisser le doigt appuyer et en utiliser un autre, dans d'autres il faut relacher le doigt et en utiliser un autre etc... Donc à moins que tu aies un exemple que tu aimerais décortiquer, on pourra pas te donner de réponse simple. J´ai aussi un problème de corde qui frise, surtout la La alors qu´elle touche bien le manche quand je la frette (je dois appuyer fort et tout près de la frette pour que ca sonne bien, si je relache un peu la pression elle frise ) Ca c'est parfaitement normal, si les notes sonnaient correctement quelle que soit la position du doigt, la guitare serait beaucoup plus facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant