Aller au contenu

Entretien bois huilé


hydargos
 Share

Messages recommandés

Salut à tous(tes),

 

Débutant, j'ai cette guitare depuis quelques mois:

 

http://www.jacksonguitars.com/series/js-series/models/js-series-dinky-arch-top-js32-rosewood-fingerboard-oiled/

 

et je cherche quelle huile appliquer sur le corps en acajou pour l'entretenir???

 

J'ai changé les cordes de ma guitare et pris soins de mon manche, mais du coup je me pose la question pour le corps. Comme il est brut et a été livré huilé (on le sentait bien), j'aimerai lui redonner le lissage de ses premiers jours ;)

 

Je prends tous vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une Télécaster du même style, depuis environ trois années, elle reste nickel sans rien lui faire de particulier ! Un simple essuyage après utilisation. Que se passe t'il avec la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gratteur fou!,

 

En fait il ne se passe rien de spécial. C'est juste que je n'ai vraiment pas envie de retrouver une tache sur la guitare (transpi des mains, etc...).

C'est tout simplement pour la préserver (je la trouve trop belle, lol c'est vrai en plus) .

Je pense que je vais mettre un torchon microfibre dans sa housse et passer un coup après chaque utilisation, comme toi :hi:

 

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de te dire quelle huile ou mélange mettre pour entretenir ta guitare, ca peut du mélange à base d'huile de lin, d'huile de Tung (je crois), et chaque constructeur à son mélange. Si tu veux faire ça le mieux c'est de regarder le manuel d'entretien ou de contacter le constructeur.

Ceci étant dit je ne suis pas certain qu'il faille essuyer en permanence ta guitare, la finition proposée empechera vraisemblablement les taches de pénétrer le bois. Ceci étant, la finition étant plus fine qu'un vernis PU alors elle resistera moins bien aux chocs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...