Aller au contenu

extension firefox/chrome détection de changements dans une page


Hugo
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une extension de navigateur qui pourrait me signaler un changement dans une page ou suivre un flux RSS (déjà trouvé) mais surtout qui pourrait rafraîchir automatiquement la page seulement au moment où le changement est détecté, et là je trouve pas et je sais pas vraiment où demander ni comment chercher ça dans google, si certains informaticiens traînent dans le coin...

 

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais surtout qui pourrait rafraîchir automatiquement la page seulement au moment où le changement est détecté

 

Ca c'est quasiment impossible à faire sur la majorité des sites, puisqu'à moins d'avoir une API spécifique pour ces besoins, le seul moyen pour que ton ordinateur sache si une page a changé c'est de télécharger la page en question.

 

La solution qui se rapproche le plus de ce que tu cherches c'est une extension qui rafraichit une page toutes les X secondes. Ca c'est pas trop dur à trouver. Eventuellement tu pourrais peut être trouver une extension qui rafraichit automatiquement une page toutes les X secondes ET te notifie si il détecte un changement par rapport à la version précédente, mais là c'est plus compliqué vu que beaucoup d'éléments changent sur une page sans que ce soit des changements visibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il existe des extensions qui font ce que dit TheAthenA714 et te préviennent d'un changement par une notification (possibilité de régler la fréquence, la zone de la page à monitorer, etc...). Elles peuvent aussi généralement surligner ce qui a changé dans la page.

 

J'utilise Page Monitor sur Chrome et Update Scanner sur FireFox, mais il y en a d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui je connais tout ça, j'utilise distill web monitor sur firefox qui vérifie la page toutes les 5 secs. (d'ailleurs ça me suffit pas, si je pouvais en trouver un qui vérifie toutes les secondes ce serait mieux)

 

Ca c'est quasiment impossible à faire sur la majorité des sites, puisqu'à moins d'avoir une API spécifique pour ces besoins, le seul moyen pour que ton ordinateur sache si une page a changé c'est de télécharger la page en question.

 

Pourtant le plugin que j'utilise me prévient à chaque changement en temps réel (vérification toutes les 5 s.), pourquoi ne pourrait-il pas aussi me rafraîchir la page ?

 

Je ne veux pas utiliser un rafraîchissement automatique justement, ça ne me convient pas

 

Autre chose : je cherche à remplacer le raccourci clavier Alt+tab par une touche unique, c'est possible? Ou tout autre moyen de revenir très rapidement sur le navigateur quand je suis en train de regarder un film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le plugin que j'utilise me prévient à chaque changement en temps réel (vérification toutes les 5 s.), pourquoi ne pourrait-il pas aussi me rafraîchir la page ?

 

Parce que ce que fait ton plugin c'est de télécharger la page toutes les 5 secondes. La page que tu veux voir est sur un serveur distant, pour que ton pc puisse analyser la page et détecter si il y a un changement ou non, il doit la télécharger, pas d'autre moyen.

 

Pour quelle raison tu ne veux pas de rafraichissement automatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugo tu bosses bien dans l'informatique non ?

 

Tu peux facilement te faire ça avec une page cachée en local + une app NodeJs par exemple qui rafraichi que si la page est différente. (Un peu comme broswer sync et les trucs du genre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse absolument pas dans l'informatique :D, mais si tu veux bien m'expliquer comment procéder je suis prêt à m'y mettre

 

Mince alors, donc c'est "mort".

 

C'est pour quel site en fait ? Analyser le DOM ça se fait pour voir le changement dans certaines balises mais ça demande un peu de boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...