Aller au contenu

Exos Punk/Rock

Slash
 Share

Messages recommandés

Hello, je sais pas si le post est bien placé auquel cas vous pouvez le déplacer ^^

Donc, voila j'ai décidé de m'intéresser à un peu tout et je commence par le punk.

Donc voila auriez vous des exos pour bosser un peu de punk : rythme etc... ou des conseils voir tablatures ;)

Merci d'avance

Par punk t'entends "ampli à fond, accords bourrins, et un mec qui hurle des trucs incompréhensifs" ou plutot punk genre mouvance américaine, blink, sum 41 et compagnie ???
O_o ... :hum: ... :x: ... :boing: ...

STOP! on reprend à zéro!!! :zen: Imaginons nous un instant sur un plateau sombre de télé avec JP Foucault qui pose cette question:

Parmi ces propositions, laquelle décrit le plus fidèlement le cliché du groupe jouant de la musique punk?

a) ampli à fond, accords bourrins, et un mec qui hurle des trucs incompréhensifs

b) blink 182

c) sum 41

d) la réponse d

moi j'hésite entre la a) et la d) :p mais j'ai encore mon joker coup d'fil et j'appelle l'ami bistouille, qu'est-ce que tu répondrais ?

Pour avoir été grand fan de blink durant ma jeunesse, je certifie, et crie trés haut et fort, que ce style s'appellait du "punk rock californien"... :p

+10

Pour moi c'est ca du rock de keupon !!!

Pour moi ça s'appelle du punk pop ce style. Le nom craint un max mais c'est la définition... Je dis pas ça pour cracher sur le genre car j'adore (je suis fan de Green Day, Millencolin...) mais c'est c'est le nom aux dernières news.

bon après je suis pas un puriste mais comme piste de réflexion voilà ce qu'on peut lire sur le wiki Anglais :

http://en.wikipedia.org/wiki/Punk_pop

sinon pour apprendre à jouer ça je dirais que c'est pas compliqué : faut se lacher avec des accords barrés :p

Après c'est sur que seul dans sa chambre ça doit pas donner terrible...

nb: putain Rancid ça arrache GRAVE!

Oula j'ai eu super peur ! merci Sun et AthenA de leur avoir dit tout ça :D

En tan que grand adepte de ce genre de musique je ne pouvait pas laisser passer ça :p

Non que la pop punk a la blink me répugne.

Pour ceux qui en veulent, un label regroupe pas mal de bon groupe punk francais, c'est la guerilla asso http://www.guerilla-asso.com/spip.php?page=news&id_rubrique=1&var_mode=recalcul crée par le leader de guerilla poubelle (GxP).

Ah bah sans vouloir dénigrer tout les Sum41/Greenday etc..., Rancid et NOFX c'est quand même largement plus punk, donc si on aime faut écouter à tout prix.

ben moi tu vois autant j'adore Rancid depuis le début autant NOFX j'ai jamais accorché (ou alors vite fait sur Punk In Drublic - sensé être leur meilleur prod). y'a aussi Bad Religion à ne pas oublier dans quasi le même style.

Sinon comme je disais plus haut en Europe on a les suedois de Millencolin qui font de la pure pop punk depuis 15 ans (dernier album en 2008, Machine 15 d'ailleurs), les 1ers albums sont ska-punk avec vrai son de garage inside à écouter si vous ne connaissez pas. :zik:

Mis à part ça bien sur, dans le punk à l'ancienne je avant tout aux les Ramones, Clash, Sex P moi...

Bon allez j'aime confirmer ce que je dis quand tout le monde à l'air d'accord de l'autre côté, c'est mon côté sado maso :D)

Certains ont bien rigolé quand j'ai parlé de blink, et m'ont alors montré rancid. Euh au niveau de la sonorité, j'trouve des choses extremement similaires aux deux moi... Des accords bien rapids barrés, une batterie super sèche avec des breaks rapide et une caisse claire qui morfle, et une mélodie simple, avec une voix un peu approximative. Pour moi rancid et blink, aprés écoute des deux sur le post, sont quand même trés proche.

Je vous accorde toutefois que blink semble plus axé teenager au niveau du son trés propre, mais bon...

Quand au pick slide du monsieur en question, il à un délai trés trés prononcé, c'est ça qui lui donne autant de consistance. :)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...