Aller au contenu

[Fender Stratocaster] C'est quoi ? HSS, SSS, HSH ...


JyPage
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerai m'acheter une Fender Stratocaster American, mais je ne sais pas ce que signifie HSS, SSS, HSH, HS. Quelqu'un pourrait m'expliquer et pourquoi pas me conseiller aussi :rolleyes: Merci Beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une 'vrai' strat, tu la prends avec des micros SSS et tu auras le son des micros simples des start.....le reste c'est de la pure philosophie, soit transformer une vrai strat en une fausse je ne sais quoi.....Mais si tu n'aimes pas le son des SSS et bien cherche dans une autre gratte....sachant qu'une strat avec des simples, ca 'pousse' quand même pas mal, et derrière, avec quelques pédales bien choisies, on arrive a pas mal de sons intéressants.....Et une simple strat avec tous les boutons a fond sur un gros ampli.....bah, essai et tu verras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'aimerai m'acheter une Fender Stratocaster American, mais je ne sais pas ce que signifie HSS, SSS, HSH, HS. Quelqu'un pourrait m'expliquer et pourquoi pas me conseiller aussi :rolleyes: Merci Beaucoup.

 

Alors c'est simplement la configuration de micro :

  • SSS pour 3 micros simple bobinage
  • HSS pour un micro double (chevalet) et deux simples
  • HS pour un micro double (chevalet) et un simple en manche
  • HSH pour deux micros double (manche + chevalet) et un micro simple au centre

Avec la configuration de micro, tu peux coller un peu plus prêt des sonorités qui te plaisent.

Généralement, les micros simples ont un son sec et "fin" assez typique des strats mais tout ça, c'est une question de goût.

 

Faut essayer ce qu'il te plaît, ya pas vraiment de miracle.

 

De toute façon si tu vas vers une US, t'aura des micros par trop mauvais de base donc tu pourra globalement tout faire quoique qu'en SSS tu risques d'être vite limité si tu veux aller vers du métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'y vois déjà plus clair :rolleyes:

 

en SSS tu risques d'être vite limité si tu veux aller vers du métal.

 

J'en achète une pour jouer du Gilmour ou encore Clapton

Modifié par JyPage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...