Aller au contenu

entaille au doigt... comment faire?


jaykill
 Share

Messages recommandés

Hello... le truc con, en découpant des cotes de blettes, je me suis taillé l'annulaire gauche... impossible de fretter.

 

Vous faites quelque chose de spécial pour accélérer la guérison.. ou autre? Ou vous laissez guérir a son rythme.. avec une pause de guitare?

 

snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vu comme ça, je dirai qu'il faut mettre un pansement pour éviter d'élargir l'entaille, mais qu'il puisse te permettre de jouer malgré tout.

Et en dehors des moments où tu joues, de laisser à l'air libre le plus possible pour que ça cicatrises ;)

 

Après, si tu cicatrises vite, laisse la guitare de côté peut être ;)

(moi une simple coupure met 2-3 semaines à se refermer donc bon :p:D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya rien à faire à part ménager le doigt pour accélérer la guérison.

 

Si t'as un besoin urgent de jouer de la guitare (genre pour un concert ou autre), la seule solution immédiate pour refermer la coupure c'est la super-glu, mais les conséquences sont pas toujours jolies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que toi, j'ai une entaille au bout de l'index et ça fait un mal de chien sur certain barré, l'impression que la corde va passer en travers du doigt. donc ça fait plusieurs jours que je ne joue plus, je pense m'y remettre dans 2 jours environs.

 

une petite pause de temps en temps ça ne fait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(concert de basse complet avec une ampoule éclaté sur le majeur de la main droite inside)

 

Là tu m'impressionnes, moi dans ces cas je sors le médiator même si ça bousille le morceau joué :p , ça fait trop mal surtout si tu slap beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(concert de basse complet avec une ampoule éclaté sur le majeur de la main droite inside)

 

Là tu m'impressionnes, moi dans ces cas je sors le médiator même si ça bousille le morceau joué :p , ça fait trop mal surtout si tu slap beaucoup .

 

Pour ma défense, ce n'était qu'un concert de 20 minutes, et au contraire je trouve le jeu au doigt plus douloureux que le slap (enfin après ca dépends de ou est l'ampoule, mais là c'était pile sur le bout du doigt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, moi jsuis un dur, entaille ou pas, ampoule ou pas, je joue quand même !

 

(concert de basse complet avec une ampoule éclaté sur le majeur de la main droite inside)

 

Et ben !! tu as du pouvoir te passer te Fast Fret pendant un moment avec ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...