padayann Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 non, ca va, j'ai compris, enfin, jr crois....elle est perpendiculaire au fond et a la tabl, c'est ca, si elle doit recevoir le strap lock ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 Tout compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cafouno Posté(e) 20 août 2009 Auteur Share Posté(e) 20 août 2009 Bonsoir , J ai bien vue et analysé le plan de la touche pour comprendre l anglais c est autre chose , je trouve que la touche c est le top une fois bien compris, pour le jeux d un guitariste c est aussi le top , c est bien calculé tous ca. C est pour conclure, à l époque il y avait beaucoups de guitaristes professionnel sont passé cher ramirez car pour faire et calculé des touches comme sa c est le top pour avoir un touché excellent ,je peut maintenant dire ca en connaissance de cause . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cafouno Posté(e) 22 août 2009 Auteur Share Posté(e) 22 août 2009 Bonjour , Le travail que j ai éfectué sur les éclisses en asymetrie des deux côtés (graves et aigus). j ai d abord fait asymetrie avant cintrage des éclisses, c est pas facile de cintrer sur de l asymetrie. Sur les petit lobes léger, sur la taille bien prononcer sur les grand lobes moins que la taille, sur la longueur aussi. plus fin vers table , le plus les tailles. Quand tu travail sur l asymetrie tu donne des valeurs à la matiere , tu la fait vivre naturelement . Avant de faire le cintrage j ai fait l asymetrie et écouté le bois sa bonne resonance (oreille)un peut comme la table (flexibilité sonnor). En suite j ai fait le cintrage ,aprés le cintrage j ai commencé les reponses du bois (eclisses) je ponçais au niveau de la taille et grand lob pour que le bois ai une bonne réponse , une fois que le bois répond tu peut dire que tu approche de sa note cette note je ne l ai pas créer elle est venu naturel , c est la réponse du bois qui importe pourquoi: Quand les cordes sonne elles feront chanter les réponses. tout bois doit être travaillé comme sa,pourquoi la table et pas le reste! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cafouno Posté(e) 22 août 2009 Auteur Share Posté(e) 22 août 2009 Bonsoir Panda, Je pense que tu va me trouvé ca. J ai collé les filets sur la partie fond les traces de scotch(colle du scotch) sont resté sur le bois (palissandre) cause qualité . Je voudrais savoir comment peut on faire pour enlever ses traces à tu une astuce pour ne pas passé un temp de fada, j ai commencé à enlevé ses traces avec un chifon humide diede. je changerais le scotch qui était trop vieux pour le collage des filets ( éclisse table). merci Panda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 août 2009 Share Posté(e) 22 août 2009 Bonsoir Cafouno, Si ce sont juste des traces de colle, essais avec l "essence F". Enfin, je dis essais, mais c est le produit miracle pour ça. Tu trouves ca au rayon droguerie de tous les bons supermarché à côté du white Spirit..... Et dis donc mon coquin, je l ai dit dans mon post sur l entretien de la guitare? Tu ne l a pas lu alors. Ca me rends triste ça. mdr. Pour notre histoire de touche, le luthier Picado donne aussi le renversement sur cette dernière. D ailleurs je suis retourné sur son site et dans les images de l intro à un moment tu vois une guitare de côté et on voit bien la touche qui plonge dans les aigus. Si tu veus voir sont site , tu fais dans google : Guitarras Picado. Vivement les photos des filets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cafouno Posté(e) 22 août 2009 Auteur Share Posté(e) 22 août 2009 Sa te plais comme ca Panda grasse a torres que je suis comme ca et encord je vais te dire que j avais une autre idée de construction (classique mai domage que se n est pas mon metier croie moi je t aurai fait des classique de follie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 août 2009 Share Posté(e) 22 août 2009 Oui ça me plaît. Moi , je dis : à quand le livre. lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cafouno Posté(e) 22 août 2009 Auteur Share Posté(e) 22 août 2009 j en serai capable dans faire un , je sais que sur ma guitare il manque des choses que je n ai pas pensé , mai je peut te dire que cette guitare aura un son de qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric P Posté(e) 22 août 2009 Share Posté(e) 22 août 2009 Que nous avons tous hâte d'entendre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cafouno Posté(e) 22 août 2009 Auteur Share Posté(e) 22 août 2009 Quand tu assemble tout les bois et que tu leur a donné des reponses( bonne réponses) et que tu colle tout tes morceaux sans faire défaur (déformation du bois) ton bois chantera grasse aux cordes c est logique, mai avant c est de bien écouté le travail du bois pour le mettre en valeur, si tu a du bois de qualité alors là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 août 2009 Share Posté(e) 22 août 2009 Tiens si tu repasses par là Cafouno, demain normalement je bouche pore ma Flamenca avec la pierre ponce. J ai lu quelque pars qu'on pouvait mettre de cette pierre ponce dans le tampon, en plus d en mettre sur la surface à bouche poré. Est-ce que tu as déjà entendu parler du fait que l on peut mettre de la pierre ponce dans le tampon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cafouno Posté(e) 22 août 2009 Auteur Share Posté(e) 22 août 2009 dans le tampon je pense pas , il faut que tu tapote le tampon a peine dans le vernis et apres tu tapote le tampon dans la pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 août 2009 Share Posté(e) 22 août 2009 Ok merci ca marche. Ca va trembler dans la chaumière demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cafouno Posté(e) 22 août 2009 Auteur Share Posté(e) 22 août 2009 tu nous fait participé j espere. Commence à me trouvé le titre du livre D OR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cafouno Posté(e) 22 août 2009 Auteur Share Posté(e) 22 août 2009 Et pour finir ce soir sur les réponses , il n y aura pas de vibration perdu et saturation , il vaut mieux faire comme ca que ne rien faire et collé , je parle bien de l ensemble pas que sur les éclisses. le bois chantera que sur une plage de reponses , n y plus et n y moins c est pour avoir un instrument reussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 Bonjour cafouno, Et comment que je vous fait participer. Tiens en voilà une première avec ma ganache en vue de côté, pour pas te faire peur cafouno. mdr: Pour le livre j avais pensé à (ca risque d etre pompeux mais bon): Etude, Reflexion, Fabrication d une Ramirez 1912. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
