Aller au contenu

ES 335 gibson Vs sa 2200 yamaha


Messages recommandés

bonjour à tous,

 

je compte changer prochainement de guitare, et je souhaite acquérir une "hollow body" (mes attirances allant vers le blues et le blues rock).

 

j'avoue ne pas encore en avoir essayé et dans un premier temps mon choix se portait sur une gibson ES 335.

 

toutefois en surfant un peu, les avis sont plutots disparates.

 

Certains estiment que la yamaha sa 2200 serait mieux finie, le manche plus "facile" à jouer pour des petites mains, et qu'elle vaudrait au moins (si ce n'est mieux) la ES 335 (qui conserve toutefois son coté mythique!!!).

 

si il y a des connaisseurs de ces 2 modèles,

merci d'avance pour vos précieux conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas l'occasion d'aller tester l'une ou l'autre ? Parce que ça reste quand même le meilleur moyen pour voir si la guitare te plait, surtout au niveau de la taille du manche et de la finition.

 

Moi perso j'ai jamais eu de problème avec les manches gibson, je n'aime pas les manches trop fins (même si yamaha sont loin d'être trop fins pour moi), mais ça veut pas dire que toi ça t'ira.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 years later...

J'ai lu ce sujet avec le plus grand intérêt, car j'envisage également l'achat de ce type d'instruments. Jouant sur Pacifica, et en ayant plusieurs modèles, je pense m'orienter ver la SA2200. En effet, je trouve que Yamaha produit des instruments d'un excellent rapport Qualité/Prix, cela n'engageant que moi. Une autre guitare de cette catégorie qui retient mon attention est l'Ibanez signature John Scofield. En fin je rêve devant la magnifique signature Lucky Peterson, oeuvre d'un jeune luthier breton qui, je pense, fera parler de lui, M MARCEAU. Cette guitare, visible sur le site marceauguitars.com est de toute beauté. Seul inconvénient : son prix, qui dans sa version la plus aboutie, coûte la bagatelle de 3500 €. Comme je ne joue pas au Loto ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...