Aller au contenu

epiphone SG 400 Pro


Messages recommandés

Salut tout le monde ! voila je joue depuis un peu plus de 6 mois sur une folk, et je pense prochainement acheter une électrique.

 

Comme l'indique mon titre, en ce moment je suis plutôt attiré par les guitare type SG. En fait j'aime bien la forme...mais bon c'est peut être une connerie..peut être que ça ne vaut pas une strat..???

 

J'avais repéré l'épiphone SG 400, et dernièrement j'ai remarqué sur le site epiphone, que cette dernière a été remplacée par la SG 400 PRO.

 

Quelqu'un peut il m'expliquer la différénce entre l'ancienne SG 400 et la SG 400 Pro ? enfin hormis que j'ai lu qu'elles avaient tendances à piquer du nez, que pouvez vous me dire des épiphones SG ? et plus particilièrement de cette SG 400 PRO ? Merci d'avance!

 

 

Lien vers une video d'essai (mais comme c'est en anglais je n'y comprend rien):

 

 

Petit lien vers le modèle SG-400 PRO sur le site epiphone:

 

http://www.epiphone..../G-400-PRO.aspx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que c'est juste du au micro qui on changer car j'ai une sg 400 (pas pro) et dessus je n'ai pas des micros Alnico classiques PRO. Après je sais pas si c'est sa attend la réponse d'autre personne.

Modifié par Matthi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je ne connais pas la différence mais juste pour te dire si tu es attiré par les SG c'est une chose mais un conseil va essayé parce que ça peut te plaire comme tu peux détesté. Pour ma part je déteste les manches sont trop gros et le centre de gravité est très différent des autre guitare : plus porté vers la tête. Te voilà prévenu ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une Epiphone SG (300, mais c'est juste que le manche est colle et non vise). C'est une tres bonne guitare tres polyvalente polyvalente. C'est vrai qu'elle pique facilement du nez mais avec une sang le le soucis est vite règle. Le manche est tres agreable mais il faut l'essayer. Personnellement, je suis habituée au manche de ma classique alors celui de la Sg me parait tres fin a cote. C'est l'une des rares guitares que j'ai teste dans cette gamme de prix dont les fretes ne mont pas râpé la main. Apres, les goûts et les couleurs ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Efectivement comme vous me le conseillez avant d'acheter j'irais forcément essayé...de plus je préfère acheter dans un magasin pour que la guitare soit réglée.

Actuellement je joue sur une folk, vous pensez que le manche de la Sg sera plus gros ???

Quant au fait qu'elle pique du nez, je joue toujours assis...c'est moins génant dans ce cas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...