Aller au contenu

Et si je me montais un rack pour guitare acoustique

davanlo
 Share

Messages recommandés

Les guitaristes électriques sont assez friands de ce genre de configurations en rackcase ou rackbag avec les multieffets … on en voit peu chez les guitaristes acoustiques il me semble …

Que pourrait on y mettre ?

- un accordeur au format rack, c’est classe

- un preampli ou un channel strip ? préampli+EQ paramétrique+compresseur à presets

- une reverb

Quoi d’autre ?

Tu peux toujours caser un multi-effets, ca peut s'avérer pratique.

Un switcher d'entrées pour brancher plusieurs guitares à la fois si t'en utilises plusieurs et ne pas avoir à débrancher/brancher la guitare entre chaque morceau.

Dans les trucs utiles, ca dépends si t'es toujours repris par une sono ou pas, mais tu peux mettre ton propre anti-feedback pour le gérer toi même.

Si tu veux être pointilleux, tu peux te prendre un EQ 30 bandes ou un gros paramétrique.

Concernant préampli ou channel-strip, moi perso je pencherais plus vers le préampli et prendre le reste séparément (meilleur modularité des éléments)

Un enregistreur ? Un ptit lecteur CD pour gérer toi même la musique qui passe pendant les pauses ?

C'est à peu près tout ce que je mettrais dedans pour un rack acoustique.

Tu peux toujours caser un multi-effets, ca peut s'avérer pratique.

Un switcher d'entrées pour brancher plusieurs guitares à la fois si t'en utilises plusieurs et ne pas avoir à débrancher/brancher la guitare entre chaque morceau.

Dans les trucs utiles, ca dépends si t'es toujours repris par une sono ou pas, mais tu peux mettre ton propre anti-feedback pour le gérer toi même.

Si tu veux être pointilleux, tu peux te prendre un EQ 30 bandes ou un gros paramétrique.

Concernant préampli ou channel-strip, moi perso je pencherais plus vers le préampli et prendre le reste séparément (meilleur modularité des éléments)

Un enregistreur ? Un ptit lecteur CD pour gérer toi même la musique qui passe pendant les pauses ?

C'est à peu près tout ce que je mettrais dedans pour un rack acoustique.

Je pencherais plutôt pour un bon EQ param à 3 ou 4 bandes qu'un 30 bandes, je les trouve plus "musicaux" ... je regardais et je trouvais peu de préamplis en rack ..., le lecteur CD est une excellente idée tiens !

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...