padayann Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 salut a tous : j'ai une idée : pourquoi pas l'apprentit schtroumpf(luthier), ou comment schtroumpfer comme les schtroumpfs arf mert, ca existe desolé la perche etait trop belle, encore chapeau, cafouno;...a quand l'ecoute de la bete? oui, je sais, c'est minable comme humour bon je => Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 Mdr padayann, mais je confirme, tu sort et vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
padayann Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 plus serieusement, ca ne serait pas une mauvaise idée du tout, cette histoire de livre, sans mon titre, cela va de soi je pense qu'il serait interressant de partager ces decouvertes avec le plus grand nombre. ma culpa pour ma feinte a 2 balles (et encore suis genereux) yann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 Bon ca va Yann, on comprends, c est dimanche. En tous les cas comme j ai dit à cafouno il faudras "si cela se fait" que l on se concertes pour bien réunir ses informations et les mettre en forme. Photo, schéma, commentaires et son. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
padayann Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 oui c'est dimanche, lol, et qui plus est, je suis aussi en vacances....mon cerveau a du se barrer, lool ben tenez nous au courant, mais ca serait dommage de passer a coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 Et toi va me devernir cette guitare, pour que l on puise la voir au lieu de dire des betises. mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cafouno Posté(e) 23 août 2009 Auteur Share Posté(e) 23 août 2009 Bonjour cafouno, Et comment que je vous fait participer. Tiens en voilà une première avec ma ganache en vue de côté, pour pas te faire peur cafouno. mdr: Pour le livre j avais pensé à (ca risque d etre pompeux mais bon): Etude, Reflexion, Fabrication d une Ramirez 1912. Panda Bonjour à toutes et à tous, Super cette gratte Panda, Tu là vraiment bien réussi félicitation en plus la photos est naturel (lumiere du jour) elle ressort trés bien (toi aussi). padayann , soit un peut serieur car ce post n est pas une plaisanterie , de temps en temps je suis d accord , ne le prend pas mal , fait un éffort merci. arrange toi de nous donnée des idées pour le livre D OR qui sera peut être une premiere sur le concepte d une construction de qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cafouno Posté(e) 23 août 2009 Auteur Share Posté(e) 23 août 2009 Cette approche de construction et pratique concerne la guitare classique mai pas la flamenca que je n ai pas enccord exploité peut être un jour ! La guitare classique est plutôt calculé sur des réponses et ses réponses fait ressortir les l harmonies . Pour que les harmonies aient de bonne qualité il faut que le corps de l instrument soit bien travaillé (réponses du bois). Une fois que les bois ont étaient travaillé sur des réponses l enssemble des bois fait comme un accord (son) dans la caisse de résonance . Quand on joue une corde , elle vibre ,la table, les éclisse , le fond travail comme un retour il renvoie les sons sur l instrument, tous ses sons ocsille dans la caisse et la corde vibre a nouveau sans la toucher grasse aux réponse de l enssemble bois, et c est ça la richesse du timbre. Je dit sa parce que je suis musicien , il faut pensé par exemple qu a l interieur d une caisse qu il y est plusieurs musiciens qui joue sur la taille , sur le grand lobe .....................................Quand des musiciens joue il joue tous sur une même tonalité . Panda si tu comprend il parle de FA# voir de quoi , merci voilà la partie de mon livre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cafouno Posté(e) 24 août 2009 Auteur Share Posté(e) 24 août 2009 Bonsoir à toutes et à tous, Panda tu va pas me croire , ce matin j ai tenue la guitare par ses tailles ,à l endroit ou le chevalet va être posé j ai chanté la note DO doucement j ai un côtés de la taille que vibre (reponse). En suite j ai chanté la note SI j ai l autre côtés de la taille qui vibre (répons) avec la table. R appel toi que je t avait parlé des deux notes des éclisses DO et SI, tu voie bien maintenant que c est du concret . QUAND IL VA AVOIR LES CORDES ,JE N EN DIT PAS PLUS. J ai oubier de dire que le chevalet sonne en FA pour l intant , et la touche sonne en MI . Je compte bien faire le chevalet asymetrie . TA VUE QUE JE SUIS FADA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 août 2009 Share Posté(e) 25 août 2009 Bonjour à toutes et à tous, Donc le fait de les avoir collés sans contrainte te permet de garder un maximum de réponses. Dis donc, intéressant tout cela, très intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cafouno Posté(e) 25 août 2009 Auteur Share Posté(e) 25 août 2009 Bonsoir, Oui Panda trés intéressant tout sa , et j ai trouvé encord quelque chose , Quand je tape du côtés des grave sa fait boum boum et sur le côtés des aigus sa fait bim bim des deux côtés G lobes ,tu voi se que veut dire boum boum et bim bim ? je te laisse cherché , croie moi c est surprenant la reponse que je vai te dire sur cette recherche.j attend! ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cafouno Posté(e) 25 août 2009 Auteur Share Posté(e) 25 août 2009 Pour bien commencé a préparer ta touche . pour avancé c est tout simple tu avance avec la cale. Pour être précis j ai pas trouvé mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric P Posté(e) 25 août 2009 Share Posté(e) 25 août 2009 Il sonne pas bien ton barré la.... Désolé, j'étais obligé !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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