Aller au contenu
padayann

exercices d'assouplissement

Messages recommandés

voila le truc, je n'ai pas mal au doigts qd je joue car je suis maçon, le truc c'est que j'ai les mains raides toujours parce que je suis maçon :D) auriez vous quelques exercices d'assouplissement, hormis la pratique, la pratique et la pratique, ma souplesse s'est quelques peu ameliorée mais ce que je voudrais, ce sont des exos que je peux faire partout, meme sans quitare a portée de main

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des bons exercices d'assouplissement sans guitare, j'en connais pas, à part les classiques "étirements" que tu fais quand tu fais du sport ou autre.

 

J'ai fais un petit court sur l'étirement : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/comment-s-etirer-les-doigts-intelligemment-vt4102.html , mais il faut forcèment une guitare à portée de main. Ne sous estime pas l'importance de l'échauffement des doigts et des poignets si tu veux un résultat optimal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, c vrai que j'ai tendance a negliger les echauffements, genralement, je prend ma gratte et je joue, mais je pensait plus a des trucs que je puisse faire pendant ma pause au boulot, genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis, je ne crois pas qu'il en existe sans guitare. Tu peux tout à fait faire des exercices d'indépendance, mais ca ne t'étirera pas les doigts.

 

Par contre si tu peux investir un peu, tu peux te procurer ce ptit truc : http://www.shredneck.com/ Un mini-manche qui rentre dans un sac et que tu peux trimballer partout pour bosser un peu pendant la pause. Quasiment tout les exercices techniques à la guitare peuvent être travaillés la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je faisais du piano, pour assouplir, muscler et rendre indépendant mes doigts j'avais un exercice, il peut probablement servir un peu pour la guitare, vu qu'au piano on travaille aussi l'écartement et la souplesse

l'on place sa ou ses mains sur une table en position araignée écrasée :D

c'est à dire on soulève la paume de la main en ne laissant que le bout des doigts sur la table.

Les doigts sont écartés au maximum et pliés à moitié. on appuie légèrement (au plus on appuie au plus c'est difficile et efficace?) puis le but est de soulever le plus possible et reposer un doigt à la fois, tout en veillant à ne faire bouger que le doigt qui travaille. L'on peut aussi une fois que un doigt est soulevé le tendre plusieurs fois avant de le reposer. Durant tout l'exercice il faut bien sure veiller a garder une pression suffisante (donc rester en mode araignée écrasée j'ai pas d'autre comparaison) de la main pour que l'exercice profite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...