Aller au contenu

epiphone ou gibson

sentinel69
 Share

Messages recommandés

Bien le bonjour(soir),

Alors voila probleme, une grande hesitation sur trois modeles qui me plaise tous trois, il y a deux epiphones et une gibson, donc deja par ces trois modeles vous verrais mon budget maxi les voila epiphone 1, epiphone 2, la gibson

Alors pour savoir est ce qu'il est préférable de mettre 1000 euros ou 500 euro dans une guitare qui ont les mêmes caractéristique sauf les micros (qui encore se raproche), voila .

musicalment

Modifié par sentinel69

mais la epiphone edition limited a une finition est une lutherie egale a une gibson est le son est presque egale aussi

Et tu tiens ca d'ou ?

Sans déconner, entre une epiphone et une gibson ya quand même une sacré différence de qualité, que ce soit en lutherie, en bois ou en électronique.

Hello Sentinel !

Si tu le permet je vais te donner mon petit avis.

Le rapport qualité prix est peut être meilleur chez l'Epiphone mais la Gibson est tout de même mieux (mais pas x2 mieux si on peut parler comme ça).

Si on peut encore parler de rapport qualité prix et bien je dirais aussi qu'il y à bien mieux que Epiphone et Gibson sur le marché. Si tu aimes les manches gros comme sur ces guitares je ne sais pas trop quoi te conseiller ceci dit. Dans le cas contraire, cort, Ibanez et d'autre tout dépend se que tu veux jouer, le look qui te plait.

Une petite précision (parce que ça m'a titillé....) :

Y'a pas de Custom Shop chez Epiphone....(j'me disais aussi) ; ils utilisent cette appellation pour les modèles "hors catalogue" (mais ça peut être simplement une couleur différente, des mécaniques différentes....).

Pour cette même raison (y'aura qu'une seule production du-dit modèle), ils utilisent "Limited Edition" ; mais, ça peut être une édition limitée à.......10 000 guitares siffle.gif

Ces termes "prestigieux" n'ont pas la même définition chez Epiphone que chez.....les autres.

Ca veut pas dire que ce soit une mauvaise guitare hein, faut juste pas s'enflammer !

Le prix de la Gibson est-il justifié ? Ca dépend tongue.gif

Chez Gibson, comme chez Fender, ce ne sont pas les modèles les plus chers, les plus prestigieux qui sonnent le mieux.....et encore plus casse-tête : sur une même série, tu vas trouver des bijoux....et des (presque) daubes. Faut essayer pour trouver LA guitare qui sort du lot !

Pour ton cas, si tu peux trouver un magasin qui possède une de chaque modèle : tu fais un test en aveugle....tu seras fixé.

Dernière petite info en passant : je connais pas beaucoup de gratteux sur Epiphone qui à un moment donné ne changent les micros d'origine pour......des "vrais" micros cool.gif

Slt !

Juste comme ça je vends un sg-g400 de chez epiphone, elle est quasiment neuve, achetée il y a 3 mois, avec le prix ou je peux la vendre tu peux changer les micros sachant que la lutherie est vraiment pas mal...

(bon c'est sur que ce sera pas la gibson)

Modifié par steve vai

Donc en gros vous me conseiller d'aller voir ailleur, eee y'a une marque je ne connais que de nom mais après niveau qualité connait pas du tout c'est la marque PRS voila si vous pouvez me donné quelque precision sur celle ci ou sur certain modéle.

mercii

Non ils font aussi des guitares moins cher genre la Santana je crois rien de sur, elle est moins de 800e il me semble. Mon ancien prof de gratte en avait une et il adorait j'en sais pas plus désolé.

Après si tu peux aller en magasin essayé c'est vraiment top.

Si tu n'es pas hermétique à l'occasion aussi, tu peux faire de bonnes affaires.

EDIT : Hagstorm c'est une marque sympa aussi, à toi de voir ;)

Je n'ais jamais essayé mais je la trouve ultra classe en tout cas !

Micro EMG Actif 81 et 89, le 81 j'en est un ça fait bien son boulot c'est claire du gros son. Par contre avec ça faut pas espéré un son clean pur et magnifique !

Pour le vibrato je ne sais pas trop à mon avis à utiliser avec modération tout de même.

Apparemment le manche est fin perso j'adore les manches fins :p

puis si tu veux de la trop bonne qualité, choisis les gibson.

Bah non justement par expérience, tu as de bien meilleur rapport qualité prix que Gibson (j'en ais eu plusieurs je sais de quoi je parle ;) )

C'est pour ça qu'on l'a orienté vers autre chose peut être !

ouai d'ailleur merci bien parce que j'allai sans doute faire une ptite erreur avec la gibson :siffle: bref bon la PRS vu le prix fabrication coreene et les micros sont souvent changé juste pour la "styliser" ou la mettre à son propre goût en style musicale joué voila les avis que j'ai vu mais j'irai essayer

Bah avec Gibson tu aurais peut être eu un son qui te plait, mais bon si tu peux avoir mieux :p

PRS fabrication coréenne je ne savais pas. J'ai une gratte de corée justement celle avec les EMG, c'est nickel sérieux et tout. Tu verras pendant ton essai !

Elle est pas mal du tout cette PRS je trouve...

Le seul truc qui me gêne, c'est la position du sélecteur de micros...(trop vers l'arrière à mon goût)

Sinon, j'ai vu que le modèle avec EMG (celle que tu donnes, est une série spéciale "Soap Bar") ; le modèle allender signature de base, ce sont des micros PRS (juste être sûr si tu commandes sur le net du modèle en question wink.gif)

D'après le site PRS, les micros sont là aussi splittables en simple (et ça, c'est plutôt une bonne nouvelle).

la PRS que je te montre et bien celle ci en photo sur le site, il marque juste en dessous que des modifications ont etaientt fait dessus avec les micros, les touches et les acastillages qui etaientt dorés a la base qui son passé en chrome, fin c'est se que je crois comprendre de ce qu'il y a ecrit, tu as commencé a me mettre en doute :boing:

Mais avant de la commandée j'apellerai woodbrass pour être vraiment sûr.

Modifié par sentinel69

la PRS que je te montre et bien celle ci en photo sur le site, il marque juste en dessous que des modifications ont etaientt fait dessus avec les micros, les touches et les acastillages qui etaientt dorés a la base qui son passé en chrome, fin c'est se que je crois comprendre de ce qu'il y a ecrit, tu as commencé a me mettre en doute :boing:

Mais avant de la commandée j'apellerai woodbrass pour être vraiment sûr.

Non mais, je voulais pas te mettre le doute....

Simplement avec l'appellation "PRS SE Signature Allender", tu peux tomber sur un autre modèle ; comme par exemple ici

Donc, si tu veux le modèle monté en EMG, le petit coup de phone avant est plus sûr effectivement ! top.gif

Non mais, je voulais pas te mettre le doute....

Simplement avec l'appellation "PRS SE Signature Allender", tu peux tomber sur un autre modèle ; comme par exemple ici

Donc, si tu veux le modèle monté en EMG, le petit coup de phone avant est plus sûr effectivement ! top.gif

Et tu as eu raison parce que je n'aurais pas fais gaff par moi même mais alors qu'elle modèle est presente sur woodbras ? Car il y a l'air d'y avoir 36 version d'une même guitare

Et tu as eu raison parce que je n'aurais pas fais gaff par moi même mais alors qu'elle modèle est presente sur woodbras ? Car il y a l'air d'y avoir 36 version d'une même guitare

A priori la finition "Scarlet Red" est spécifique au modèle avec EMG et Inlays "chauve-souris" (le modèle Woodbrass)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...