Aller au contenu
yoacanfly

entretien du bout des doigts

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ca fait 1 an et demi que je joue à présent (tous les jours, parfois plus, parfois moins), de la corne s'est formé aux bouts de mes doigts (normal) mais je me pose une question quand même : le bout de mes doigts est si dur, que quand je veux rapidement appuyer d'une corde à une autre, parfois j'ai du mal à choper la corde, elle glisse contre la surface du bout de mes doigts d'un côté ou l'autre, et alors c'est difficile car si je veux bien la faire sonner faut que je la chope pile au milieu du bout du doigt : ça fait beaucoup de pécision à avoir en un instant (le temps d'un changement d'accord fois le nombre de doigts employés, par exemple).

Bon, j'ai une peau à tendance sèche, mais j'ai remarqué que quand je joue après avoir pris un bain ça va tout seul (ma corne joue son rôle mais elle est plus souple grâce à l'eau chaude, et donc mes bouts de doigts choppent les cordes facilement).

D'où ma question : faut-il toujours prendre un bain avant de jouer (lol) ou bien y-a t'il quelque chose à faire (crème ou autre...) ou encore suis-je condamné à être hyper précis ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Condamné à être précis oui !

 

Y'a pas plus de trucs à dire là dessus même si c'est étrange d'avoir autant de corne, perso j'en ai très peu mais je joue quand précisément avec la pointe du doigt.


Je propose des cours par Skype/Hangout/etc pour environ 10-15€/h suivant le programme et la préparation en amont, axé technique (legato, aller-retour, main droite et main gauche) ou théorie basique appliquée sur le manche (pentatoniques, modes, pentatoniques modales, base d'impro, etc). On peut convenir d'un tarif de gros si vous souhaitez faire plusieurs leçons avec moi.

Me MP pour plus de détails.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ait très peu aussi.

 

j'ai 3 ans de guitare mais pour le reste il te faut de la précision tu peux pas faire autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant car moi je n'ai que peu de pratique (- de 6 mois) et au tout début j'ai eu beaucoup de corne qui s'est développée, puis aujourd'hui beaucoup moins, mais je pense qu'ils se sont endurcis sans développer de corne plus que ça quoi, car je peux jouer plus longtemps avant d'être obligé d'arrêter à cause de la douleur

et j'essaie de ne jouer qu'avec le bout des doigts pour être le plus précis possible (pratique pour le A par exemple ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'apparition plus ou moins prononcée de cette corne au bout des doigts ne proviendrait-elle pas de la différence entre les cordes de guitare électro acoustique et celle électrique !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tendance à avoir les mains sèches donc j'ai régulièrement une bonne corne au bout des doigts, parfois c'est bien dur et çà fait des bosses :)

donc, je me lime la corne avec une lime à ongles style "papier de verre" mais attention si tu le fais, vas y molo car la 1ere fois j'en ai trop enlevé et du coup le bout des doigts est trop sensible.

 

c'est peut être un peu trop radical pour certaines personnes, mais çà me convient.

et puis mets aussi de la crème hydratante :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'ai pas précisé mais c'est bien sûr les cordes de la sèche qui me font surtout ça. Je crois que si je ne faisais que de l'électrique j'en aurais presque pas. Mais vu le commentaire ci-dessus j'ai l'impression qu'il y a quand une question de type de peau...

Je vais déjà essayer la crème mais je suppose pas à mettre juste avant de jouer sinon ça doit glisser un max !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui crème hydratante type NIVEA ou autre un peu avant de jouer et après. Pour les peaux sèches ça hydrate et pour les peaux sensibles qui ne font pas trop de corne ça nourrit pour une meilleur cicatrisation.

Modifié par mala05

Mon blog sur la guitarlélé pour le plaisir de partager sur ce bidule à cordes… :)

MyGuitarleleYoutubeChannel.png

http://www.myguitarlele.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...